L’amiga du futur

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Baba

      #2411

      Nous avons tous des rèves, et il me plait par moments, d’imaginer un ordinateur mieux que l’amiga.

      Les reves les plus fous ont leu place dans ce sous-forum (thread ?)

      Voici, une esquisse du mien :

      – Un super proc, du genre 68060 (presque trop puissant)

      – Des custom chips améliorés

      La force de l’amiga est sa structure de travail d’équipe, avec un proc qui dirige les chips, mais qui lui meme donne l’impression de ne pas faire grand chose, si ce n’est que de regarder les autres travailler, et de leurs passer des dirrectives de travail (comme le blitter, copper, ou dma audio). Cette attitude est la base du mutitache.

      Donc il faut un chip suplémentaire, qui gere des calculs sur des martices (voire des réseaux de neurones ?) de façon à pouvoir cabler les calculs de rotations ou autres ettets 3d, et même faire des moyennes de blocs mémoire affain de pouvoir mixer un grand nombre de plages audio vers une seule destination.

      – Les entrés sorties sont essensielles pour un ordinateur, donc il faudrait intégrer un maximum de ports, a savoir :

      Vidéo, paralelle, série, usb, s-vidéo, vhs, midi, ect.., et surtout, une petite table de potentiommetres, ou crossfader, pour pouvoir faire des mixes comme si on avait une groovebox entre les mains.

      – Le coté “tout en un” comme le 1200 (qui integre clavier, disque dur, lecteur de disquettes, et cartes electroniques) fait de cette machine, un outil pratique qui peu se brancher n’importe ou. (cf beaucoup d’i/o !! )

      – Un certain coté “réducteur” qui n’étais pas le but visé a l’apparition de l’amiga est plutot sympa. En effet, à sa sortie, l’amiga devançait les autres machines, mais maintenant (en tout cas pour le 1200) il semble être un jouet. Et c’est justement ce que j’aprécie, puisque les développeurs doivent faire un effort de shématisation et de simplification suplémentaire, ce qui est la garentie d’une facilité d’utilisation et de compréhension. Sur un écran de 320/256 en 256 couleurs, on peut reproduire des choses claires, et simples. On peu facilement mélanger des sources scannées, calculées en 3d, ou dessinées “à la main sous dpaint/brillance/ppaint) sans que le rendu final paraisse être du collage avec bavures.

      – Et enfin, il faut des softs, beaucoup de softs, avec un effet barroque donnant l’impression d’une grande intéligence en toute simplicité.

      – Bien sur, le tout compatible Amiga !

      anonyme

        #47192

        L’Amiga du futur ? il est au présent avec le Pegasos pour certains, et avec l’AmigaOne pour d’autres. Dans l’état actuel des choses, il ne faut pas rêver mieux. Et les soutenir – au présent – pour justement espérer un futur encore meilleur à l’Amiga.

        :)

        corto

          #47193

          Jedi : Comme dirait Schmol : “Tout Eddy”.

          logo

            #47194

            Alors te revoilà sur Pegasos Jedi, si je comprends bien ton raisonnement, non ?

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            Screetch

              #47195

              Je crois que toutes les nouvelles récentes y seront pour quelque chose, n’est ce pas Jedi !

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              anonyme

                #47196

                Clair :)

                Et si ça réussit à me convaincre et à me faire revenir, pourquoi pas d’autres… :)

                Comme quoi, il n’y a pas de secret pour espérer réussir… ;)

                anonyme

                  #47197

                  jedi: si tout d’un coup il te prennait l’envie de donner ton futur peg2 dans un plus ou moins long avenir (genre nouvelle periode de disette pour les morphosiens) pense à moi ! :D

                  /me se cache

                  anonyme

                    #47198

                    ;-)

                    davidb

                      #47199

                      l’amiga du future ca commence par le devellopement de soft et surtout de drivers pour les periferique a usage courant:

                      Imprimante, wifi, APN, graveur de CD et DVD, carte TV TNT etc…

                      Des accord avec des grande sociétées de distribution de jeux.

                      Et surtout des accords avec des grands distributeurs mondiaux.

                      Un amiga distribuer en grande surface “style marque frist line de chez carrefour” construie par de petite mains chinoise. Le tout distribuer a petit prix avec une offre de jeux recente.

                      Et surtout qu’il soit domotique.

                      Car c’est bien le future de l’informatique “la gestion de la maison et de l’environement proche”

                      quelque exemple:

                      un amiga qui pourrai gérer votre electromenager via votre reseau électrique

                      la gestion des programmes TV via votre tel portable (pour passer une bonne soirée)

                      la fermeture de vos volet par simple demande par tel.

                      la gestion de vos alarmes maison et voiture etc…

                      Bref steve job a compris que le future n’était plus hard mais soft et surtout OS.

                      Donc le future amiga passe par intel avec un OS original et convivial.

                      Et pour nous les papy que nous seront dans 30 ans, nous resortirons nos 1200 devant nos petit ( voir arriere petit) enfants en disant:

                      tu vois faut mettre une disquette pour que ca marche .

                      nostalgie quand tu nous tiens

                      Baba

                        #47200

                        Il est vrai que sur Amiga.com, on ne parle que de jackpot-mobile-gaming, et de AmigaAnywhere. Mais le wi-fi n’est pas encore universel et on a encore besoin de la prise qui tiens grace à un bout d’allumette.

                        Quand a l’OS, il pourrait se perdre dans un amalgamme si il n’est pas fortement lié au hardware. (Machine virtuelle, OS virtuel et quoi encore ?)

                        C’est un peu comme si l’on séparait le tirage rapide de la mobylette !

                        Pour le développement, on a toujours conscience du matériel sur lequel le soft va tourner, et l’OS fait le pont entre ces deux elements.

                        Bien sur, l’OS a tendence a se faire plus discret face aux environnements de développements (Amos, Oberon). Pour ma part, j’utilise le languuage E et j’encapsule toutes les routines de bas niveau dans une unitée “Interface.e”.

                        Cette unitée encapsule aussi bien des fonction AmigaOS que des bouts d’assembleurs. Si le E existerai sur plusieures plate formes, ou si j’avais utilisé le language C, je n’aurais que a re-coder l’unité “interface” pour que l’intégralité de mon programme soit portable.

                        Pour ce qui est de la dommotique, c’est presque du fétichisme que d’y voir l’amiga partout, et ce sont de vieux phantasmes que de désirer un robot qui fait le café. Le progres nous a apporté des caftières “intéligentes et programables”.

                        Je vois mal un radio – réveil du futur compatible Windows CE ou AmigaOs, mais plutot un port USB (ou autre) pouvant acceuillir une mémoire avec des mp3.

                        La encore, ce qui compte, c’est le format. De nos jour, on parle de mp3, jpg et divx. On s’éloigne de l’IFF universel, or le format de fichier n’a pas d’OS de préférence.

                        La comunication mobile et internet continura a harmoniser ces types de données, en passant par des formats réactifs (comme Flash ou Java).

                        Le manque actuel est le format de la 3D. Il n’y a rien d’universel, entre le DXF autocad et les données du dernier moteur de Quake/doom/HalfLife, en passant par le fameux “.iob” de imagine. Le concept “avatar studio” de canal + multimédia permettant de surfer sur le web en 3D n’a pas eu le succes qu’on aurait pu imaginer.

                        La nuit porte conseil, et récemment, j’ai révé que j’achetais un viel Amiga 1000 a un brocanteur, un peu comme ces chiots que l’on adopte par pitié dans une animalerie. (Le pauvre, il ne demandais que quelques volts et un peu d’attention pour être heureux)

                        C’étais un reve bizard quand même, mais moins étrange que le joystick qui étais vendu avec ! (je me comprends, il faisait 1m de haut de devait probablement se caller entre les pieds, mais la j’atteins la frontiere de la haute psycologie)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS L’amiga du futur

                      Amiga Impact