Joystick Competition Pro Retro

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Browny

      #235898

      Je les ai reçu et j’en ai mal aux poignets (en fait, j’en ai commandé 2) ! Après quelques minutes de tests sous “Disposable Hero”, je sens les crampes qui menacent.

      Un très bon ami à moi en avait un qu’il avait customisé dans le fonctionnel : pas de peintures ou quoi que ce soit, mais plutôt un recâblage pour avoir le bouton de droite qui fasse “bouton 2”, une solidification/alourdissement de l’ensemble à l’aide de résine dans la base du stick, je soupçonne un changement pour des micro-switchs plus doux à moins que ce ne soit l’usure ; Le résultat donnait un stick inspirant la confiance, agréable et solide à tenir avec des contrôles très doux. Et c’est ce souvenir qui a fait penché la balance quant à ma décision d’en acquérir.

      Je n’en ai déballé qu’un et on a une sensation de dur avec le changement de direction. J’espère que cela va s’adoucir avec le temps (ou que je vais m’y habituer ou ahem… me muscler les poignets 🙂 ). Je jouais, occasionnellement avec des pads Competion Pro CD32 sur mon 500 récemment acquis et je peux vous dire que la précision n’a rien à voir : c’est le jour et la nuit.

      Je reviendrais plus tard pour vous donner d’autres infos, si vous voulez.

      Tcho !

      Bison bourré

        #235922

        putain mais moi les joysticks, je les pétaient en 3.  Donne le moi ton truc de compét, je vais te le tester moi 🙂

        Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

        LordDrake

          #235930

          Si tu veux te débarasser de tes pads Competition pro CD32, je suis preneur 😉

          Browny

            #235938

            RE,

            @Bison : La valeur sentimentale de l’objet de près lié à sa valeur pécunière elle même relié directement au péripéties qu’il a fallu traverser pour les obtenir (mais, c’est une autre histoire) m’oblige à décliner poliment. 🙂

            @Florian : Désolé, mais je compte les garder. Ces pads avaient été achetés NEUFS, genre en 2000 (ou 1999), dans une boutique qui fait normalement de l’occasion (un mondial cash qui n’existe plus) pour la modique somme de 5 francs. Ça avait fait le bonheur de mon 1200 en émulation CD32, je suis quasiment sûr que ça peut encore sur trouver sur internet à un prix relativement raisonnable… Après vérification, non, c’est hypra cher en fait : c’est A-BU-SÉ ??!! (O_o)

            Pour en revenir au sujet initial, j’ai fait une autre session de test sous Vroom, Chaos Engine.

            Sous Vroom, la maniabilité est très complexe, car pour accélerer on pousse le stick vers le haut. Dans les lignes droites, c’est très bien, mais dès qu’on attaque un tournant, ça se complique car il faut freiner puis imprimer une direction au stick (je fais souvent des “tout droit”). A moins que ce soit le jeu qui soit très dur et qu’il me faille de l’entraînement.

            Pour Chaos Engine, moins de souci, surtout pour tirer ou se déplacer en diagonale. Par contre, il ne faut pas maintenir le bouton de tir enfoncé, comme dans mes souvenirs sur la version CD32 : un bouton était assigné au “special power”. Sur Amiga, il faut tirer à en appuyant à répétition, le fait de maintenir le bouton enfoncé fait appel aux fameux “special power”.

            Pour les deux jeux, je confirme mes sensations de rigidité du stick.

            Je testerai prochainement “Body Blows Galactic” et un bon petit platformer comme “Brian the Lion”, pis je vous ferai un retour…

            Tcho !

            Foul

              #235966

              Vroom, les vrais jouent à la souris 😮

              Browny

                #236610

                De retour après un week-end et un début de semaine un peu chargé. J’en ai profité hier soir pour ouvrir l’un des deux bestiaux pour le modder conformément aux instructions sur cette page.

                Et paf ! Un joystick 2 boutons !

                Du coup, j’ai refait un tour par Project-X et ça fonctionne à merveille pour enclencher les power-ups.

                Comme convenu, je me suis fais un petit Body Blows Galactic. A la bonne époque, j’étais un champion et je rétamais humains et cpu tranquillement… A l’époque… C’était y’a longtemps. Remarque je me souviens encore des prises/commandes et je suis pas mauvais à Street Fighter (2, 3, Alpha 2 et 3…), mais là le gameplay est complètement différent. Je me suis un peu fait au commandes rigides, je peux jouer un peu plus longtemps avant que les sensations de crampes n’apparaîssent. Les prise spéciales en diagonale arrière/haut sont super facile à sortir mais bon, n’y allons pas par 4 chemins, je suis nul et en plus le CPU triche (il fait des coups spéciaux tant qu’il veut alors que je dois attendre que ma barre de spécial se remplisse et en plus elle se rallonge avec l’usage). Ooookayyyy – Next !

                Alors, Brian the Lion, c’est un pur régal avec le stick !!! Envoyer des mandales à répétitions est super facile mais c’est pas encore ça, mais le problème vient de moi : je n’ai pas encore acquis l’habitude du stick et du maintien de la manette (je tiens la base de la main gauche pendant la droite s’échine sur le bâton de joie), mais c’est autrement plus précis qu’avec mes pads. Petite parenthèse, J’ai une grosse barre noire au bas de l’écran (200 lignes) ; Les mauvais souvenirs reviennent : plein de jeux n’exploitaient pas pleinement l’affichage PAL et vous foutaient une méchante barre noire en bas, pas cool. il faudrait que je mette la main sur une version ou on peut switcher en NTSC, pareil pour Battle Squadron. Si quelqu’un a une solution/version…

                Conclusion, je suis bien content de mes sticks, il faut bien évidemment les modder pour avoir un deuxième bouton (plein de jeux exploitent cette fonction), c’est dommage que ce ne soit pas proposé en option d’achat par exemple. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

                Tchô !

                Browny

                cedric731

                  #236620

                  salut browny, pour le ntsc tu peux utiliser hacktrick

                  @+

                  Browny

                    #236630

                    @cedric731 : Toi, tu m’intéresses. J’en ai entendu parler, j’ai fait des recherches, mais sans succès. Tu peux m’en dire plus, stp ?

                    cedric731

                      #236640

                      j’ai testé récemment ce soft sur mon A500.

                      ça marche sur ks 1.3 sinon tu peux prendre degrader sur ks2 et +, tu récupère ces softs sur aminet. Tu copies l’exécutable sur une disquette et tu le lances à partir de ton workbench pour tester. Le soft reboote le A500 et tu es en ntsc, ensuite tu inseres ton jeu. Par contre ce n’est pas magique car ça peux faire ramer certains jeux qui ont été conçus pour du Pal, j’ai été un peu déçu du coup.

                      Sinon il existe aussi un mod hardware, gibs avait posté une vidéo:

                       

                      edit: hacktrick n’est pas sur aminet mais je l’avais trouvé sur un disk amiga format , je te l’ai mis en PJ il faut fouiller le disk

                      Browny

                        #236654

                        @Cedric : Merci ! You’re the best ! Je mets ça dans mon GoTEK ce soir en rentrant à la maison pour jouer aux jeux à grosses barres noires (Battle Squadron, Brian The Lion, Hybris, Speedball 2, etc…)

                        [EDIT] Testé et approuvé ! Je me suis fait un disque spécial qui boote juste la dessus et j’ai testé quelques jeux. C’est rigolo de voir comment certains jeux encaissent le NTSC/60Hz. La plupart du temps, la musique est accélérée, parfois ralentie (écran titre de Brian The Lion), parfois inchangée (Battle Squadron AMHA car c’est du CUST) ; Graphiquement, par contre c’est nikel et on se dit que le petit poil de vitesse gagné dans le gameplay est sympa aussi.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Joystick Competition Pro Retro

                      Amiga Impact