La réponse de Jens Schoenfeld

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)

  • Souldream

      #162566

      Je ne vais pas être méchant, mais n’importe quel Hard peut être cloné, modifié par les chinois à l’heure actuelle, en moins d’un mois ils vont vous sortir la même carte mére, aprés c’est au niveau de qualité des composants ….

      En fait il suffit de savoir quelle est la carte le plus fonctionnelle, avoir un PCB , l’envoyé à l’usine et il la clone… ils ont tous les moyens ( X-Ray pour les PCB et vérifier les layers ect…).

      Reste à savoir combien de carte pourront être vendue, et l’estimation de prix.

      La bonne chose, c’est que le clone va enrayer l’hémoragie du foutage de gueule au niveau des prix car cela va casser la pénurie de carte….

      ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
      ...::: Vampire V4 SA :::...
      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

      johnz

        #162567

        ça ferait une Gombes aga 1260 à 50 euors. purée ça serait trop beau

        MiGaNuTs

          #162568

          Copier du matos electronique ca prends du temps de reverse-enginering, et ca necessite du matos qui coute une fortune.

          Je doute qu’un constructeur chinois s’amuse a copier les cartes apollo 1260 si c’est pour s’ouvrir un marché de 250 ventes a tout casser.

          Le prix de reviens de la carte clonée serais pas loin du prix d’une porsche, ca m’étonnerais qu’ile en vendent beaucoup.

          Il serais bien plus interessant d’adapter la carte UltimatePPC en cours de développement aux A1200, ou du moins d’essayer de faire qqch du meme genre.

          Wizzcat

            #162569

            Il serais bien plus interessant d’adapter la carte UltimatePPC en cours de développement aux A1200, ou du moins d’essayer de faire qqch du meme genre.

            surtout pas l’ultimatePPC qui n’a aucune chance d’être fonctionnelle un jour. Déjà techniquement c’est compliqué, le choix du CPU pas complètement compatible et l’architecture de la carte qui demande beaucoup de développement logiciel pour fonctionner dans un Amiga. Les gars qui bossent sur l’Ultimate sont sûrement de bon ingénieurs hardware, leur projet est alléchant, mais niveau software il n’y a rien de prévu, et dans le meilleur des cas ça va finir avec un proto inutilisable. S’ils finissent par trouver les dev compétents pour développer la partie software ça prendra des années de toute façon, et d’ici là le projet sera sûrement enterré.

            johnz

              #162570

              :-)

              Wizzcat a écrit :

              Il serais bien plus interessant d’adapter la carte UltimatePPC en cours de développement aux A1200, ou du moins d’essayer de faire qqch du meme genre.

              surtout pas l’ultimatePPC qui n’a aucune chance d’être fonctionnelle un jour. Déjà techniquement c’est compliqué, le choix du CPU pas complètement compatible et l’architecture de la carte qui demande beaucoup de développement logiciel pour fonctionner dans un Amiga. Les gars qui bossent sur l’Ultimate sont sûrement de bon ingénieurs hardware, leur projet est alléchant, mais niveau software il n’y a rien de prévu, et dans le meilleur des cas ça va finir avec un proto inutilisable. S’ils finissent par trouver les dev compétents pour développer la partie software ça prendra des années de toute façon, et d’ici là le projet sera sûrement enterré.

              c’est bon quoi, ça m’étonne pas que plein de projets tombent à l’eau avec de tels péssimistes. c’est à cause d’agissements comme ça que l’amiga est tombé dans le has been complet.

              “pourquoi esperer un super accélerateur alors que mon pc fait mieux? et puis toute façon y a pas de logiciels et puis le mac mini c’est mieux… “c’est bon quoi!

              Mdwf

                #162571

                Et puis le mac mini, c’est finit aussi, dans quelques années ça sera le même pb…

                En fait, il faudrait cloner les BPPC et CPCC + BVision et CVision pour bien faire :D (et pourquoi pas des version boostées)

                Wizzcat

                  #162572

                  c’est bon quoi, ça m’étonne pas que plein de projets tombent à l’eau avec de tels péssimistes. c’est à cause d’agissements comme ça que l’amiga est tombé dans le has been complet. “pourquoi esperer un super accélerateur alors que mon pc fait mieux? et puis toute façon y a pas de logiciels et puis le mac mini c’est mieux… “c’est bon quoi!

                  ta critique est hors sujet. C’est à cause de doux rêveurs que l’amiga n’avance pas avec des dizaines de projets qui n’aboutissent jamais au lieu de se rassembler pour faire quelque chose. Natami, Arcademachin, UltimatPPC, si tous ces gens bossaient ensemble il y aurait des choses abouties et passionantes déjà disponibles depuis un bail au lieu de morceaux de trucs pas finis et sans cesse repoussés. L’amiga est has been parce que avec toutes ses technos propriétaires, ses bouts de codes que chacun enferme dans son coffre, sa communauté qui se tire dans les pattes et se divise depuis plus de 15 ans, et surtout le fanatisme rétro du classic qui bloque tout avec cette absurdité qu’on appelle rétro compatiblité.

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #162573

                    Il y a peut être plus simple que cloner une carte 060 ou développer une nouvelle carte UltimatePPC “incompatible”.

                    Quit à racheter des droits, autant prendre quelque chose qui vaille le coût et il y a eu ça un jour… AmiJoe G3

                    Reste à savoir ce qu’il restait à terminer.

                    Elwood a peut être plus d’infos ?

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    johnz

                      #162574

                      s’il y a un 040 sur la carte c’est pour assurer un minimum de retro compatibilité. le créateur de cette carte a pour habitude d’aller au bout de ses projets. c’est une carte accélératrice pour un VRAI amiga donc il n’y a nullement dispersion dans l’univers puisqu’on est sur une vraie bécane authentique et non pas un ersatz batardisé du workbench installable sur une machine qui n’est pas un AMIGA.

                      CrashMidnick

                        #162575

                        Thanks Get27, je ne connaissais pas cette bestiolle, en plus du PPC dans l’A2000 ?!

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        Mdwf

                          #162576

                          @CrashMidnick :

                          Il y a eu quelques samples de blizzard PPC pour A2000 sur le marché, c’est très rare mais ça a existé :D

                          CrashMidnick

                            #162577

                            Je sais ya une video sur youtube.

                            http://www.youtube.com/watch?v=VhxUO6fc64w

                            Il y a un an je m’étais renseigné pour voir s’il était possible de faire un adaptateur A2000CPU vers A4000CPU pour lui caler une cyberstormPPC. Visiblement c’est plus facile à y penser qu’à faire :-D

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            pulp

                              #162578

                              Il n’y a jamais eu de ppc pour 2000.

                              En fait un gars a pris sa carte développeur prévue pour cyberstorm MK2 et ils l’a monté sur une cyberstorm 2060 et ça a fonctionné.

                              http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=239

                              “s’il y a un 040 sur la carte c’est pour assurer un minimum de retro compatibilité. le créateur de cette carte a pour habitude d’aller au bout de ses projets. c’est une carte accélératrice pour un VRAI amiga donc il n’y a nullement dispersion dans l’univers puisqu’on est sur une vraie bécane authentique et non pas un ersatz batardisé du workbench installable sur une machine qui n’est pas un AMIGA.”

                              Bref tu pourras ou faire tourner des softs 68k plus lentement que sur une 060 ou rien faire tourner du tout sur un semi-ppc pas compatible avec les instructions des os ppc actuels qui ont dix ans de dev derrière eux… autant l’enlever s’en faire un pin’s, et mettre un 060 à la place du 040… Désolé ce n’est pas sérieux…

                              b0ris747

                                #162579

                                Si on oublie le 040 et le PPC, il reste quand même un tas d’extension (ethernet, vidéo, RAM, SATA et USB2) intéressantes sur la Utlimate PPC.

                                Personnellement, si elle sort tel quel, ça me va!

                                Le gros problème est que leur 040 soit soudé et PLCC! On peut pas remplacer par un 060 (et là, je regrette)

                                Pour en revenir aux Apollo, s’il veut pas, ben on les aura pas de manière légale. Enfin ce serait pas la première fois qu’un binaire protégé se retrouverait dans la nature!

                                35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                                johnz

                                  #162580

                                  pulp a écrit :

                                  Il n’y a jamais eu de ppc pour 2000.

                                  En fait un gars a pris sa carte développeur prévue pour cyberstorm MK2 et ils l’a monté sur une cyberstorm 2060 et ça a fonctionné.

                                  http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=239

                                  “s’il y a un 040 sur la carte c’est pour assurer un minimum de retro compatibilité. le créateur de cette carte a pour habitude d’aller au bout de ses projets. c’est une carte accélératrice pour un VRAI amiga donc il n’y a nullement dispersion dans l’univers puisqu’on est sur une vraie bécane authentique et non pas un ersatz batardisé du workbench installable sur une machine qui n’est pas un AMIGA.”

                                  Bref tu pourras ou faire tourner des softs 68k plus lentement que sur une 060 ou rien faire tourner du tout sur un semi-ppc pas compatible avec les instructions des os ppc actuels qui ont dix ans de dev derrière eux… autant l’enlever s’en faire un pin’s, et mettre un 060 à la place du 040… Désolé ce n’est pas sérieux…

                                  quand elle sortira en vente, je ferais en sorte de l’acheter car au moins j’encourage les mecs qui inventent des choses inovantes au lieu de dénigrer les efforts ( qui prennent du temps et de l’argent ) d’un véritable passionné qui met ses connaissances au service d’une communauté, qui,comme je le vois ici, ne trouve rien de mieux à faire que de critiquer.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général La réponse de Jens Schoenfeld

                                Amiga Impact