Kickstart qui es tu

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #360329

      Le kickstart est la ‘rom’ de l’amiga oui (enfin sur la plus part des modèles, il me semble que sur les 1er c’était en disquette).

      Dans le cas de la 3.1.4 pour Amiga1200, CRC F17FA97F, le contenu que j’ai mis est bon, aucun doute.
      Tu peux rechercher le CRC sur le net tu verras que tu tombes sur d’autres pages qui dise aussi que c’est le CRC du kick 3.1.4 (donc aucun doute sur l’authenticité du fichier que j’ai)*

      Quand au contenu, je te renvoie sur d’outils Roomtools et son option scan
      Moi je te donne ce que me donne le soft et dans ce cas précis, Oui
      il me dit qu’il y a bien icon.library et workbench.library dedans.

      Après le pourquoi … pas trop de réponse à te donner officiel.
      De mon point de vue, ils ont sortie plusieurs version.

      *exemple :
      https://github.com/midwan/amiberry/issues/374
      CypherXG commented on 7 Feb 2019

      Is this really a orginal rom?
      I have the hyperion roms and the checksum does not match with yours.
      The CRC Checksum from Hyperion was for that file was:
      CRC32: f17fa97f
      SHA1; 6355a9ed5dc840422f9b73308a91be0d0bb506bd

      Après tu sais c’est pas dur, si tu as un doute et que tu as acheté le kick 3.1.4.
      Tu l’extrait pour avoir un fichier (si ce n’est pas déjà le cas lors de ton achat)

      Tu fait un CRC32 dessus pour valider que c’est le même quand dans le tableau
      Tu compile la suite amitools/romtools que l’on trouve ici : https://amitools.readthedocs.io/en/latest/index.html
      Tu fait un scan romtools scan dessus, tu verras par toi même 😉

      Lion

        #360426

        ok merci.

        en me penchant sur la FAQ il est écrit que icon.library et workbench.library dans la ROM ne sont en fait que des loaders qui pointent vers le répertoire Libs/ du disque dur.

        Anonyme

          #360433

          Vue la taille que l’on obtient avec leur place dans la rom, c’est effectivement petit et collerait avec ce que tu viens de dire.
          Tu as un lien où tu as trouvé l’info ?
          ça peut tjrs servir pour d’autres qui se posent la question.

          Lion

            #360446

            d’après la FAQ (même dans celle du 3.2) :

            12.4 * Why are workbench.library and icon.library no longer in ROM?

            These libraries are now much larger than before, and they simply do not fit in the physical ROM chip. So we had to find some other place. The nice file requester you see is the ROM looking for its missing sources.

            Not all Amiga models support larger ROMs, and even those that do may fail to identify a larger physical ROM chip. As of this writing, we haven’t been able to find a better solution, and until one is found, it is just too risky.

            Anonyme

              #360448

              > The nice file requester you see is the ROM looking for its missing sources.
              Ouai… ils ne se sont pas foulé, ils auraient pu être plus clair.

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Kickstart qui es tu

            Amiga Impact