La secte Apple (OI n° 73 – Septembre 1985)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)

  • Anonyme

      #254455

      A vrai dire, je trouve vraiment insultant de votre part de cataloguer les consomateurs décidant de s’équiper avec du matériel Apple comme étant membres d’une secte.

      @ pulp :

      le coup des menottes  numériques me fait bien rire. Rien n’oblige quelqu’un à acheter Apple. A ce que je sache, chacun est libre de choisir d’acheter le système qui lui plait. Si Apple ne convient pas à quelqu’un, il est libre de ne pas l’acheter, ou de si c’est déjà fait de le revendre. Je ne vois pas en quoi il s’agit de menottes. Apple fait des produits qui ont au moins le bon goût d’intéragir entre eux parfaitement. Pas plus tard que hier j’ai passé deux heures à tenter de faire fonctionner une installation simple : TV panasonic, décodeur TV Swisscom (compatible CEC) et home cinéma Bose lifestyle T10. Et bien, aucun de ces trois appareils ne daigne communiquer correctement par le HDMI CEC. Je veux un truc simple : tout simplement allumer mon décodeur, et par ce geste avoir le home cinéma et la télé qui s’allument en même temps. Impossible. Pourtant, j’ai investit de l’argent, je te laisse imaginer combien coûtent la tv et le home cinéma. voila ou nous menne les sois-disant standart qui ne sont respectés par personne. Mais là, il n’y a personne pour réclammer une classe action ou pour geuler sur les constructeur. Par contre, quand c’est Apple, c’est bon, tout le monde sort du bois.

      ensuite, dire que utiliser un code suffit, il n’y a pas besoin de demander les empreintes, ça démontre vraiment que tu n’as pas utilisé le produit. Je dévérouille très souvent mon iphone chaque jour. Avant le touchid, je tappais mon code à chaque fois. C’est long, et c’est chiant. Résultat des courses, j’ai fais comme beaucoup de gens font : j’ai désactivé le code. C’est bien plus rapide, mais voila, il n’y a plus de sécurité. Le touchid est quasiment instantané sur l’iphone 6s. Je dévérouille mon iphone avec le même geste que quand je n’ai pas de code, aussi rapidement, et mon téléphone est sécurisé. C’est important pour moi, car il y a des données professionnelles dedans. L’utilisation du touchid ne profite pas à Apple, car ils n’ont pas accès aux données biométriques. Ca a été dit et redit, elles sont stockées dans une enclave cryptée du processeur. C’est aussi la raison pour laquelle changer un touchid par une COPIE chez un réparateur non agréé est stupide, car ça peut compromettre la sécurité des données. Ton téléphone libre, tu peux te le garder, il est aussi non sécurisé qu’un téléphone Androïd standard : http://www.zdnet.com/article/security-vulnerability-in-blackphone-service-exposed/

      @ Mikedafunk :

      Je trouve complêtement irresponsable d’aller faire changer les serrures de portes de ma voiture ou de ma maison chez le réparateur copain à Mouloud au coin de la rue. C’est le meilleure moyen d’être sur qu’une copie de ma clé est en circulation chez des gens qui en ont justement besoin pour tirer ta caisse. Quand tu fais changer les serrures de ta maison ou de ton entreprise, tu fais venir un professionnel qui garanti que les clés sont numérotées. Je ne sais pas ce que vous avez en France, mais nous en Suisse on a le système Kaba, qui garanti que les clés sont incopiables, tout simplement parce qu’il faut passer par la société Kaba en fournissant un certifiat de propriété pour avoir des copies : http://www.kaba.ch/fr/solutions/systemes-mecaniques/8122/cylindres-a-cles-reversibles.html

      les clés sont tellement complexes que le chinois du coin oublie de pouvoir les copier : http://www.presseportal.ch/de/obs/detail.htx?id=100029803&ajax=

      et personne ne songe à un seul moment à geuler parce que la serrure de merde acheté chez Conforama changée par le concièrge ne permet plus d’actionner la porte avec les clés de l’entreprise. On geule plutot sur le concièrge pour son irresponsabilité. Même exemple pour les freins : là on joue avec sa vie, pas avec un téléphone bloqué. Est-ce que tu vas faire changer tes freins chez un garagiste miteux, ou bien tu les fais changer chez un concessionaire agréé de la marque de ta caisse ? Chacun fait ce qu’il veut, mais moi je vais chez le concessionnaire. Il m’est arrivé une histoire en allant au salon de Collogne avec d’autres Amigaïstes : j’avais fais changer mes pneus auprès du garagiste du coin, un gars sympa et pas cher. Sur l’autoroute en Allemagne, en roulant à 160, un pneu a éclaté. On s’est garés sur la voie de détresse, et on a observé les pneus : ils étaient tout boursoufflés ! On a été quitte pour faire changer les 4 pneus auprès du premier garagiste qu’on a trouvé. De retour en Suisse, j’ai été geuler chez le garagiste : il m’a dit que c’était normal, c’était des pneus rechappés, c’est fait pour rester en Suisse ça, faut pas rouler à plus de 100. J’aurais pu y laisser la vie. Depuis, pour mois les margoulins du coin qui te font un bon prix, c’est fini, je n’achête que de l’original, que ça soit en bagnoles, en informatique et en électroménager.

      Je peux concevoir que tout le monde n’est pas du même avis, c’est même normal, il en faut pour tout les goûts. Mais par pitié, arrétez de sortir tout le temps des titres de merde genre “apple = secte”, ou “les apple users sont des fanboys et de moutons” ou “encore des lobotomisés de la pomme”. C’est faire preuve d’un manque de respect total envers les gens qui ont choisit cette solution. J’ai personnellement peu d’intérêt pour Androïd, ce n’est pas pour autant que je traite les gens qui ont un androphone de débile qui n’a rien compris. Je pourrais attaquer sur le prix, genre si tu peux pas acheter une porche, tu achêtes une Renault et tu craches sur la Porche, mais je ne le ferais pas.

      mikedafunk

        #254456

        @ guibrush : Ne t’emporte pas, tu sais bien qu’il ne faut pas prendre tout au premier degré de ma part, je suis juste un peu joueur.

        N’oublie pas qu’on est sur un forum Amiga, si on peut pas se lâcher un peu sur la “marque concurrente” historique 😉

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Mod

        Anonyme

          #254459

          @mikedafunk :

          je ne m’emporte pas, au contraire j’essaie d’argumenter pour justifier mes choix. Et je sais qu’on peut discuter avec toi. Avec d’autres, je ne répond plus aux provocations faites sciemment (ce n’est pas le cas ici, hein).  Encore une fois, mon choix (ainsi que celui de millions de consomateurs) n’est pas la réponse absolue et les autres choix (qui comptabilisent encore plus de millions de consomateurs) sont tout aussi pertinent, ils n’ont simplement pas la même finalité, pas la même vision. Mais je n’accepte plus les remarques de merde genre “oua, t’es chez Apple, mais putain c’est une secte ça”. Je n’évangélise personne, je me fous de savoir si Pierre, Pau ou Jacques ont un iphone ou un Samsung, et je n’ai pas d’actions chez Apple. Mais il se trouve que leur écosystème est à mes yeux le plus complet et le plus sécurisé à ce jour. Et si on veut de la sécurité, il faut être entier jusqu’au bout, y compris ne pas laisser monter des capteur touchid contrefaits. Quand à la “concurence”, je ne suis pas sur que l’Amiga puisse encore concurencer quoi que ce soit de nos jours. J’adore l’Amiga, mais je suis aussi réaliste 🙂

           

          @ Tcheko

          marrant ce graphique. J’ai eu tout les iphones, y compris le Edge, et je n’ai jamais eu à me plaindre de ralentissement. Je trouve assez marant de reprocher à Apple de suporter encore des anciens modèles avec aux moins deux révisions majeurs de l’OS, ce qui permet aux utilisateurs de garder leur iphone plus longtemps tout en ayant accès aux dernières inovations logicielles, quand chez Androïd, la plupart des terminaux ne peuvent même pas être upgrader du tout. J’ai un Motorola G3G qui était vendu en septembre 2014 sous lolipop. Le vendeur prométait qu’il pouvait passer sous marschmallow. J’attends toujours, on est en 2016. La mise à jour est sortie dans cetains pays et chez certains opérateurs seulement, chez moi que dalle.

          TameBest

            #254463

            @amitoo Tu peux aussi simplement maintenir CTRL enfoncé et scroller avec la molette de ta souris (à supposer que tu soies sur PC sous Windows en tout cas)… tout s’agrandit à l’écran et tu ne dois pas poluer ton disque avec des photos 😉

            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
            Ma collection de machines/Jeux:

            Mod

            Tcheko

              #254466

              @guibrush

              Comme il est souvent dit, corrélation n’est pas causalité… mais il est quand même surprenant que le volume des recherches ‘iPhone slow’ soit parfaitement synchronisé avec la sortie d’un nouvel appareil.

              Cela peut toutefois s’expliquer par des évolutions sur le logiciel qui nécessiteraient plus de traitement.

              Je serais pas étonné que Apple fasse volontairement de la sous optimisation pour les anciennes générations afin de pousser les vaches à lait à changer leur équipement plus souvent…

              mikedafunk

                #254467

                Moi je ne comprends pas qu’Apple n’ait pas mis en place une procédure pour réinitialiser complètement leurs appareils suite à l’erreur 53, quitte à changer le bouton dans un store officiel. C’est vraiment dégueulasse de bloquer des appareils parfaitement fonctionnels, j’espère que la class action aura lieu aux états unis et aboutira.

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                pulp

                  #254468

                  “le coup des menottes  numériques me fait bien rire. Rien n’oblige quelqu’un à acheter Apple.”

                  Pour le moment car si tout le monde faisait comme toi il n’y aurait plus d’alternative. Bien entendu comme dans toutes les sectes : “vous êtes libre de partir quand vous voulez”.

                  “ensuite, dire que utiliser un code suffit, il n’y a pas besoin de demander les empreintes, ça démontre vraiment que tu n’as pas utilisé le produit. Je dévérouille très souvent mon iphone chaque jour. Avant le touchid, je tappais mon code à chaque fois. C’est long, et c’est chiant. Résultat des courses, j’ai fais comme beaucoup de gens font : j’ai désactivé le code. C’est bien plus rapide, mais voila, il n’y a plus de sécurité. Le touchid est quasiment instantané sur l’iphone 6s. Je dévérouille mon iphone avec le même geste que quand je n’ai pas de code, aussi rapidement, et mon téléphone est sécurisé.”

                  Quelle sécurité ? Il suffit de te voler ton téléphone une fois que tu l’as déverouillé. Ou pire de te forcer à le déverouiller sous la contrainte. Te couper un doigt. Ou plus classe le mettre sur écoute etc…

                  Android n’est pas vraiment libre et ne m’intéresse pas, on peut aujourd’hui se construire un téléphone linux entièrement libre et sécurisé. Si je veut un téléphone vraiment “sécurisé” je le fais moi même, Apple ne me permet pas de faire ça et n’est donc pas “sécurisé” CQFD.

                  mikedafunk

                    #254474

                    Pourquoi tant de haine pulp ?

                    Ne mets pas tous les utilisateurs Apple dans le même panier et surtout faut pas se tirer des flèches entre nous, c’est moche.

                    AI est un forum convivial et guibrush est super sympa en plus.

                    Malgré tous ses défauts (dus en grande partie aux actionnaires), Apple a des qualités indéniables par rapport à ses concurrents dans la même gamme de prix.

                    Reste cool mec !

                    Ceci étant dit, si tu as des liens pour des téléphones sécurisés sous linux, je suis preneur 😉

                     

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    pulp

                      #254476

                      1) Je n’ai aucune haine envers Guibrush. C’est un débat dans le bar entre gentleman.

                      2) Par rapport à Apple : à partir du moment ou ils ont commencé à souder les batteries dans l’ipod, j’ai compris qu’ils ne souhaitaient pas respecter pas l’environnement et l’homme.

                      D’un point de vue social, je suis pour l’émancipation de l’homme par rapport à la technologie : hors leur politique de prix et leur placement en tant que “faux” produit de luxe, ne permet pas à tout le monde de s’équiper et contribue à la fameuse fracture.
                      Jack Tramiel : “computer for the masses not the classes.”

                      3) Les téléphones firefox, certains androids libérés, enfin on peut construire son propre téléphone avec un mini ordinateur (type raspi) et un module gsm. Pour creuser voir : http://www.xda-developers.com/

                      mikedafunk

                        #254480

                        Bon tu me rassures ! Merci pour ces infos pulp

                        Article intéressant : http://www.numerama.com/tech/144205-erreur-53-sur-iphone-largument-securite-dapple-est-un-nouveau-probleme.html

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        TameBest

                          #254487

                          Je n’ai pas lu tout ce qui précède (mea culpa) et peut-être mon intervention a-t-elle déjà été exposée par un autre mais… Dès l’instant où ce problème devient connu et qu’il atteint donc la masse, ne doit-on pas se poser la question de la qualité de fabrication du dit bouton-poussoir ?

                          Les fabricants de voitures font rentrer massivement leurs véhicules lorsqu’ils s’aperçoivent d’une malfaçon, par contre chez Apple (qui ne respecte déjà pas la garantie européenne de 2 ans), vous pourrez danser sur votre tête !

                          L’idée c’est surtout que ceux qui peuvent se permettre un iPhone dernier cri n’ont pas de problème de budget et peuvent donc se permettre quelques remises à niveau via le circuit officiel, même plusieurs fois par an si nécessaire.

                          Ne les blâmons pas, c’est leur droit !

                          PS: j’utilise aussi un iPhone… Mais bon un 4S acheté d’occasion hein, faut pas déconner ^^

                          Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                          Ma collection de machines/Jeux:

                          __sam__

                            #254493

                            Ca résume tout:

                            😀

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Anonyme

                              #254498

                              Message supprimé à la demande de son auteur

                              mikedafunk

                                #254575

                                Cette erreur 53 est vraiment source d’inspiration 😉

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar La secte Apple (OI n° 73 – Septembre 1985)

                              Amiga Impact