La musique (électronique) sur AmigaOS4.1 et MorphOS 2

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • demether

      #7418

      salut,

      je ne trouve pas grand chose concernant la MAO (plutot orientée musique électronique) sur les amiga NG.

      Existe t’il des logiciels “pro” comme à la grande époque, type bars and pipes, octamed sound studio, samplitude et compagnie ?

      croyez vous qu’un port de MIXXX soit envisageable (je veux dire par là, avez vous déja entendu quelqu’un avoir cette idée ou l’avoir envisager) ?

      merci

      (dem qui fait son ptit tour d’enquete en attendant de sauter le pas…)

      Mod

      Tcheko

        #116621

        Prochainement (à la rentrée ou fin d’année normallement…), Digibooster 3 devrait arriver. Il s’agit d’un tracker.

        Sinon, Bars’n’Pipes existe toujours et fonctionne il me semble sur morphos. Je ne sais pas pour le midi toutefois n’étant pas musicien pour un sous.

        ++

        demether

          #116622

          c’est ça qui m’étonne, la scene musicale amiga me semble un peu moribonde, contrairement à la scene atari (on voit encore pas mal de flacons voir de sts tourner en home studio) ?

          juju

            #116623

            (on voit encore pas mal de flacons ….

            hé, hé, ne serait ce pas Falcons plutôt ;-)

            l’Atari, c’est vrai, est originellement mieux équipé et conçu pour le pilotage midi de synthés et autres appareils.

            l’Amiga est plus orienté “tracker”, mais Digibooster inclue suffisamment d’effets (à mon avis) pour réaliser d’excellents morceaux.

            demether

              #116624

              merci pour ces conseils,

              j’ai également vu que sous amigaOS 4.1 on pouvait trouver des logiciels audio qui ont l’air pas mal…

              sinon, j’ai vu que certains utilisaient encore bars and pipes…aussi bon soit il, il a quand meme bien vieillit (déja que son interface etait louche à l’époque).

              sur falcon (et pas flacon, oui :-D ) un bon vieux cubase audio en monochrome sur écran vga, c’est gagné ;-)

              Mod

              jegougou

                #116625

                protracker ou octamed assure encore un max.

                De mémoire Milky tracker est dispo sur os4 et peut etre sous mos via OS4emul

                edit : sur Aros ya Protrekkr Voir news

                demether

                  #116626

                  ya deux trackers sur aros dispos : j’en ai testé un, qui plante, et l’autre qui a l’air de fonctionner, mais j’ai pas poussé les tests.

                  Mod

                  jegougou

                    #116627

                    effectivement j’ai oubliéH.tracker ;-)

                    c’est lequel qui plante ?

                    demether

                      #116628

                      je reteste de suite (chuis sur le disque ubuntu de l’aros box, honte à moi) mais il me semble que c’est hively.

                      je vais voir ça!

                      demether

                        #116629

                        alors sur icaros, tu trouves hively, qui plante au choix du screenmode (se lance mais l’affichage est tout buggé) et milky qui lui fonctionne (en fenetre uniquement).

                        reste le troisieme à installer et tester, meme si j’etais pas trop partit dans les trackers… ;)

                        Mod

                        jegougou

                          #116630

                          ok merci faut que j’installe icaros, je l’ai down mais pas eu le temps encore, j’ai également une fluxbuntu a mettre sur un ancien portable. je trouve la V 9.04 sous gnome gourmande en ressource par rapport a la V8.10

                          demether

                            #116631

                            chaque ubuntu est plus gourmande que la précédente, mais disons que de la ram (1go) et une carte 3d reconnue permettent encore du confort sur des machines relativement anciennes (p4, athlon).

                            je reste sur ubuntu par habitude (ma famille s’en sert aussi d’ailleurs).

                            Mod

                            jegougou

                              #116632

                              oui c’est clair que c’est de + en + gourmand

                              je reste sur ubuntu par habitude (ma famille s’en sert aussi d’ailleurs).

                              +1 je n’utilise quasiment que ça, Ma femme s’en sert aussi je garde juste Win pour Amigame et Adobe Audition 3

                              Fin du H.S ;-)

                              demether

                                #116633

                                je viens de télécharger protrekkr et de le tester, j’ai eu un plantage en mode fenetré, en mode plein écran (hélas, en basse résolution) ça passe mieux…mais ça reste lent, plus lent que mon vieil octamed soundstudio sous a1200 :-D

                                par contre, c’est clair que ça m’ a donné envie de me remettre au tracker…dés que j’aurai un amiga ng valable, je vais m’y remettre. je verrai aussi comment gérer le midi à ce moment là (j’ai un chouette ptit controller usb2).

                                a+

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création La musique (électronique) sur AmigaOS4.1 et MorphOS 2

                              Amiga Impact