La réponse de Jens Schoenfeld

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 80)

  • lolof

      #162536

      les droits de l’apollo, c’est une grande partie de son fond de commerce. C’est tout!

      Il s’est ainsi assuré de pouvoir vendre ses cartes accélératrices médiocres sans avoir de concurence.

      150 Euro pour le mach131 !!! A se tarif, il se mouille pas, je ne pense pas qu’il y ai de monde devant sa porte.

      Il mérite vraiment que quelqu’un se penche la dessus et balance le code sur internet! Il aurait mieux fait de ne rien répondre à cette pétition…..

      C’est à pleurer ou mourir de rire, cela dépend comment on le prend…

      J’ai pas d’aca mais de ce que je peux lire sur le net, cela ne semble pas être la carte accélératrice la plus stable que l’amiga et connu!

      Par contre en ce qui concerne l’indivision mk2 je suis très content d’en avoir une. Juste décus de la répone de son concepteur!

      johnz

        #162537

        l’aca c’est marde blizzard 1230 c’est beaucoup mieux.

        l’indivision c’est pas le pérou non plus vu le prix. rien de plus par rapport a l’ancienne et une hausse des prix.

        enfin bref pour rien au monde je changerais ma apollo ( instable qui a fait partir de nombreux amiga users selon bozzo le clown ) pour une ACACA . :)

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #162538

          Sympa la traduction :)

          Avis perso: à 150 euros, il est quasi sûr de ne pas avoir les 250 “clients” (et même s’il y arrive, il peut toujours falsifier les chiffres) donc c’est tout benef pour lui, il aura des sous sous des gens motivés tout en gardant le code :-)

          /me a bien envie de balancer un gros gros FAKE : des (faux) utilisateurs de cartes Appolo qui envoient leur cartes pour tenter de lire le code à un mec.

          Le mec qui arrive à trouver un Mach131 non protégé et qui revend des (faux) Mach131 programmés moins chers à des (faux) clients contents :-)

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          johnz

            #162539

            toute façon avoir des fakes de ta part est une meilleure action que d’acheter les mach131 à cet e****é.

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #162540

              Le but de faire un fake est :

              – de l’énerver (vu qu’il menace de procès toute personne qui le vendrait + de 4 euros)

              – de lui exploser le neurone 150 euros pour en avoir un peut être moins cher.

              ou alors, lui trouver une nana qui le larguera apres avoir récupéré le contenu de son HD :-)

              ou alors faire une vraie carte accélératrice à base de G3 recyclés/récupéré (comme il fait avec ses 030) au même prix que son matos.

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              johnz

                #162541

                il faut lui glisser une quenelle épaulée :-)

                SixK

                  #162542

                  Sur le papier et dans les benchs l’ACA 1230 est plutot bien ? (OK ce n’est ni un 040, ni un 060)

                  C’est quoi le probleme ? Une incompatibilité avec certaines CM ?

                  Il y a d’autres soucis ?

                  SixK

                  nutnut

                    #162543

                    Oui sur le papier… Moi la mienne je l’ai paye 200 euros et elle fonctionne pas correctement sur ma 1200 donc je l’ai dans le … mon aca….caca.

                    Je suis degouter, je vais essayer de faire rembourser chez relec.

                    Faut mieu achetez une blizzard d’occasion stable et fiable que cette carte meme pas fiabilisé.

                    Dégouter….. :'(

                    gti

                      #162544

                      Pour la défense de Jens Schoenfeld, je dirais que c’est notre dernier vrai fournisseur de hardware classic avec ELBOX. Pour ma part, il y a quelques temps j’avais fait une bétise dans mon 2000 en branchant ma carte buddha à l’envers. Bilan elle était HS. J’ai envoyé un mail à Jens pour demander si il n’en avait plus ou si il pouvait me la réparer. Il m’a dit qu’il pouvait la réparer mais d’essayé de changer simplement un 74ls. Ce que j’ai fait et maintenant ma carte fonctionne à merveille. Je lui dits donc merci pour son aide et ses conseils qu’il donne gratuitement.

                      C’est vrai que l’indivision coûte trop cher et que l’ACA1231 semble buggé mais je pense qu’il faut éviter de le décourager par notre attitude sinon nous finirons par ne plus avoir aucun fournisseur de nouveau hardware classique.

                      A+

                      GTI

                      Mdwf

                        #162545

                        Il semblerait qu’elle pose pas mal de soucis avec pas mal de CM, toutes révisions confondus… Et ce n’est qu’un 030… en 2012…

                        johnz

                          #162546

                          on le décourage pas, c’est lui qui nous décourage.

                          SixK

                            #162547

                            @nutnut, qu’est-ce qui ne fonctionne pas correctement ?

                            Je sais que cosmos effectue certains fixes hardware sur les CM pour corriger certains problemes.

                            Apres, je suppose qu’il faut une Ram compatible et virer tous les programmes/patchs plantogènes du démarrage.

                            SixK

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #162548

                              Le procès peut commencer, son avocat est présent :-)

                              Jens a écrit:

                              J’ai payé un sacré paquet d’argent pour ces droits de façon à ce que les cartes Apollo “meurent”. Je ne lacherai aucun programme ou schématiques, parce que ces cartes rendent l’amiga instable. Elles sont la première raison pour laquelle les Amigaistes quittent le marché: Un amiga instable n’est pas amusant, et peu de personnes acceptent le fait que ce soit la carte Apollo qui soit la cause du problème

                              Il semblerait qu’elle (ACA) pose pas mal de soucis avec pas mal de CM, toutes révisions confondus…

                              :clap:

                              Que dit la défense ?

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              elwood

                                #162549

                                Etonnant cette histoire d’incompatibilité, mon Apollo 60 a bien fonctionné pendant longtemps. Si ça se trouve elle fonctionne encore mais elle est à la cave :-/

                                SixK

                                  #162550

                                  Si c’est moi l’avocat, en fait, je m’en tape, j’ai un mac mini avec Morphos … :)

                                  Mais je veux juste comprendre ce qui cloche sur ces cartes.

                                  Après j’ai une certaine expérience des cartes accélératrices Blizzard (030 et 040 + PPC), je sais que si la Ram ne suit pas et si on lance certains patchs/programmes ca ne marche pas ou devient instable…).

                                  Si en plus on cumul certaines extensions hardware (Fast ATA, Mediator, …) , le fonctionnement de l’ensemble peut devenir aléatoire.

                                  SixK

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 80)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général La réponse de Jens Schoenfeld

                                Amiga Impact