L’Amiga et les Alimentations ATX2.2

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • seg

      #4327

      Bonjour tout le monde,

      Il y a un an de ca, je fabriquais un adaptateur AT->ATX pour mon Amiga dont l’alimentation AT venait de lacher. Le tout fonctionne encore tres bien aujourd’hui (pas de soucis d’impulsion de demarrage avec mon modele).

      J’ai recemment achete une alimentation pour remplacer celle de mon PC et celle-ci respecte la nouvelle norme ATX2.2, alors que l’ancienne respectait la norme ATX2.01.

      Je me demandais donc si je pouvais, un jour, l’utiliser avec mon Amiga.

      Apres avoir fait le tour des specs ATX2.01 et 2.2, il apparait que cette nouvelle norme est retro compatible a un detail pres… il manque le -5V (selon les recommandations d’Intel).

      Ma question est donc celle-ci: Est-ce que le -5V est utilise sur l’Amiga?

      En effet, la nouvelle alimentation fonctionne tres bien sur mon PC, signe que le -5V ne servait pas a grand chose (Il parait que ca ne sert que pour le bus ISA des cartes meres qui le supportent encore – c’est le cas de la mienne (1 port ISA) – donc je ne devrais plus pouvoir brancher de carte ISA si je le voulais).

      Je me pose d’ailleurs la question si le -5V existe de base sur une alimentation Amiga… Auquel cas, ma config mediator s’en fout (peut-etre?)…

      Y a des techos qui s’y connaissent?

      EDIT: Je viens de matter un doc sur le net et, apparemment, il n’y avait pas de -5V sur une alimentation de base Amiga. Donc ma question s’affine: est-ce que mon mediator a besoin d’un -5V?

      Question subsidiaire: est-ce qu’un bus Ateo (compatible ISA) en a besoin?

      a+

      Seg.

      Voxel

        #75332

        les alims de A1000, 2000, 3000 ont un -5v.

        sur les 4000 il me semble que c’est dérivé du 12v grace à un régulateur.

        Jeckel

          #75333

          Je confirme que le -5V n’est pas utile sur Amiga.

          Le -5V n’est pas non plus utile aux Mediator.

          wario17

            #75334

            Tout a fait d’accord avec Jeckel le -5V n’est pas utile a l’Amiga, en particulier pour le 500, 600, 1200 et CD32.

            j.c.

            seg

              #75335

              Et pour l’Ateobus?

              a+

              Seg.

              wario17

                #75336

                Après une petite recherche j’ai trouvé l’adresse de ce site cela devrait

                t’éclairer:-)

                http://www.sautebroussailles.net/upg_1240/pages/fr/ateobus.html

                j.c.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L’Amiga et les Alimentations ATX2.2

              Amiga Impact