Jeux écrits en assembleur

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • corto

      #3601

      Pour reprendre ce que recherche Daff dans le thread sur le Blitz Basic, j’ai une info à ajouter. Je peux te certifier que Puffy’s Saga a été écrit entièrement en assembleur. L’auteur continue d’ailleurs de programmer en assembleur, c’est le concepteur de l’hyperviseur temps réel pour l’embarqué, logiciel développé par ma boîte :-)

      Apparemment il a programmé aussi Pick’n Pile.

      Je ne sais pas si Puffy’s Saga fonctionne bien en émulation, vu les astuces d’optimisation dont il est capable !!

      z00mba

        #66568

        Puffy’s Saga n’a rien de special qui l’empecherai de fonctionner sous E-UAE/WinUAE.

        Y’a un paquet de jeux Amiga qui ont été developpé en ASM. Mis-à-part les ports d’autres machines, la majorité des jeux commerciaux ont sans doute été développé en ASM, au moins pour les parties critiques comme les routines d’affichage.

        Daff

          #66569

          Merci Corto ! J’ajoute ces infos dans la Liste des Jeux Amiga qui, entre parenthèse, vient de dépasser les 11000 entrées depuis début juillet.

          C’est très difficile de voir (pour moi) si un jeu est écrit en assembleur ou en C. Y’a-t-il une astuce à connaitre (mettre l’executable dans CED et observer certaines chaines de caractères ?) ou prendre un desassembleur (jamais essayé).

          dlfrsilver

            #66570

            Tu as de la chance Corto, de connaitre Mr Michel Ancel.

            Pick and pile est avec the Teller ses 2 premiers jeux.

            ah lalala….. dire qu’on en est à King kong….

            corto

              #66571

              dlfrsilver : Ce n’est pas lui que je connais (d’ailleurs il a apparemment fait les graphismes). Pour mon collègue, voir sa fiche sur Back 2 Roots.

              Marrant, je l’ai entendu parlé d’assembleur 68k pas plus tard que cet après-midi !

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Jeux écrits en assembleur

            Amiga Impact