La CT60 pour Atari Falcon

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Zalex

      #6439

      Quelqu’un a-t-il déjà vu tourner un Falcon avec cette carte à base de 68060 ?

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      Monsieur-Belett

        #105307

        ben ouais

        Screetch

          #105308

          A l’Alchimie, très vite fait…

          Ca chauffe, les gars doivent surélever leur clavier avec des pieds et la trappe ouverte.

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          frost

            #105309

            Screetch, c’est surtout le ventilo et la nécessité d’utiliser une alim ATX qui impose de bricoler. Des gars ont réussi à caser une alim picoPSU.

            Sinon, la CT60, ça pulse !

            K-L

              #105310

              On en est maintenant à la version CT63, carte accélératrice pour Falcon basée sur un 68060 mais accompagné de SD-RAm plutôt qu’EDO. Voir sur ce lien.

              A mon sens, le Falcon CT60/63 est la machine 68k la plus rapide (le 68060 peut monter à 100 Mhz, chose impossible sur Amiga).

              La démo de TBL, Silkcut a été portée sur Falcon060 et il a fallu brider certaines scènes pour qu’elle n’aille pas trop vite (voir le test de cette démo sur Falcon dans le dernier numéro de St Magazine).

              Bref, si j’avais un Falcon, ce serait l’extension ultime à posséder ;-)

              JiDeWe

                #105311

                A mon sens, le Falcon CT60/63 est la machine 68k la plus rapide (le 68060 peut monter à 100 Mhz, chose impossible sur Amiga).

                oui si les fréquences de cm n’étaitent pas bloquées à 50mhz on en ferait autant, non?

                mais attendons le Natami pour voir un peu de quel bois (68k) l’amiga se chauffe;)

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Mod

                jegougou

                  #105312

                  je l’ai deja vu tourner de nombreuse fois et il faut avouez que ça poutre severe. :-)

                  frost

                    #105313

                    JiDeWe: non, car il n’y a pas que le 68060 à 100 MHz (le mien tourne à 66Mhz) qui change la donne, mais le contrôleur SD-Ram: il n’y a quasiment aucune latence pour réaliser les accès mémoire et rien que ça, ça écraserait n’importe quelle carte 060 sur Amiga, peu importe la fréquence du CPU.

                    K-L

                      #105314

                      Sans même parler du DSP qui est lui aussi accéléré et qui décharge le Falcon de certaines tâches complexes (telles que la lecture MP3 par exemple, un peu à la manière d’une Delfina).

                      JiDeWe

                        #105315

                        en effet d’aprés le benchmark, ça à l’air de bosster un max

                        quel est le prix de cette merveille?

                        /me se rappelle l’alchimie 4 quand kochise voulait

                        lui refiler de l’atari falcon et autres atarobjets.

                        Edit:200-250 euros c’est trés correct pour des passionnés

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        JiDeWe

                          #105316

                          je ressors ce truc à nouveau:)

                          je viens de trouver sur BBoAH l’appolo 1260 75mhz

                          avec une carte enfichée à l’emplacement du proc.

                          + une interface. Je imagine cela sur mon 4k

                          si c’était réalisable .

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          frost

                            #105317

                            Pas de SDRam, donc d’un intérêt moyen. Désolé.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Le Bar La CT60 pour Atari Falcon

                          Amiga Impact