Jusqu’a Quel prix iriez-vous pour obtenir une Amiga et ses périphériques

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)

  • bossbelgium

      #308115

      je suis aussi surpris du prix gonflé des amiga de nos jours…

      j’en achetais par dizaine au début des années 2000 pour une trentaine d’euros… parfois pour 20 euros de plus j’avais la totale avec écran!

      mon meilleur souvenir c’est l’achat d’un big lot de 3000 disks 5 1/4 et 3 1/2, de 2 amiga 500 et 1200 (avec blizzard 1230 mkv svp!), écran, imprimante,lecteur cd, tonnes de cd, livres… pour 15000fb en 1998 soit environ 375 euros… soit le prix de la blizzard actuellement!

      mais le probleme actuelle avec tous ces vendeurs à prix d’or est que la majorité vous revende leur amiga avec condos d’origine, et meme si ca a l’air de marcher encore, vous devez encore rajouter le montant du recap sur le prix final… ceux qui ont changé les condos sont des connaisseurs donc soit augmente plus leur prix, soit vende au prix d’un passionné… comme mon amiga 2000 acquis récemment (la pile sur la carte mere avait été retirée par précaution) pour 50 euros…

      bossbelgium

        #308116

        je rajoute également que le prix des écrans (1084s, cm8833…) explosent sur ebay!

        Anonyme

          #308122

          C’est à dire ?
          Combien pour un 1084S as tu vue sur ebay ?!

          ManoWar

            #308129

            Moi j’ai mon cousin qui a acheté un 1085s 230 euros sur eBay voilà quelques mois !

             

             

            Un 1084s C’est  vendu à 189 euros

             

            c’est pas abusé ? Un tordu vend une cm de 500 500 euros environs c’était encore en’liste hier

            un autre une de 1200 « recap» avec les pieds 375 euros

            C’est du grand n’importe quoi

            Amiga 500 plus 2 Mo chip
            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
            A590 en panne

            Amiga 1200 1D2
            blizzard 1230IV 128mo
            Rom 3.1.4 Mo
            cf 16 go whdload
            Amiga Cd32
            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
            floppy /gotek HxC

            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

            Fabien

              #308157

              “Quand on pense qu’il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus” (Coluche)

              Arrêtez d’acheter des trucs à prix d’or. Arrêtez de croire que parce que quelqu’un essaye de vendre un A500 à 250€ il va forcément y arriver. Et même s’il en vend un à un pigeon, ça ne fixe pas le prix pour tous les autres.

              Ça fait des années que je ne dépense presque plus rien en informatique, surtout en vintage, je n’en ai pas vraiment besoin en fait.

              Si vous voulez rejouer avec vos vieilles machines, les pimper, les réparer, et bien apprenez à le faire. Rejoignez votre club local d’informatique, d’électronique, votre FabLab associatif ou votre hackerspace et faites-le vous-même ! Vous n’êtes pas pressés, ça n’est pas votre outil de travail, et c’est obsolète depuis bien longtemps 🙂 Et puis apprendre à faire un truc de ses mains, c’est être un peu moins consommateur, donc un peu plus riche.

              Recaper un Amiga 1200 ou 500 avec des condensateurs neufs, c’est vraiment du snobisme. Je les remplace plutôt avec des condensateurs au tantale de récup’ provenant de disques dur ou ordis portables HS. Seule la soudure est à payer en gros. Et puis dans le 1200, plein de condos ne servent que pour le modulateur HF dont personne ne se sert jamais !

               

               

              mikedafunk

                #308163

                Je ne vois pas comment les prix d’occasion pourraient diminuer, au contraire, attendez vous dans le futur à des prix X fois supérieurs à aujourd’hui

                Bref, cela fait un sujet toujours et encore d’actualité

                Les cartes vampire pourront éventuellement influer un peu sur les prix des cartes accélératrices classiques, mais c’est influence sera très limitée vu que ce n’est pas une solution vintage 🙂

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                infinity1200

                  #308164

                  Je ne vois pas comment les prix d’occasion pourraient diminuer, au contraire, attendez vous dans le futur à des prix X fois supérieurs à aujourd’hui Bref, cela fait un sujet toujours et encore d’actualité Les cartes vampire pourront éventuellement influer un peu sur les prix des cartes accélératrices classiques, mais c’est influence sera très limitée vu que ce n’est pas une solution vintage 🙂

                   

                  Quels sont les éléments qui te font penser ça ?

                  Parce moi je penses un peu pareil et je mets ça en corrélation avec le domaine de l’automobile de collection ou bien même celui des jouets.

                  Ces univers offrent une vision de ce qu’est devenu l’esprit “de collection” car ces produits ont une existence bien avant l’industrie du jeux vidéos de consommation.

                   

                  A1200 tower infinitiv ACA
                  A1200 Blizzard 1230
                  Cd32 NOS
                  Cd32
                  Amstrad cpc 464/6128/6128+
                  Rpi 3b+/pi zero
                  Xbox coin ops 8
                  Batocera v36
                  Neo geo aes / mvs system
                  Ps4 PRO
                  Xbox one S
                  PS3 rebug
                  Sega Astro city
                  Flipper Star trek stern
                  PINCAB Stranger things mode
                  Panasonic 3do
                  Atari jaguar Lynx
                  Pandora box 4/6 jamma astro city
                  Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                  mikedafunk

                    #308166

                    Comme expliqué un peu avant, si les prix d’aujourd’hui paraissent hallucinant pour certains, quel adjectifs mettre à ceux de demain ?

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    infinity1200

                      #308174

                      La question étant est ce qu’un jeune ado \ adulescent biberonné aux achats Xbox live et iTunes en aura quelque chose a faire dans 10ans du support physique ?

                      Les musées seront là pour les nostalgiques.

                      Les prix vont encore monter oui , à mon sens mais pas pour tout.

                      Les full set”eurs” sont une époque révolue il est quasi impossible de nos jours de posséder toutes les versions de tout les jeux d’une bécane actuelle.

                      Donc les jeux et les machines qui vont monter seront les tops contributeurs , la gamme des Zelda , pokémon , Mario . Les titres les plus obscurs ne seront que très peu recherché.

                      On le voit bien à l’heure actuelle avec le Revival de licence comme crash bandicoot ou resident evil qui attise de nouveau les ventes des mêmes licences en versions vintages.

                      Pour moi la casualisation du jeux va automatiquement faire quil y aura des choses que tout le monde veut et d’autres qui prendront jamais de valeur

                      Je louchais depuis longtemps sur une corvette… J ai hésite de trop les prix font *2 maintenant

                      Idem achetez vous un flipper maintenant car en 5 ans de temps idem c’est du *2

                      Par contre si vous cherchez une Citroën BX ou une Fiat panda pas de soucis un billet de 500€ et vous partez avec !

                      Tout ça pour dire que nos passions , atypiques au depart et surtout à valeurs modiques sont devenues  et restent du luxe.

                      Car tout le monde veut la même chose mais il n’y en a plus assez pour tous .

                      Aller demander à un agent immo les critères de recherche pour les achats immobiliers vous verrez …. L’offre et la demande.

                      Bonne après midi

                       

                       

                      A1200 tower infinitiv ACA
                      A1200 Blizzard 1230
                      Cd32 NOS
                      Cd32
                      Amstrad cpc 464/6128/6128+
                      Rpi 3b+/pi zero
                      Xbox coin ops 8
                      Batocera v36
                      Neo geo aes / mvs system
                      Ps4 PRO
                      Xbox one S
                      PS3 rebug
                      Sega Astro city
                      Flipper Star trek stern
                      PINCAB Stranger things mode
                      Panasonic 3do
                      Atari jaguar Lynx
                      Pandora box 4/6 jamma astro city
                      Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                      Anonyme

                        #308177

                        Je reste sans voix sur les prix que tu donnes HamsterManiac.
                        Il y a des acheteurs à ce prix là ??? Ouaaa, sont fou.

                        Anonyme

                          #308190

                          Bon sinon personne n’à vraiment répondu à la question .

                          vous êtes prêt à mettre combien par ans dans l’amiga ?
                          Perso je dirais environ 500€ par ans

                          Et question pour ceux qui attendent la vampire standalone ou la v4 , vous êtes prêt à la prendre jusqu’à quel montant ?  
                          Perso si la v4 pour mon 1200 est au desssu des 500€ je passerais mon tour .

                          ManoWar

                            #308191

                            Merci Jbam de ta réponse sur l’initial du sujet

                            moi j’ai du dépenser plus de 3000 euros sur l’année

                            Ça commence à chiffrer j’en suis conscient

                            la vampire 1200 je l’attend aussi, le prix que tu escomptes me parait  juste je ne mettrais pas plus qu’à cela, car la vampire 500 qu’on trouve v2 gold même d’occasion qui vaut plus cher que la neuve du à l’offre limité si j’en crois les stocks

                            pourtant mon 500 v6 attendais qu’elle mais pas à ces prix

                             

                            Amiga 500 plus 2 Mo chip
                            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                            A590 en panne

                            Amiga 1200 1D2
                            blizzard 1230IV 128mo
                            Rom 3.1.4 Mo
                            cf 16 go whdload
                            Amiga Cd32
                            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                            floppy /gotek HxC

                            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                            TameBest

                              #308196

                              Amiga 500 tout pourri: 30 à 50 euro en règle générale.

                              Tu vas le chercher, tu vérifies qu’il démarre et tu rentres chez toi.

                              Là tu fais le test à fond et tu comprends que le lecteur de D7 déconne sur les derniers tracks => PAF, 25 euro de lecteur + port (Gotek ou autre, même combat financièrement parlant).

                              Ensuite tu testes le clavier et – la routine – le “CTRL Amiga Amiga” ne fonctionne plus… une des 3 touches est morte. Ensuite tu testes le reste du clavier et tu te rends compte que d’autres touches (genre E, D, C, R, F, V … toutes dans un même bloc) sont HS aussi, puis tu testes les chiffres et pareil => tout est niqué de 1 à 0.

                              Alors tu tentes les réparations de fortune (style des morceaux de cure-dents sous les touches, entre le ressort et la touche) et tu constates que ça va pas mieux (c’est du vécu et revécu) => Puis tu te résouds à acheter une nouvelle membrane en Angleterre => PAF: 25 euro + port.

                              Et ta membrane n’arrive pas… Ah ben c’est dommage, elle est bloquée à la douane (c’est aussi du vécu, comme toutes mes commandes chez Relec en Suisse) => Tu repaies un coup (droits de douane).

                              Ensuite tu constates que la boule de la souris est capricieuse et que même en la nettoyant (et en nettoyant les axes qu’elle est sensée activer) c’est pas mieux (sans parler des boutons qui merdent aussi avec le temps) => PAF 20 euro de souris + port.

                              T’as tout remplacé, t’es content… Puis tu veux lancer Worms et le jeu se lance pas. Tu constates qu’il n’y a pas d’extension de RAM. Tu en achètes vite une sur n’importe quel site de vente, fébrilement tu la mets dans ton 500 et… Ca marche toujours pas… Tu lis un peu mieux la notice et tu lis “nécessite 1 Mega de CHIP” !!!

                              Comme t’es collectionneur, tu te démerdes pour trouver une boite et des flasques en frigolite => Quasi introuvable en état correct donc tu paies 50 euro (je l’ai fait pour un Amiga 600 => Oui, je suis un pigeon !).

                              Ensuite tu te dis que vu le chemin parcouru pour avoir un Amiga 500 en ordre de marche, tu vas le faire recaper… 30 euro (à la louche) + port aller/retour (dans mon cas puisque j’envoyais en France à Cosmos – depuis la Belgique) => 2×20 euro de port.

                              A ce stade tu as déjà ouvert ton Amiga 3x et tu as nettoyé tout ce que tu as pu pendant des heures…

                              … Et ensuite, tu le mets en vente car tout compte fait tu veux passer au 1200 ou au 600 avec Vampire pour que l’expérience soit totale.

                              Et là tu demandes 200 euro pour ta bouse de 500 et tu te fais incendier parce que tu es un voleur !

                              Cette histoire je l’ai vécue et revécue (ben oui, j’en ai acheté des machines pour constituer une collection complète)… C’est fatiguant.

                               

                              Donc, pour répondre à la question: pour un Amiga 500 avec extension, dans sa boite, complètement révisé… 200 à 250 euro. Pour une bouse où il faut tout changer (hors carte mère sinon ça n’a pas de sens): 30 euro.

                              Et pour la Vampire… J’ai payé 160 euro ma V2 (j’ai eu de la chance d’en avoir une du 2ème batch) et donc je dirais 300 euro pour une stand-alone (je n’en aurai donc pas puisqu’elle se vendra bien au-delà).

                              Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                              Ma collection de machines/Jeux:

                              Anonyme

                                #308198

                                Depends du contenu.
                                je dirais entre 50 et 110e, pas plus.

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Jusqu’a Quel prix iriez-vous pour obtenir une Amiga et ses périphériques

                              Amiga Impact