La réponse de Jens Schoenfeld

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)

  • Get27 (Sébastien LIGEZ)

      #162551

      C’est à prendre avec bonne humour, cher Maitre :-)

      Ce qui cloche ? c’est que l’hopital se fout de la charité.

      Ces cartes ont apparemment besoin

      – de modifs sur certaines séries de cartes mères

      – d’acatune pour fonctionner de manière optimale

      et après, il dira que “ce sont les apollo qui sont pourries…”

      (je ne fais que reprendre ses dires, je ne dis en aucun cas que ces cartes sont pourries, je pense simplement qu’elles sont pas terribles par rapport à celles qui existent).

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      Admin

      bigdan

        #162552

        La critique est facile mais l’art est difficile.

        Jens possède les droits sur les cartes appolo, foutez lui un peu la paix et passez à autre chose (la pêche à la ligne ou le jardinage c’est très sain ;-) ou faites un bounty pour lui racheter les droits si vous n’acceptez pas sa proposition ?

        Par contre, j’invite les possesseurs d’ACA1230/1231 à faire remonter un maximum de problèmes ou de signalement d’incompatibilités afin qu’ils soient résolus !

        elwood

          #162553

          passez à autre chose

          Oui, passez à un AmigaNG par exemple ;-)

          Anonyme

            #162554

            A Elwood:

            C’est encore plus cher et çà n’a plus rien a voir avec un Amiga …..

            Plutôt mettre en avant les distributions Aros …..

            johnz

              #162555

              elgringo a écrit :

              A Elwood:

              C’est encore plus cher et çà n’a plus rien a voir avec un Amiga …..

              Plutôt mettre en avant les distributions Aros …..

              +1

              SixK

                #162556

                Bon alors ?

                C’est quoi le probleme avec les cartes ACA ?

                Pour le moment, le seul probleme dont j’ai entendu parler c’est l’incompatibilité avec certaines CM qui peut etre contourné.

                Quoi d’autre ?

                SixK

                CrashMidnick

                  #162557

                  Quasi tout le monde dans ce fil de discution n’en a pas et Big Dan à raison, ça ne sert à rien de faire couler plus d’encre (il ne le mérite pas).

                  Si tu veux avoir des infos sur les problèmes des ACA, va faire un tour sur les forum anglais ou ouvre un nouveau sujet, ou pire achètes-en le plus possible ;)

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  nutnut

                    #162558

                    Pour info, j’ai réaliser toutes les modifications grâce à cosmo et merci à lui:

                    Ma carte est une 1d1.

                    -Le timming fix: 2 composants enlever sa n’a rien changer.

                    -Souder 2 condos en plus sa n’a rien changer

                    -Remplacement par deux ferrires sa n’a rien changer.

                    Donc j’ai réaliser toutes les modifications sans changement de fonctionnement toujours des guru, des reboots….

                    Donc je me retrouve avec une aca 1231 juste pour arrive sur un belle os, je peux rien faire d’autres.

                    Dégouter je vais essayer de me faire rembourse ou je vais la revendre si quelqu’un est interesser, elle est neuve. Car moi elle me sert à rien.

                    fhtagn

                      #162559

                      Certains ont parlés de la reculer de 5mm sur le connecteur, as tu essayé ça ?

                      SixK

                        #162560

                        @nutnut, merci pour ce retour clair.

                        Je vois dans ta signature que tu a deux 1200, ca donne le meme résultat l’ACA sur le 1200 en tour ?

                        Tu as noté sur quelles applications le 1200 plante ? (si tu peux lancer un outil comme sashimi ou autre afin de détecter les Hits applicatifs lorsqu’il se produisent, ca peut aider)

                        Ton ACA1231 possède bien un Radiateur ? (Jens a semble-t’il été obligé de rajouter un radiateur en constatant des instabilités sur la première série).

                        T’as essayé de mettre un ventilo pour refroidir ?

                        As tu lancé une application de vérification de la mémoire présente sur la carte ? As tu essayé la carte sans mémoire (si la carte permet de tourner sans mémoire).

                        As tu des patchs lancés au démarrage ? Genre chargement du kickstart 3.9 (ca je pense que tu as) + options/patchs divers ?

                        SixK

                        nutnut

                          #162561

                          Donc la tour 1200 pour instant c’est un amis qui l’a je dois la recuperer ce week end j’espere pour faire des essais. Je l’ai preter en pensant que j’aurais pas de probleme avec mon aca sur le classic…(Retro quand tu nous tiens)

                          Sa plante sur whdload ou se lance pas blocage de la souris/des fois quand je change de resolution d’ecran ou de couleur.

                          J’ai pas essayer sashimi, je vais essayer si vous voulez.

                          Mon aca 1231 est le dernier batch donc avec refroidisseur.

                          Oui sous sysinfo il me reconnais 64 mo en tous.

                          Par contre si je déactive la memoire de la carte, elle fonctionne très bien avec whdload se lance sans probleme. Aucun plantage.

                          Aucun patch au demarrage, et pour info j’ai essayer avec des roms 3.0 en maprom 3.1 et c’est identique.

                          Pour info j’ai essayer avec WB3.1/Classic68k lite et full/Amiga os 3.9 et toujours le même probleme sauf pour le classic 68k full j’ai deux aga qui se lance de temps en temps.

                          J’ai bien configurer le maxtransfert de toutes les partitions.

                          Et pour finir ma bizzard qui ete dans le classic à la base, j’ai jamais eu aucun probleme.

                          😮

                          SixK

                            #162562

                            @nutnut,

                            Par contre si je déactive la memoire de la carte, elle fonctionne très bien avec whdload se lance sans probleme. Aucun plantage.

                            OK donc déjà, tu as une base de travail… heu parcontre j’oubliais un détail la ram est soudée directement sur la carte ? :( Ca élimine le probleme de barette de Ram incompatible ou limite en frequence.

                            Oui sous sysinfo il me reconnais 64 mo en tous.

                            Ce point ne garanti pas que tous les modules de ram fonctionnent correctement.

                            Il faut utiliser un outil qui va ecrire en Ram des sequences de bits et vérifier que ce qui est lu correspond à ce qui à été écrit. Sur Aminet, il doit y en avoir quelques un qui existent.

                            Tu as la possibilité de choisir la taille de mémoire que tu veux utiliser avec l’Acatool ou autrechose ? (Genre 4 Mo au lieu des 64 Mo ?)

                            Autre point, est-ce qu’il y a des librairies fournies avec la carte ? C’est important de les installer et de s’assurer que le Workbench ne va pas utiliser d’autres versions qui auraient été installées. Je pense par exemple a des librairies mathématique (de mémoire sur 060 lorsqu’on n’a pas les bonnes librairies, ca ne marche pas correctement).

                            Problemes de mémoire, ca me fait penser également au MMU, il faut voir s’il peut y avoir des choses liées à ca.

                            Patchs/Options/Librairies/autre, la je ne maitrise plus trop le sujet….

                            SixK

                            nutnut

                              #162563

                              Je ne peux pas choisir la ram avec la aca c’est 64 ou 0 avec acatune ou il y a un autre programme.

                              Pas de librairy fournie avec la carte.

                              Par contre quelle programme je peux prendre pour faire un test de memoire.

                              Peut on désactiver le mmu sur une ACA.

                              CrashMidnick

                                #162564

                                http://aminet.net/search?query=checkmem

                                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #162565

                                  Pour l’ACA, il y a un sujet dédié… ;-) https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=10661&forum=11

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général La réponse de Jens Schoenfeld

                                Amiga Impact