jeu x-plane

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Jml

      #3043

      Bonjour,

      Le jeu X-plane semble prometteur et il y a un support pour Pegasos (Linux PPC) :

      http://dev.x-plane.com/installer/1.03-lin1/

      Je n’arrive pas à installer la version “net” :

      http://dev.x-plane.com/installer/1.03-lin1/X-Plane-Net-Install.gz (je suis novice sous Linux).

      Comment installe-t-on ce fichier (un double clic sur le fichier “ins” ne donne rien).

      Le fichier est un ELF, donc exécutable sous Linux PPC, c’est bien ça ?

      Y’a-t-il des personnes qui ont essayé la démo du jeu sur Pegasos ?

      SoundSquare

        #59187

        tu possèdes le jeu original X-pLane ?

        sinon faut l’acheter, c’est un produit commercial, pas un freeware ou shareware. Ce que tu as là c’est juste un script pour l’installer.

        ça me rappelle un gars qui me disait que ce qui était génial c’est que Doom3 et Quake4 sont gratuits sous linux…

        Daff

          #59188

          Soundsquare : ce script devrait installer la démo. Et comme je suis aussi un novice sous Linux, je ne sais pas ce qu’il faut faire/éditer/compiler pour lancer cet installer.

          Ceux qui ont un Linux + Radeon + connexion Internet sur leur Pegasos peuvent essayer si ça marche chez eux.

          SoundSquare

            #59189

            bon ben j’ai testé et il marche très bien cet installer, en plus tout est indiqué sur la page que tu indiques.

            je reprends :

            tu download le fichier X-Plane-820-Net-Install.gz sur ton bureau par exemple.

            ensuite tu ouvres une console et tu tapes :

            gunzip /home/ssq/Desktop/X-Plane-820-Net-Install.gz

            (le fichier se trouvant sur mon bureau et mon profil se nommant “ssq”)

            chmod +x /home/ssq/Desktop/X-Plane-820-Net-Install

            (pour rendre le fichier executable)

            /home/ssq/Desktop/X-Plane-820-Net-Install