Jeux que je découvre !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)

  • k1200rs21

      #221182

      je vais passé pour un vieux mais je suis nostalgique des jeux 2d!!!

      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

      receptor

        #221183

        <span class=”normal” style=”font-size: small;”>Flimbo’s Quest jeux fort sympathique j’y est jouer aussi.
        </span>

         

         

        Pareillement je suis un pure 2D surtout sur cette machine la 3d sur ces machine me déprime.

        par contre sympathique le RPG 3D je seul a la quel je jouerais

        j’aimerais que quelqu’un me face Wonderboy 5 pour moi l’un des meilleur jeux de plateforme. très agréable a jouer. et remis au gous du jours par rapport a la mégadrive sa serait le pied.

         

        il y a bien le premier Castelvania sur GBA  que j’affectionne. j’attends ces type de jeux.

        un R-type 4!!!!!!! 😉

         

        UNreal 2 la version 2D qui étais le plus beau jeux amiga.

        refait sur un 1200 qu’est ce que cela doit être ?

         

         

        rhoo mais j’avais pas regarder la vidéo de Nuxelia qui fait drôlement penser a wonderboys avec plus de scrolling en plus.. mais ce n’est pas wonderboy 😀

         

        k1200rs21

          #221185

          pour conic j ai un adf d une démo s est une version on va dire!!

          http://homepage.ntlworld.com/kevonthenet/sonic.adf

          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

          receptor

            #221187

            j’ai quelque jeux adf sur pc comment les mettre du pc a ‘l’amiga par disquette ?

             

            il y a t-il un logiciel qui simule le lecteur de l’amiga pour le lecteur de disque pc?

             

            huggyone76

              #221189

              A ma connaissance, non, tu es obligé de transformer l’ADF en disquette sur l’Amiga lui-même.

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              IDNO530311

                #221190

                C’est sur la 2D et un bon joystick, on a plus rien inventé de mieux depuis, enfin pour moi aussi en tout cas.

                Sympa shoot Thesius XII, je connaissais pas. En plus s’installe facile, rien besoin de plus que de tout copier 🙂

                Je n’arrive pas à trouver un lien pour avoir Death Angel, si quelqu’un a cela

                receptor

                  #221192

                  trasformer?? tu veux dire copier sur la disquette au format de l’amiga c’est ça?

                   

                  Je voulais mettre ma disquette amiga dans le lecteur de disque pc  et pouvoir la lire et copier des programme en ADF.

                   

                   

                  que le pc reconnaisse le format disquette amiga tout simplement pour y copier des programme amiga.

                  a moin qu’on puisse mettre un lecteur disque 1.44 pc dans l’amiga  et qu’il puisse lire les donné d’un jeux au format ADF sur une disquette 1.44 dans un amiga.

                  Zalex

                    #221208

                    Recpetor, le seul truc que tu puisses faire avec un PC équipé physiquement de deux lecteurs de disquettes standards (Pas USB …), c’est de transformer une vraie disquettes Amiga en un fichier .ADF qui sera une image parfaite de la disquette dumpée.

                    Il s’agit de disk2fdi

                    http://www.oldskool.org/disk2fdi/

                    J’ai déjà essayé et ça fonctionne.

                    Les contraintes actuelles sont :

                    – le programme ne tourne, à ma connaissance, que sous XP ou OS MS inférieur.

                    – il faut arriver à trouver un PC de bureau actuel avec un controleur de disquettes.

                    – pire, avec la mode des ordinateurs portables, il faut déjà arriver à trouver un ordinateur de bureau dans nos chez nous 😉

                    – et, pour finir, si PC de bureau avec un controleur de disquettes, faut-il qu’il accepte DEUX lecteurs !!

                    Durée d’un DUMP : de l’ordre de 2 minutes/disquette

                    Amuse toi bien …

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    huggyone76

                      #221215

                      J’suis enrhumé alors j’ai peut-être mal compris, mais il me semble avoir compris que receptor possède des fichiers ADF sur un PC et voudrait les transformer en disquettes réelles fonctionnelles sur Amiga. Si c’est bien ça, pas le choix, il faut “transporter” l’ADF sur l’Amiga avant d’en faire une disquette (ce que j’appelais “transformer”, même si ce n’est pas le bon terme). Donc transporté… bah par réseau, CF, ou alors n’importe quoi qui sera ouvert sous WinUAE sur le PC pour ensuite le remettre dans l’Amiga. Et de là, sur l’Amiga en utilisant un ADF2Disk (mais il y en a d’autres) comme ici : http://aminet.net/package/disk/misc/adf2disk11

                      Hop, on “transforme” sur l’Amiga un “simple” fichier ADF en disquette qui fonctionne. Elle est pas belle la vie ??? Bon, moi j’ai des adaptateurs CF/PCMCIA sur tous mes Amiga, donc le transfert est facile…

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      Zalex

                        #221217

                        Voici une méthode de “transport” :

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Screetch

                          #221218

                          Quest of Nargoth me rappelle Trapped 2 qui m’avait pas mal impressionné à l’époque, une sortde de FPS mélangé avec un RPG façon Ultima Underworld.

                          Cela me rappelle que j’avais eu un FPS d’origine d’Europe de l’est super bien fait où l’on démarrait avec des coups de pieds, impossible de me rappeler ce que c’est et je ne l’ai jamais revu depuis…

                          Des clones de Sonic sur Amiga, il y en a eu plusieurs dans le DP. Je pense qu’ils sont trouvables sur Aminet et consœurs…

                          Je me rappelle également avoir testé à l’époque un clone de Dark Forces, peut-être celui-ci. Il était très avancé, à part une IA absente.

                          Donkey Downfall est par contre très récent car il me semble que c’est @Gibs qui est derrière !

                          Il existe de nombreux jeux Amiga qui ne sont jamais sortis alors qu’ils étaient bien avancés. Par exemple, un ami m’a certifié avoir vu une démo avancée à la fois d’un Wing Commander II ainsi que d’un MegaRace ou Lost Eden (je sais plus). Si vous regardez les vieux magazines Joystick (entre autres), vous verrez qu’il existe de nombreux jeux que les magazines avaient en preview (donc plus ou moins fonctionnels) qui ne sont jamais sortis. Finalement certains finissent par être libérés comme TFX ou Liquid Kids, des années plus tard, ne désespérons pas 😉

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          receptor

                            #221219

                            Merci les gars bon j’éssaie vos méthode.

                            j’ai  un pc avec un  lecteur de disquette brancher directement sur la carte mère.

                            c’est un core 2 duo

                             

                            merci 😉

                            Hialmar

                              #221236

                              Le mieux c’est de passer par le port série de l’Amiga et le port série (ou un convertisseur série USB) sur le PC. Tout est expliqué là :

                              http://adfsender.stoeggl.com

                              Attention si tu as mieux qu’un 500 il faut taper le programme Arexx (en bas de la page) :

                              http://adfsender.stoeggl.com/adfsenderterminal/methods.html

                              Enfin, le top c’est un Gotek ou un HxC mais ça coûte plus cher.

                              Sinon super idée de nous partager ces vieux jeux. Je vais tester dès que je peux.

                              --
                              Patrice aka Hialmar
                              A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                              Membre de Silicium

                              Anonyme

                                #221250

                                Le Sonic de l’Amiga c’est quand même Kid Chaos qui est vraiment tip top, mais tout le monde connaît ça 🙂

                                http://hol.abime.net/2567

                                Screetch

                                  #221255

                                  Je n’avais pas Kid Chaos à l’époque. Quand je voulais montrer le Sonic de l’Amiga, je sortais Tearaway Thomas, que j’aimais pas mal 🙂

                                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Jeux que je découvre !

                                Amiga Impact