L’amiga parlait…
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
serge : hm, ouais y’a un truc qui cause qui a été porté sous MOS du moins, mais le nom ne me revient pas…
say avec le workbench 1.3
ça marche sous le 3.9 (g essayé)
sous MOS, je ne sais pas.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Get27 a écrit :
say avec le workbench 1.3
ça marche sous le 3.9 (g essayé)
sous MOS, je ne sais pas.
Malheureusement, je n’y suis pas arrivé. Je pense que Paula manque térriblement au programme Say.
Peut être que dans la prochaine version de MOS Paula sera « émulée ». Du moins l’audio.device.
Sinon, j’ai trouvé Flite (merci Mahen) qui est un portage fait par Louise et qui n’est pas de très bonne qualité « 8khz seulement » et pas mal beugué.
A part ça, pour ce que j’avais a faire, je me suis servi de plusieurs Synthétiseurs de voix que l’on peut trouver en ligne.
RyZen Rulez 😉
quelques temps plus tard, je recherhce toujours un synthétiseur vocal propre pour lire du texte.
Sur Morphos et OS4, il y a bien flite, mais ce dernier est en anglais, en 8Khz seulement et n’est pas très doué pour mettre le bon ton en fonction de la ponctuation.
Say s’en sortait bien mieu que Flite.
Flite OS4 a une interface graphique du genre de say, mais il reste toujours en dessous de say, ne serait ce que pour la prononciation en francais certes bidouillée, mais toujours meilleur que celle de Flite.
J’ai eu echos que l’OS4 avait un système de redirection des appels à paula vers AHI, ce qui permetrait d’utiliser say, mais en réalité cela ne fonctionne pas sur l’OS4.1/peg.
Existe il des utilisateurs d’Os4.1 qui se servent de say?
connaissez vous d’autres projets du genre?
RyZen Rulez 😉
Admin henes : Déjà bidouillé les « réglages » d’eaudio.device ici, mais Say continue de chevroter.. Mais une légende urbaine veut que JaMiGa, ou thefab je ne sais plus, arrive à faire fonctionner Say au poil…
Faudrait que je réessaye.
Serge : Sous OS4.1, ça ne fonctionne pas ? Pourtant, il paraît que maintenant Nallepuh est intégré dans l’OS… C’est un peu con, parce que ça fonctionnait avec la pre-release d’OS4.0 et Nallepuh. À vérifier quand même.
PS : C’est vrai que Say a quand même plus de classe que Flite !
—
/me voudrait bien que le Peg cause, ça le ferait pour les jingles des podcasts (oui, pas envie de redémarrer le 1200 ou le 1000 pour ça
).Only Amiga makes it possible !
j ai connu un dp qui s appellait Translator Library (Multilingual-speech version) 42.1
qui ameliorait les accents de certain pays evidement le seule
qui n y etait pas le français
voici les langue
English Deutsch
American Polski
Italiano Svenska
Cymraeg Maori
Suomi Island
ne marche que sur rom 1.3
une autre histoire la commande SAY a été suprimer pour le system 2.0 peut etre une histoire de droit commercial
il y a eu un sythéseur vocale en français, mais dans un jeux video sur amiga 500. le jeu ‘le manoir de mortevielle’, si le jeux est rendu libre, y’aurais qu’as reprendre la partie sythétiseur vocale.
https://www.youtube.com/@sayasupa
sayasupacrew a écrit :
il y a eu un sythéseur vocale en français, mais dans un jeux video sur amiga 500. le jeu ‘le manoir de mortevielle’, si le jeux est rendu libre, y’aurais qu’as reprendre la partie sythétiseur vocale.
Ca resterait du 8bits.
Je suis persuadé qu’il existe à l’instar de Flite des synthétiseurs vocaux en 16bits 44Khz.
Je crois même qu’il était prévu que Flite passe en qualité supérieur. Quand à l’accent français, je pense que c’est aussi jouable.
RyZen Rulez 😉
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › L’amiga parlait…