jeu x-plane

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Jml

      #3043

      Bonjour,

      Le jeu X-plane semble prometteur et il y a un support pour Pegasos (Linux PPC) :

      http://dev.x-plane.com/installer/1.03-lin1/

      Je n’arrive pas à installer la version “net” :

      http://dev.x-plane.com/installer/1.03-lin1/X-Plane-Net-Install.gz (je suis novice sous Linux).

      Comment installe-t-on ce fichier (un double clic sur le fichier “ins” ne donne rien).

      Le fichier est un ELF, donc exécutable sous Linux PPC, c’est bien ça ?

      Y’a-t-il des personnes qui ont essayé la démo du jeu sur Pegasos ?

      SoundSquare

        #59187

        tu possèdes le jeu original X-pLane ?

        sinon faut l’acheter, c’est un produit commercial, pas un freeware ou shareware. Ce que tu as là c’est juste un script pour l’installer.

        ça me rappelle un gars qui me disait que ce qui était génial c’est que Doom3 et Quake4 sont gratuits sous linux…

        Daff

          #59188

          Soundsquare : ce script devrait installer la démo. Et comme je suis aussi un novice sous Linux, je ne sais pas ce qu’il faut faire/éditer/compiler pour lancer cet installer.

          Ceux qui ont un Linux + Radeon + connexion Internet sur leur Pegasos peuvent essayer si ça marche chez eux.

          SoundSquare

            #59189

            bon ben j’ai testé et il marche très bien cet installer, en plus tout est indiqué sur la page que tu indiques.

            je reprends :

            tu download le fichier X-Plane-820-Net-Install.gz sur ton bureau par exemple.

            ensuite tu ouvres une console et tu tapes :

            gunzip /home/ssq/Desktop/X-Plane-820-Net-Install.gz

            (le fichier se trouvant sur mon bureau et mon profil se nommant “ssq”)

            chmod +x /home/ssq/Desktop/X-Plane-820-Net-Install

            (pour rendre le fichier executable)

            /home/ssq/Desktop/X-Plane-820-Net-Install

            et hop ça se lance.

            ne pas oublier de sélectionner la version “macintosh” dans les prefs de l’installeur, sinon il va télécharger la version X86 !!

            ensuite il faut être patient, il y a 540Mo de données à récuperer

            Daff

              #59190

              Merci Thibaut pour ces infos. Je pense que le problème venait de “rendre le fichier exécutable”.

              SoundSquare

                #59191

                ça venait surtout du “gunzip”

                il a du extraire l’archive avec le desarchiveur de gnome, et là on obtient un fichier “ins” qui ne sert à rien. :-)

                Jml

                  #59192

                  Merci SoundSquare.

                  Je suis sous KDE/Yellow Dog 4.0.

                  Avec gunzip, j’obtiens bien un fichier “X-plane-Net-Install”.

                  La commande “chmod -x /home/jml/Desktop/X-Plane-Net-Install” (dans mon cas) ne fait rien sur le fichier. Pour le rendre exécutable, je vais dans les propriétés du fichier en cochant les cases adéquates.

                  Mais là, le fichier (reconnu comme exéctable) ne se lance pas. Rien ne se passe si on double clic dessus, et si on le lance sous un shell, un message du style “cannot execute binary file”.

                  Est-ce que ces problèmes viennent de YDL ?

                  Tu es sous Ubuntu ?

                  SoundSquare

                    #59193

                    @Jml

                    J’ai testé ça sous Ubuntu mais sur un PC (linux X86), il est fort possible (et même probable) que cet installer ne fonctionne pas sur Linux PPC. J’aurai du faire attention, je vais tester sur mon Peg ce soir, mais effectivement il y a peu de chances que ça fonctionne, il faudrait trouver une version PPC de cet installeur, s’il existe (sinon on peut toujours récuperer la démo pour macintosh (et donc peg) à partir d’un linux PC et ensuite utiliser ces données sur un Peg, je vais essayer ça aussi.)

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Amiga Impact