Jusqu’a Quel prix iriez-vous pour obtenir une Amiga et ses périphériques

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)

  • TameBest

      #308361

      @Amigaouf

      200 à 250 euro c’est pour le même Amiga 500 que si dessus EN BOITE et recapé…

      Tu sais, j’ai perdu tellement d’argent à tenter d’en faire une activité complémentaire (il y a quelques semaines, je relance un 500 que je destinais à la vente… Ecran vert… RAM morte quelque part sur la CM). Bref, c’est triste mais dans certains cas j’essaie de récupérer ce que j’ai mis, dans d’autre je laisse aller…

      Regarde mon annonce ici par exemple:

      https://www.befr.ebay.be/itm/123054668109?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1558.l2649

      Pas exhorbitant le prix car je m’y retrouve…

      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
      Ma collection de machines/Jeux:

      Ryo

        #308362

        50 € grand max. Au début j’ai acheté énormément de machines. A la fin, la moitié ne fonctionnait plus. Je suis en train de revendre le reste. Je me suis fait à l’idée que le retro aime le raspberry pi.

        Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

        TameBest

          #308371

          @Ryo … C’est pas faux malheureusement 🙁

          Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
          Ma collection de machines/Jeux:

          lolof

            #308377

            Dommage que l’on ai plus accès à l’annonce ebay.de…

            En novembre 2017, A500 complet (alim et souris inclus) plus un lecteur D7 externe + Manette de jeux + moniteur 1084s. Le 500 un peu jauni, le moniteur dans un état impec (mais sans la porte frontal).

            J’ai acheté le tout pour 25€ plus environ 20€ d’essence car c’était a retirer sur place…..

            Le tout fonctionel. Cela m’a juste couté un supplément de quelques € car j’ai recappé l’alim par mesure de précaution. (ce qui est bien plus important que de recappé le 500 lui-même á mon avis)

            Il y a toujours de bonnes affaires a faire. Il faut juste être patient et ne pas foncer comme un gogo sur le premier truc qui se présente.

            TameBest

              #308391

              @lolof 20€ d’essence… Laisse-moi compter… Disons 7L/100… Donc 13 L à la louche. Ca fait un petit 200 km aller-retour (cool, pas trop loin donc). N’importe quelle voiture coûte 0,50 euro AU BAS MOT par km (amortissement, usure, assurance, entretiens, pannes, essence, taxes,…) Ca c’est pour une petite citadine (Clio,…) => 200 km x0,5 = 100 euro. J’espère que t’as pas eu d’amende pour excès de vitesse (en Allemagne tu as de la marge ^^) 🙂 … et j’espère que tu roules pas en Dodge RAM moteur 5L parce qu’alors le calcul est très légèrement différent 🙂

              Ca reste pas trop cher mais bon… 25 + 100 + recap alim…

              Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
              Ma collection de machines/Jeux:

              lolof

                #308396

                Je roule dans une voiture de 15 ans, 6,xL/100 si tu veux les détails. Déjà amortie depuis de nombreuses années…
                J’ai exagéré avec les 20€, en fait c’était à 50km de chez moi. Mais bon, il n’y a pas que l’essence pour une voiture comme tu le dis, donc quand je dis 20€, c’est un bon compromis, très bon….
                Le recap de l’alim, pfffffffff, laisses moi rire, 7€ de condos au max, faut arrêter de délirer ! Le temps que je passe à recaper, je ne le compte pas.
                D’ailleurs, il faut plus de temps pour ouvrir l’alim que pour changer les condos, à moins d’avoir deux mains gauches 🙂 Je fais cela car j’aime le faire. Si non, je ferais autre chose de mon temps…..

                Pourquoi essayes-tu de calculer à ma place ? C’est ma voiture, mon temps et mon énergie…

                25€+20€+7€= 52€ point fini, rien d’autre à rajouter dans mon cas….. 🙂

                52€, pour un 500 OK, pour un lecteur de D7 externe ok + un joystick ok + un 500 complet avec alim recapé + moniteur 1084s….. Je pense qu’il n’y a pas grand chose à dire par rapport aux annonces de charlatants vu sur eBay.
                Ces dis même charlatants sont capablent de te vendre un lecteur de D7 externe avec le sticker de guarantie (qui ne prouve rien) pour le même montant…… Hallo ?????

                S’il a y des idiots qui sont près à mettrent des sommes à trois chiffres à l’aveuglette (sous prétesque d’un scèllé) pour un truc bien jaune et pourris sans aucune guarantie, moi je n’ai rien contre !!!! Qu’ils foncent…. Mais je dis simplement qu’avec un peu de patience, il est encore possible de faire de bonnes affaires. Le 500 du lien eBay que tu postes, c’est carément une mauvaise affaire “de mon point de vue uniquement”.

                Un mec qui roule en Dodge 5L, il n’a pas besoins de calculer. Il a les moyens (ou alors c’est un imbécile fini, un beauf). Lui, il ne compte pas sur un éventuel bonus “Amiga” pour boucler sa fin du mois….

                Bref, apparement, il n’y a pas de règles. Chacun fait comme il veut et tant mieux….

                Encore de mon point de vue, un 500 ne devrait jamais dépasser > 100€…
                Je suis peut-être naïf ??

                TameBest

                  #308402

                  @lolof On va faire simple… Je te prends ton 500 à 52 euro et on n’en parle plus 🙂

                  Mais il n’est pas à vendre bien sûr…

                  Quant à l’Amiga bien jaune, je donne une coque qui tient la route avec (tu ne lis pas l’annonce ? C’est pourtant écrit en rouge !).

                  Ca te fait un Amiga nickel (et testé), dans sa boite (dont tu te moques sûrement mais tout le monde n’est pas lolof) avec 2 jeux de coques (plus qu’à rétr0brighter la plus jaune, voire les deux si vraiment t’es perfectionniste). Je devrais même pas donner de 2ème coque puisqu’à te lire tout le monde sait recaper et donc forcément rétr0brighter (qui est moins tricky quand même).

                  Bref, on n’en sortira pas (comme d’hab avec toi).

                   

                  Et pour info, ma bagnole a aussi 15 ans (2003)… Une allemande, réputée pour sa robustesse (on va pas entrer dans les détails). Je vais pas te faire le compte mais rien que ces 2 dernières années, hors entretiens “normaux”, j’en suis à 3 silent blocs, 2 amortisseurs, 2 ressorts d’amortisseurs, 2 butées d’amortisseurs, 2 disques de freins, une recharge airco, 2 pneus, un boitier électronique (les relais restaient collés puisque tu t’y connais en électronique)… 3000 euro de frais supplémentaires… Si j’avais moins roulé j’aurais pas eu tout ça (ça m’apprendra à aller chercher mes Amiga ^^).

                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                  Ma collection de machines/Jeux:

                  k1200rs21

                    #308409

                    un vrai fan amiga en a rien a faire des boites en carton sous blister car son amiga est sur le bureau et pas dans un carton dans armoire….

                    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                    lolof

                      #308411

                      “comme d’hab avec moi” !!!

                      C’est plutôt toi qui recommence avec tes histoires de vente délirantes ! Cnf histoire du 500+ et le 600 quelques mois avant…..

                      M’enfin ! C’est pas grave, ça m’amuse même.

                      Je ne vais certainement pas revendre mon matos à un mec qui va essayer de se faire du fric à la revente… A un type sérieux qui le chérira et le gardera par passion de l’amiga (cnf comme le 500+ vendu à Jim par exemple) à la limite mais pas à un re-vendeur à la sauvette… ^^

                      mikedafunk

                        #308412

                        C’est la différence entre collectionneur et utilisateur, après chacun voit midi à sa porte comme on dit.

                        Moi perso les 2*50 bornes je les aurais fait à vélo + remorque 🙂

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        TameBest

                          #308416

                          @k1200rs21 “un vrai fan amiga en a rien a faire des boites en carton sous blister car son amiga est sur le bureau et pas dans un carton dans armoire” => Ok mais quand tu n’as pas de pièce dédiée (comme moi) et que tu as une femme (ou un conjoint), tu oublies purement et simplement (surtout qu’alors il faudrait aussi le 600, le 1200, la CD32 et tout le toutim connectés en permanence – et donc visibles).

                          Bref, je les range dans leurs boites respectives et je les sors à l’occasion 🙂


                          @lolof
                          “Je ne vais certainement pas revendre mon matos à un mec qui va essayer de se faire du fric à la revente” => mais qui te parle de revendre ? Tu as des préjugés lolof (pas bien)… Aucune de mes alim n’est recapée, ça me fera au moins une alim en ordre 🙂 (au lieu de mes alim PC modifiées). Allez, je te prends l’alim pour 7 euro + port et promis, je la garde ! 🙂

                          Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                          Ma collection de machines/Jeux:

                          ACE

                            #308419

                            Pour moi un Amiga 1200+030 devrait se négocier à 150-200 euros grand max et le 500 à 50 balles. Le 500 étant tres rependu en France

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            ManoWar

                              #308420

                              Eh beh mon post déchaine les passions

                              😄

                              Amiga 500 plus 2 Mo chip
                              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                              A590 en panne

                              Amiga 1200 1D2
                              blizzard 1230IV 128mo
                              Rom 3.1.4 Mo
                              cf 16 go whdload
                              Amiga Cd32
                              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                              floppy /gotek HxC

                              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                              ManoWar

                                #308422

                                Ace

                                je serais bien de ton avis mais on est en pleine utopie

                                à 95% introuvable

                                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                A590 en panne

                                Amiga 1200 1D2
                                blizzard 1230IV 128mo
                                Rom 3.1.4 Mo
                                cf 16 go whdload
                                Amiga Cd32
                                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                floppy /gotek HxC

                                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                lolof

                                  #308840

                                  @Tamebest

                                  Ma derrière acquisition, tout ce qu’il y a sur les photos, 130€ Frais de port inclus. L’emballage d’origine est complet.
                                  J’ai du le nettoyer et travaillé un peu sur l’A501 dont la batterie a coulé.

                                  Je trouve que ce n’était pas donné mais la particularité, c’est que c’est un modèle de 87, un des premiers vendu, rev3. Et le clavier est tout simplement magnifique, c’est pour ce clavier entre autre que je l’ai acheté. C’est un mécanique avec le signe C= à la place du A.
                                  Le plastique doit être de bonne qualité car pas de jaunissement…
                                  Si seulement ils étaient tous comme celui-lá 🙂

                                  C’est une machine assez rare, d’où le prix supérieur à un autre modèle plus courant. le tout est fonctionel.

                                  https://photos.app.goo.gl/uGv4JmW3itOIUZft2

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Jusqu’a Quel prix iriez-vous pour obtenir une Amiga et ses périphériques

                                Amiga Impact