Joy analog pour jeux d'avions

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Kaizen 35

    • Messages : 317
    #257540

    Bonsoir

    comment fait-on déjà pour brancher un joystick analogique sur un amiga ?

    j’ai le souvenir de l’avoir fait et même joué souvent à Birds of Prey avec mais je n’ai pas retrouvé d’adaptateur chez moi… ni de joystick d’ailleurs ???

    y a-t-il encore des fans de simu d’avion sur amiga ?

    ^^ ^^ ^^

    Kaizen 35

    • Messages : 317
    #257543

    ok je pense avoir trouvé  ce qu’il faut

    http://www.ebay.fr/itm/Adapter-for-Controlling-Amiga-Atari-with-PC-Analogue-Analog-Joystick-KMTech-/111439026977

     

    sinon, je me rappelle pourquoi je n’avais pas d’adaptateur, j’avais ça comme joy

    http://www.ebay.fr/itm/Gavis-Analogue-Joystick-Amiga-Atari-ST-Commodore-Spectrum-Amstrad-more-/121926013982?hash=item1c635b541e:g:8cUAAOSw~1FUU460

    mais il a du partir à la casse ^^

     

    ^^ ^^ ^^

    Kaizen 35

    • Messages : 317
    #268875

    http://obligement.free.fr/articles/utiliser_manette_pc_amiga.php
    Ça y est, j’ai de nouveau un joystick analogique pour jouer aux simulations sur amiga !
    Je ne me suis pas pris l’adaptateur sur ebay car je n’avais pas envie d’y mettre plus de 5 roros.
    j’ai donc attendu de tomber sur un stick analogique d’époque en db15, trouvé en vide grenier pour 2€ mais finalement acquis pour 0.5€ (merci à tous ces vendeurs sympas des vides greniers au passage 😊)

    Après une première tentative raté parce que j’avais inversé des fils par mégarde, d’où quelques sueurs froides (j’ai eu peur de cramer quelque chose) la manette à finalement fonctionné à la deuxième tentative ☺.
    j’ai pu l’essayer sur F1 gp et armor geddon 2 sans soucis .
    La prochaine fois, des que possible cette semaine, ce sera sur virtual karting 2 et Bird of prey. C’est surtout ce dernier qui m’intéresse le plus.

    Ps: j’ai profité de l’ouverture du joy pour commuter les boutons de tirs car le principal était celui du haut.

    ^^ ^^ ^^

    Kaizen 35

    • Messages : 317
    #268917

    Marche super bien avec Virtual Karting2 ! On a du mal à croire qu’on est sur amiga car on est carrément immergé dans la course du fait de pouvoir prendre les courbes plus souplement, contrairement aux à-coups d’un joy digital ou le clavier. On en oubli même le graphisme dégueu du style « mode 7 » que j’ai jamais pu supporté jusque là !

    Sinon, pour info, F1GP gère très mal l’analogique. On n’a juste l’impression d’avoir un digital entre les main, le soft ayant trop tendance à aider le pilote.

     

    Sinon, dégouté, Bop ne fonctionne pas avec mon joystick !?? il n’y a que le tir qui est détecté ! 🙁

    j’essayerais d’installer ce patch http://aminet.net/package/game/patch/SmartPortUpd

    quelqu’un a déjà essayé ? ça parle d’un Amiga Smart Port

    de quoi il s’agit d’après vous ? juste l’adaptateur DB9<->DB15 ?

    ^^ ^^ ^^

    fenrix

    • Messages : 2542
    #268942

    Salut,

    tu pourrais faire une liste des jeux qui gèrent le joystick analogique sur Amiga s’il te plait? A moins que cela existe déjà?

    Merci

    Kaizen 35

    • Messages : 317
    #268950

    Il y a une liste Ici

    je cite :
    A-10 Tank Killer Version 1.5
    Air Warrior
    AV8B Harrier Assault
    Birds of Prey
    Descent: Freespace- The Great War
    F-15 Strike Eagle II
    F-19 Stealth Fighter
    FA-18 Interceptor
    Fighter Duel Pro/Pro 2
    Flight of the Intruder
    Flight Simulator 2
    Gunship 2000
    Jet Pilot
    Knights of the Sky
    MicroProse Formula One Grand Prix/World Circuit
    MiG-29 Fulcrum
    MiG-29M Super Fulcrum
    Reach for the Skies
    Red Baron
    Tornado OCS/ECS/AGA

    en plus des 4 jeux que j’ai déjà testés plus haut, j’ai également essayés ceux qui suivent mais je n’ai pas trouvé comment activer le joy analogique 🙁 : Falcon/F16 combat pilot/F18 interceptor/gunship 2000

    Pour F18, il y a une confusion car c’est dit qu’il ne gère pas l’analogique. Mais j’ai lu à plusieurs reprise qu’il le gérait… donc ?

    édit : il semblerait qu’une fois le patch installé, certains jeux (dont F18) deviendraient compatible analogue, et d’autres le géreraient encore mieux !  à voir 😀

    ^^ ^^ ^^

    Kaizen 35

    • Messages : 317
    #268952

    d’autres jeux :

    Airbus A320 II

    F117-A Stealth Fighter

     

    ^^ ^^ ^^

    fenrix

    • Messages : 2542
    #268960

    merci!

    Kaizen 35

    • Messages : 317
    #268967

    de rien 🙂

    ^^ ^^ ^^

    Doolittle

    • Messages : 1569
    #269024

    ha un fan de simu 😀

    A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

    Kaizen 35

    • Messages : 317
    #269032

    héhé oui 🙂

    Y a pas mieux que de bonnes vielles simu en poly, voir fil de fers, où je trouve qu’on perçoit mieux l’effet de vitesse même si c’est l’imagination qui fait la grosse part de travail ^^.

    Pour ceux qui seraient intéressés par de la « vrai » simu sans se prendre la tête avec des décors réalistes, voici un soft gratuit qui pour moi est le plus réaliste et sympa des simu de vol sur pc, mac, linux : YS Fight simulator crée par un japonais mais qui a un bon nombre d’addicts dans le monde.

    jeux : http://ysflight.in.coocan.jp/software/e.html

    servers et forum : https://forum.ysfhq.com/index.php

    ^^ ^^ ^^

    Kaizen 35

    • Messages : 317
    #269035

    En regardant cette autre vidéo de YF Fight ci-dessous, je me suis rappelé qu’il y a un « dernier » jeu amiga qui acceptait bien l’analogique :

    – TFX !

    si quelqu’un sait où le trouver, je suis preneur ! 🙂

    ^^ ^^ ^^

    Doolittle

    • Messages : 1569
    #269142

    Du coup tu m’a motivé pour trouver un analogique.

    A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

    Kaizen 35

    • Messages : 317
    #269150

    cool 🙂

    tien nous au courant pour ton futur matos.

     

    Cette nuit , j’ai rejoué un peu à Combat air patrol (qui ne gère pas l’analogique, dommage) …la vache, il est top, même avec le clavier.

    Niveau maniabilité et mouvement de caméra, il se rapproche beaucoup du jeu YF Flight, surtout en mode caméra arrière.

    J’ai aussi remarqué que le son contribuait pas mal à l’immersion. Dans CAP, j’ai remarqué qu’il y a le sifflement du vent qui varie selon comment l’avion « se le prend ». Ce qui rajoute un indice supplémentaire sur son comportement et la situation dans laquelle il se trouve.

    Ils ont fait un travail remarquable avec ce jeu chez Psygnosis ! 😀

    ^^ ^^ ^^

    Kaizen 35

    • Messages : 317
    #273545

    Gravis modifié en db9, et nettoyage des potentiomètre au wd40. 😀
    Cette manette est de beaucoup plus precise de l’autre ! sur les bons jeux qui gerent bien l’analogique (Tfx, Tornado, VGP). Par contre y a des jeux qui ne l’acceptent simplement pas du tout ! (F15ii, f19, Virtual karting2) allez savoir pourquoi ? Il n’y a pourtant pas du tout d’électronique hormis deux potards.

    ^^ ^^ ^^

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