Jeux CD32 utilisant la carte FMV ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • Zalex

      #3453

      Bonjour,

      Quelqu’un connait-il la liste exacte des jeux CD32 qui utilisent la carte FMV (si présente) pour lire des animations vidéos qu’il n’y aurrait pas si la carte FMV n’est pas insérée ?

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      Anonyme

        #64422

        – Cannon Fodder ? ;) (quoi ? C’est une liste à un élément !)

        slobman

          #64423

          Hip !!

          Cannon fodder, oui, en effet… Pour les suivants, je suis pas sûr :

          Worms ? (je sais même pas s’il y a une vidéo…)

          Tower Assault ? (je crois qu’elle passe même sur un cd32 de base)

          !! qiH

          Amitoo

            #64424

            Microcosm, The Final Gate

            A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

            fenrix

              #64425

              Pour Alien Breed Tower Assault et Microcosm, il n’y a pas besoin de FMV. A ma connaisance, seul Cannon Fodder s’en sert (et encore juxste pour l’intro – certes délirante).

              BatteMan

                #64426

                Et le jeu de “Apprendre le code de la route” :-)

                /me ne l’a pas et ne l’a jamais vu en vrai.

                Only Amiga makes it possible !

                Waaagh_

                  #64427

                  J’ai passé mon code sur des CD32 qui m’avaient bluffé à l’époque où j’avais mon petit ST. Les photos étaient affichées presque comme des vraies :) Par contre, pas de souvenir de videos, donc je ne peux pas apporter d’eau au moulin du Batte.

                  @Slob : Worms (la version PC du moins) avait des vidéos excellentes et le nom du format était un nom bizarre. Les vidéos étaient assez difficiles à lire à l’époque avec un simple lecteur, ils utilisaient un codec proprio, peut être le même format que sur la CD32 à l’époque?

                  Screetch

                    #64428

                    Je confirme Microcosm et Worms n’utilisent pas la cartouche FMV (ou alors avec un executable different…). Je n’ai pas de cartouche et ces jeux fonctionnent à merveille !

                    Le format des vidéos de Worms sur CD32 était classique il me semble… Je me rapelle les avoir visionnées sur mon 1230… Cela devait être du CDXL je suppose (à vérifier)…

                    Cannon Fodder peut quand même être executé sans la cartouche (sans la vidéo bien sûr) ?

                    Je suis déçu, je n’ai jamais réussis à voir cette fameuse vidéo…

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    Alex

                      #64429

                      Récent acquéreur d’une CD32 (un vieux rêve ;-) , quelqu’un pourrait-il m’indiquer les manipulations à connaître pour gérer les sauvegardes ? (et éventuellement les autres qui seraient indispensables…)

                      Pas de “RTFM” SVP à moins que vous soyez en mesure de m’en fournir un ou un scan ;-)

                      Screetch

                        #64430

                        Alex a écrit :

                        Récent acquéreur d’une CD32 (un vieux rêve ;-) , quelqu’un pourrait-il m’indiquer les manipulations à connaître pour gérer les sauvegardes ? (et éventuellement les autres qui seraient indispensables…)

                        Pas de “RTFM” SVP à moins que vous soyez en mesure de m’en fournir un ou un scan ;-)

                        La CD-32 fut quasiment la seule console que j’ai acheté de son vivant (avec la GameGear) et j’en fut toujours très heureux malgré le nombre de softs sortis et la non utilisation du support… Que d’heures passées sur Worms (une année complète au risque de louper ma licence), Gloom (jeux à deux joueurs moche mais poilant), Alien Breed 3D (horrible mais à l’ambiance bien supèrieure à Doom) et Fears (très très moche mais j’aimais bien) !! Tu as fait un choix judicieux :-D !

                        Pour acceder aux sauvegardes et autres options de la console, tu la laisses démarrer sans CD et tu arrives sur le kickstart qui attent son CD. Tu prend la manette et teste les differents boutons. Il y en a un qui va gerer les sauvegardes et un autre les options.

                        Vala 8-)

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        CLS2086

                          #64431

                          oui essaye le bleu.

                          Par contre faudra changer la pile dedans un jour …

                          Alex

                            #64432

                            J’arrive à l’écran des sauvegardes, mais là j’ai la liste des sauvegardes mais je sais pas quoi en faire qu’est-ce que ça veut dire le cadenas vert ? le rouge ? comment vider la liste ?

                            Les autres options c’est juste la langue ou y a autre chose ?

                            La pile elle se change facilement ? Ou bien c’est soudé ?

                            CLS2086

                              #64433

                              1 – bien

                              2 – qu’est ce que tu veux virer ? je dirais le rouge

                              3 – oui langue + divers

                              4 – souder il me semble

                              a+

                              Zalex

                                #64434

                                Alors …

                                – Cadenas vert —> Sauvegarde faite mais non “lockée”, ca veut dire qu’elle pourra être effacée par une autre sauvegarde d’un autre jeu si nécessaire.

                                – Cadenas rouge —> Sauvegarde faite et “lockée”, ca veut dire qu’elle ne pourra pas être effacée.

                                Pour passer d’un cadenas vert à un cadenas rouge, il suffit de positionner le curseur représenté par une clef sur la sauvegarde de ton choix puis d’appuyer sur le bouton rouge et vice et versa.

                                Bien sûr, si la mémoire flash est pleine et que tous les cadenas sont rouges, alors il n’y aura plus la possibilité de sauvagrder des high scores par ex 8-)

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                number-one

                                  #64435

                                  que c’est beau ! :-P

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Jeux CD32 utilisant la carte FMV ?

                                Amiga Impact