La secte Apple (OI n° 73 – Septembre 1985)

7 sujets de 46 à 52 (sur un total de 52)

  • mikedafunk

      #254891

      Commodore n’obligeait personne à acheter son matos ou à le racheter parce qu’il l’aurait bloqué logiciellement délibérément, que je sache. Là Apple avec son erreur 53, que ce soit après réparation chez un tiers ou non, ben il n’y pas d’autre choix que de passer à la caisse ou alors “casse toi pauvre con” 😉

      Mais ce n’est pas vraiment comparable, l’Apple 2 et l’Amiga étaient bidouillables, ouverts, donnant accès aux périphériques, aux extensions. L’Apple d’aujourd’hui est de plus en plus fermé que ce soit au niveau logiciel et matériel, c’est tout l’opposé. As tu vu le dernier film sur Steve Jobs ?

      Quant au lien musical, il fonctionne très bien depuis un netbook sous linux / firefox, écoute le plus souvent gratuite quand j’en ai besoin. 😉

      Mais sinon je suis d’accord avec toi dans beaucoup de choses que tu écris. J’irai même plus loin, il faudrait que les lois permettent de bannir le matériel comportant trop de retours garantie, le matériel bon marché de mauvaise qualité est toujours trop cher. Poussons la durabilité des produits, l’ouverture des systèmes, le respect de la vie privée et du consommateur, les conditions de travail des petites mains qui fabriquent ces produits, le bilan carbone etc. vers le haut et non l’inverse. Et tant pis pour les actionnaires et les geeks débiles.

      Un lien qui passera peut être mieux sur ton itruc ?

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Anonyme

        #254892

        Oui, effectivement, le nouveau lien passe beaucoup mieux. J’aime aussi bien le coca. Par contre, vu la teneur du discous, je vais arréter là le débat, parce que je ne suis pas fan de me faire insulter gratuitement. Au début c’est “membre d’une secte”, maintenant c’est “le gros enculé qui veut son iphone”. Ouai, tout dans la subtilité quoi.

        mikedafunk

          #254895

          Je n’ai insulté personne, cette chanson s’attaque à tout le monde y compris moi (en fait la société de consommation), écoute bien les paroles de la chanson depuis le début.

          J’aime bien GiedRé et son humour noir décalé, elle s’en prend à tous les débordements de la société (viols, incestes, handicapés, putes, les religions, les machos.. tout le monde y passe). J’ai téléchargé son dernier album “la la la” sorti en 2016 et je ne fais que partager une de ces chansons en rapport avec l’écologie.

          Désolé si cette chanson t’a heurté, ce n’était pas mon but, je ne suis pas méchant et je t’aime bien tu sais. Allez, fais pas la tête et reviens discuter, moi aussi j’adore le goût du coca 😉

          Un peu d’humour, n’aies pas l’air si persécuté Guibrush 🙂

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          __sam__

            #254901

            GiedRé rules! Elle fait des trucs qui choquent bon nombre de mecs. A noter: il ne faut pas faire des petit cœurs d’amoooouuuur avec ses doigts en concert pour elle, sinon ca se termine bizarrement!

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            mikedafunk

              #254903

              J’ai eu l’occasion de la voir en concert à Belfort, j’étais au premier rang mais elle ne m’a même pas adressé un seul regard la sa**pe 😉

              Elle est passée le 7 février à Audincourt, à défaut de pouvoir y aller, un copain y est allé à ma place.

              Sinon j’aime bien aussi dans le même genre Maggy Bolle, Monsieur Roux, Oldelaf, les cancoyotes girls…

              Apple s’endette de 12 milliards pour pouvoir payer ses actionnaires à moindre frais

              Sinon pour en revenir au sujet initial

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              mikedafunk

                #255046

                Apple se serait excusé pour l’erreur 53 et propose une solution, quid alors de la sainte sécurité si tout le monde peut télécharger le correctif dans la nouvelle version d’iOS? Ah oui il vaut mieux faire chier le FBI et de faire de l’iphone le téléphone des gangsters par excellence ! Au moins il doit rester quelques affaires à faire sur LBC ou ebay. La suite de la saga au prochain épisode 😉

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                lolof

                  #255121

                  Moi je dis que c’est con pour guibrush qui pentait son iPhone était plus en sécurité avec cette nouvelle fonction, si on peut appeler cela comme ça… 🙂

                  Non, sans rire, cela montre bien ce qu’Apple est devenu/devient….. La news sur ce sujet de macbidouille résume bien.

                   

                   

                   

                7 sujets de 46 à 52 (sur un total de 52)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Le Bar La secte Apple (OI n° 73 – Septembre 1985)

                Amiga Impact