L'Amiga aux JMJV à Lille

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• fenrix

Bonjour à tous,

un message pour ceux qui n’auraient pas lu/vu la news. Nous organisons une série de manifestations à Lille dans le cadre des Journées Mondiales du Jeu Vidéo du 22 au 23 novembre. Et évidemment, il y aura de l’Amiga!

Notre manifestation centrale est une expo sur le jeu vidéo Made in France et sur une quinzaine de machines, pas moins de 3 Amiga : retrouvez Agony, Unreal, Another World et Flashback jouables. Et pour ceux que ça intéresserait, Agony et Unreal tourneront sur Minimig en grand écran (voire vidéoprojecteur).

Nous avons également l’honneur d’accueillir plusieurs invités qui passeront la journée avec nous et qui participeront à une table ronde à partir de 14h. Parmi eux Franck Sauer (le papa d’Agony et d’Unreal), Didier Quentin (qui a réalisé les Portes du temps sur Amiga) et Alain Huyghues-Lacour (ancien rédacteur en chef de Joystick).

Et pour couronner le tout, David Taddei sera uasi présent et présentera en exclusivité l’édition révisée de 101 jeux Amiga – 2 semaines avant sa sortie officielle!

Voilà, avec tout ça, si vous trouvez encore qu’on ne parle pas d’Amiga dans le Nord, je ne peux plus rien pour vous…

(et pour les grincheux, je vous incite à aller voir les commentaires sur la photo de Rick Dangerous qu’on a mis en expo samedi à Escautpont).

Plus d’infos (communiqué complet) sur le site d’OrdiRétro :

http://www.ordiretro.fr/2013/11/10/journees-mondiales-du-jeu-video-2013-lille-aux-manettes/

Tarzin

@Fenrix,

Si je viens le dimanche, il faut aller où pour vous voir?

Pas réellement trouvé d’adresse, c’est boulevard de la liberté à Lille?

fenrix

Salut Tarzin!

il n’y a rien de prévu le dimanche 🙁

les animations, c’est :

– vendredi soir, soirée Tetris au bar la Machine (bdVictor Hugo à Lille)

– samedi toute la journée, expo French Touch à l’école e-artsup (bd de la liberté à Lille) + table ronde à partir de 14h00

– samedi soir, soirée Just Dance au bar la Machine (bd Victor Hugo à Lille)

Dimanche = repos

Tarzin

Ah mince, j’avais cru lire du 22 au 24 sur leur site.
            Tant pis, le samedi c’est le tennis pour le fiston, donc pas possible.

fenrix

Les JMJV sont bien du 22 au 24. Mais au niveau de nos actions, nous avons limités au 22 et 23. On essaye de se garder un peu de temps pour souffler aussi 😉 (animation à Escaupont le 16, à Lille le 23, à Chemy le 30 = mois de novembre bien chargé!)

Désolé du coup, c’est surtout dommage de rater Sauer et Taddei mais on espère pouvoir refaire ça un de ces 4. Et pourquoi pas un gros événement en 2015 pour les 30 ans…

fenrix

J-1

Au programme :

Franck Sauer

Agony

Unreal

David Taddei

Manoir de Mortvielle

Syberia

Beyond Good and Evil

Dune

Outcast

Didier Quentin

Cold Fear

Heart of Darkness

Un raton laveur

Another World

Des lapins crétins

Flashback

Rayman

Dynamite Dreams

et encore d’autres surprises!

darky

C’était bien !

darky

Didier Quentin, Franck Sauer et Mélanie Christin

Mélanie Christin et Alain Huyghues-Lacour

Alain Huyghues-Lacour et Julien Desquenne

L’avant dernier sur la droite : Nicolas Pochet

fenrix

Bonjour,

une bonne journée : fatigante mais passionnante!

@ Darky

je ne t’ai même pas vu! Il faut dire que j’étais concentré sur la conf’ Tu as pu parler à Ludovic?

En tout cas, j’ai fini la journée avec quelques souvenirs 🙂

(merci à Faranheit pour avoir fait le déplacement et m’avoir amené ma commande)

darky

Fenrix : J’avais un tee-shirt Kickstart 1.3.

J’ai discuté un peu avec Ludo, il va me mettre en relation avec une personne de l’asso qui fait des réparations.

Perso, en plus du souvenir de la rencontre avec ces gens très sympathique je suis revenu avec les livres de David Taddei et AHL.

fenrix

Oui, j’ai craqué aussi!

En fait je t’ai vu, sans savoir que c’étais toi! je t’ai même dit que j’aimais bien ton tshirt (je crois que c’est Franck Sauer qui l’aimait bien aussi 🙂 ). Pour info, j’étais celui qui a présenté la table ronde. Maintenant je sais à quoi ressemble le visage sous ce casque noir…

Faranheit

Salut 😉

Excellente journée pleine de bons contacts, d’infos, de rencontres avec quelques personnes, des machines à tout va et dans tous les genres, bref c’était un bon rendez-vous pour qui apprécie de voir l’évolution de ce qui tourne autour du ludique électronique depuis presque 30 ans et dont l’Amiga fait partie 😉

La conférence a été très instructive et bien documentée par les intervenant de renom 😉

Voir le Minimig sur un grand écran avec Agony qui tournait est toujours une grande joie à quand fois que cela peut se faire 😉

Un grand MERCI à l’association OrdiRétro et les Chtis pour l’organisation de cette formidable exposition, avec toutes les machines fonctionnelles et en libre utilisation de surcroit !

N’hésitez pas et adhérez à OrdiRétro, ça vous fera du bien !

Merci, Laurent aka Faranheit
                            Amedia Computer France

Laurent 'Faranheit'
                            Amedia Computer France
                            Site : http://amiga.amedia-computer.com
                            Mail : [email protected]
                            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

elwood

Bravo à tous. ça donne envie 🙂

darky

Fenrix : Oui je vois bien. Je dois féliciter ta préparation, t’avais une bonne liste de sujets sur lesquels lancer tes invités.

Désolé que tu ne sois pas sur les photos mais j’ai passé plus de temps à écouter qu’à en faire 🙂

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L'Amiga aux JMJV à Lille

Amiga Impact