La guerres des CPU pour micro est finit !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • WoDK

      #5377

      Bon après l’annonce de Apple d’utiliser des X86 j’ai bien l’impression que le marché des CPU pour micro ordinateur sera maintenant et à jamais X86 ou rien ?

      Il existe d’autre CPU prometteur sur le marché ou Intel a maintenant le temps de se tourner les pouce et d’augmenter ses prix avec les déboire d’AMD et de son Phenom buggé ?

      Voxel

        #91147

        tu vas trop vite là!

        n’enterre pas encore le ppc et tous ses descendants, il y en a partout! ainsi que le 68K, tu peux même trouver des 68LC060 dans des machines à laver! :-D

        Jeckel

          #91148

          Jusqu’à preuve du contraire une machine à laver n’est pas un micro-ordinateur il me semble. 8-)

          Enfin… vu le bruit que font certains PC surventilés on peut parfois se poser la question. :-D

          Socrate1

            #91149

            Ben oui, mais il ne parle pas de machines à laver mais d’ordinateurs, et dans ce domaine pour le moment Intel est hégémonique. Ses puces sont excellentes, très performantes pour des consos mieux maîtrisées (on est à des années-lumières des lamentables Pentium IV de sinistre mémoire) et vendues à des prix pas trop prohibitifs si l’on considère l’état de la concurrence.

            Le PPC prospère, oui, mais dans l’embarqué et dans quelques niches spécifiques telles que les Efika, réalisées avec soin et bien designées, mais aux performances pures médiocres (après tout ce sont de préhistoriques Core de 603 refittés qui les animent), ou les consoles, mais est mort ou quasiment dans la micro-informatique, grand-public ou professionnelle.

            Et cela remonte à mon avis à bien avant le switch d’Apple, qui ne faisait qu’entériner très lucidement le fait qu’elle n’avait tout simplement plus rien de disponible désormais sur PPC pour remplacer à un coût raisonnable ses G5 dont les vertus d’immobilisme devenaient légendaires, après le G4 qui l’avait déjà bien échaudée, et anticiper sur les générations suivantes.

            Jusqu’à preuve du contraire une machine à laver n’est pas un micro-ordinateur il me semble.

            Enfin… vu le bruit que font certains PC surventilés on peut parfois se poser la question.

            Ben, en même temps, à une époque, Sony voulait mettre des Cell partout pour que tous les éléments de l’ameublement embarquant un peu d’électronique puissent fonctionner en réseau et booster les performances de sa Playstation n°X. Sais pas si cela a été enterré ou pas, d’ailleurs. Qui sait, on va peut-être voir ressurgir ça un de ces jours.

            fred972

              #91150

              Ouais… S’il y a actuellement une entreprise dont la force de frappe médiatique pourrait permettre de contrer Intel auprès du grand public, c’est bien Sony. Y-a-t-il une déclinaison d’AROS ou MorphOS sur PS3?

              Anonyme

                #91151

                Non sony fabrique du pc sous intel alors …

                CLS2086

                  #91152

                  Bizzare, on vient encore de recevoir des serveurs pro à base 8 CPU IBM Power5 (16 ou 32 CPu max)… et l’on en a un grand nombre qui servent encore à base de Power4 jusqu’au 604e….

                  Socrate1

                    #91153

                    Bon, on peut inclure aussi les serveurs dans les marchés où le PPC se porte bien, c’est évident, mais je n’appelle plus vraiment ça de la micro-informatique telle que je la conçois, c.a.d. fondamentalement de la machine de bureau, fixe ou nomade, et qui était le sujet du premier post (et le nombre d’euros nécessaires pour les acquérir n’est généralement pas le même d’ailleurs).

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres La guerres des CPU pour micro est finit !

                  Amiga Impact