L’AMIGA chez E-Mulez

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

  • serge

      #1162

      comme certains ont pu le voir, le magazine E-Mulez a consacré un dossier à l’AMIGA pour son numéro3.

      Bien bien,

      j’ai fini par l’acheter celui la.

      Ca m’a tout de même troué le cuul de debourser 7 euros 50 mais la curieusité était trop forte.

      Dans l’ensemble j’ai trouvé le dossier assez agréable. On y parle de l’histoire de l’Amiga et surtout beaucoup de jeux.

      De nombreux jeux sont décrits brievement et ca fait plaisir de lire quelques ligne de nos jours sur des titres qui nous ont tenu des heures les doigts collés au baton de joie.

      Un bref résumé sur l’Amiga d’aujourd’hui y est fait et de manière pas très réaliste.

      On apprend que l’amiga n’en fini plus de mourir et ce a

      plusieurs reprises en quelques pages. Ceci est plutot péjoratif, mais ça à le merite de faire savoir que s’il n’en fini plus de mourir c’est qu’il n’est pas encore mort ;-)

      J’y apprend aussi que le chipset AGNUS était une MMU. Je savais qu’AGNUS était doué pour plein de choses et que son blitter bastonait, mais ça m’a fait tout drôle de lire ca, surtout que j’ai toujours cru que la MMU était focement intégrée au processeur ou bien dans un copro arithmétique.

      J’y apprend aussi que le pegasos est cadencé à 750 Mhz ! et l’AmigaOne à 800. C’est qu’ils en font des racourcis et des fautes ces gens ! Ils les ont eu où les infos?

      Ils n’ont pas osé donner les ROM avec les emulateurs, par contre il y a une floppée de jeux. Je pense qu’ils sont tous en domaine public car les plus récents et prestigieux n’y sont pas.

      Bref, ca fait toujours du bien de lire quelques lignes sur notre passé même si celles ci sont ponctuées par des erreurs par ci par là.

      RyZen Rulez 😉

      anonyme

        #28553

        ben pour le peu qu’ils écrivent sur nos machines, ils pourraient au moins prendre la peine de donner les bonnes infos … tsss

        :-(

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums Communauté Le Bar L’AMIGA chez E-Mulez

      Amiga Impact