La réponse de Jens Schoenfeld

5 sujets de 76 à 80 (sur un total de 80)

  • thefab

      #162581

      quand elle sortira en vente, je ferais en sorte de l’acheter car au moins j’encourage les mecs qui inventent des choses inovantes au lieu de dénigrer les efforts ( qui prennent du temps et de l’argent ) d’un véritable passionné qui met ses connaissances au service d’une communauté, qui,comme je le vois ici, ne trouve rien de mieux à faire que de critiquer.

      supporter l’innovation c’était au moment des blizzardppc et cyberstormpcc qu’il fallait le faire, le ppc pour classic n’a été qu’une plateforme de transition pour développer des os plus modernes, le ppc en tant que tel n’apporte rien et ne sert à rien (ou presque) sur amiga os 3.x, l’innovation elle se trouve sur le soft aujourd’hui, pas sur le hard.

      Le hard qui sort sur classic aujourd’hui n’a qu’un seul but, remplacer un produit qui existe déjà mais n’est plus produit, mais surement pas d’innover ou de faire évoluer la bécane.

      Cette carte n’a rien d’innovante.

      usb ? pas besoin et pas de driver

      sata ? sous exploité avec un 040 et pas de driver

      vidéo ? pas de driver

      ppc ? pas de support de l’os

      johnz

        #162582

        a ce moment la, jetez vos amigas, vieux mac et votez hollande aux elections.

        😡

        b0ris747

          #162583

          Oui, jetez les chez moi :)

          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

          krabob

            #162584

            Cette carte n’a rien d’innovante.

            usb ? pas besoin et pas de driver

            sata ? sous exploité avec un 040 et pas de driver

            vidéo ? pas de driver

            ppc ? pas de support de l’os

            Tout ces trucs existent en mieux partout ailleurs depuis plus de 10 ans,

            donc on peut pas parler d’innovation non plus pour une machine ou carte qui aurait ça. ( la finesse paradoxale de ce glissement sémantico-linguistique me fait rigoler X-D ).

            Wizzcat

              #162585

              s’il y a un 040 sur la carte c’est pour assurer un minimum de retro compatibilité. le créateur de cette carte a pour habitude d’aller au bout de ses projets. c’est une carte accélératrice pour un VRAI amiga donc il n’y a nullement dispersion dans l’univers puisqu’on est sur une vraie bécane authentique et non pas un ersatz batardisé du workbench installable sur une machine qui n’est pas un AMIGA.

              j’invite à lire ce thread sur morphzone qui parle de cette carte, avec le point de vue de personnes vraiment compétentes :

              http://www.morphzone.org/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=8473&forum=11

              Le créateur (enfin les, ils sont deux) de cette carte est compétent et mènera sûrement son projet à terme, je n’ai jamais dénié ça, je dis simplement que cette carte finira comme une curiosité sur le Big book of Amiga Hardware mais n’a aucune chance de fonctionner un jour dans vos amigas si personne de développe la partie software, ce qui n’est même pas prévu, et réclame des compétences que n’ont pas les concepteurs de la carte.

              Avant de cataloguer les sceptiques comme pessimistes il faut prendre tous les aspects en compte avec un peu de sérieux techniquement.

              juste un extrait ou deux :

              This thing is completely useless if all it can run is WarpOS software or PowerUP software. Can it even run those? There are several reasons why it can not: 1) Both WarpOS and PowerUP are proprietary. Much of WOS is in powerpc assembly, making it harder to work with it even if they could obtain the source code 2) The FPU issue isn’t specific to the OS or kernel being run. The CPU just doesn’t implement the Power ISA category FPU. You cannot execute any regular PowerPC FPU code on it.

              I have a feeling being HW developers they didnt consider SW side carefully… PPC could run UAE under Linux or perhaps AROS so you could run 68k software emulated on this card but then there is question why have that 68040 there at all.

            5 sujets de 76 à 80 (sur un total de 80)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général La réponse de Jens Schoenfeld

            Amiga Impact