L’AMIGO: un nouvel ordinateur

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)

  • mikedafunk

      #128968

      Trouvé en une seule recherche Google :

      http://www.blogeee.net/2009/12/gecko-surfboard-un-autre-pc-integre-au-clavier/

      Certain que c’est celui-là.

      Les c*ns ! :-D

      Bonne trouve Jedi, tu as eu du nez ! ;-)

      Si le proc est moins rapide qu’un atom 230, l’ordi sera juste bon à faire tourner correctement win2000…

      Ils ont inventé la machine à remonter dans le temps, bienvenue 10 ans en arrière !

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Screetch

        #128969

        Je le trouve déjà plus présentable celui-ci, au niveau look…

        Il semblerait qu’ils tentent également de créer leur propre OS, simple d’emploi pour les débutants : Comodo

        Coming soon from Commodore USA.

        A new, simplified operating system for young children and older folks.

        An excellent system to get those real young “early adaptors” and “old

        timers” online and up to speed. All icon based, Comodo offers a safe, yet

        highly productive experience for young and old alike. Surf the web, send

        and receive email and share photos and documents. Simple & Safe….

        that’s Comodo!

        Mouais :-?

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        Anonyme

          #128970

          Ouais, ils vont certainement reprendre un Linpus… ;-)

          eye

            #128971

            Ils ont inventé la machine à remonter dans le temps, bienvenue 10 ans en arrière !

            Mais mon amiga a deja 20 ans de retards technologiques. :sweat:

            Du coup, 10 an en arrière c’est aussi 10 ans en avant. 8-)

            pulp

              #128972

              La vraie question c’est le prix…

              L’amiga 1200 a sa sortie avait une flopée de défauts (on les connaissait pas encore tous mais bon) :

              _ un lecteur 880Ko

              _ 2 Mo de Ram

              _ Pas d’extension mémoire, sans mettre une carte

              _ Pas de support coprocesseur, pas de MMU

              _ Pas de disque dur en standard, garantie perdue si on ouvrait la machine pour en mettre un.

              _ Un port parallèle pas complet

              _ Un port série lent

              _ Un port PCMCIA buggué

              _ Une souris fragile et de mauvaise qualité

              _ Pas d’adaptateur VGA par défaut

              _ Une alimentation trés légère

              _ Pas de gestion du CD

              _ Son 8 bit en sortie seulement

              De mémoire au début 4000F, mais le prix est rapidement passé a 2500F et c’était imbattable, avec un certain succès commercial, qui n’a pas suffit a redresser la barre (mais il était déjà trop tard). Donc je me demande si leur idée c’est pas ça, un pc minimaliste, petit, pas cher, facile a utiliser, qui se branche sur n’importe quel écran (pas de hdmi mais le vga reste un standard). A moins de 100 dollars ça peut marcher.

              Anonyme

                #128973

                pulp a écrit :

                Donc je me demande si leur idée c’est pas ça, un pc minimaliste, petit, pas cher, facile a utiliser, qui se branche sur n’importe quel écran. A moins de 100 dollars ça peut marcher.

                Mouarf, je suis certain que ces charlots vont proposer ce genre de machine à plus de 500 $…

                AJOUT :

                Qu’est-ce que je disais, je n’avais pas vu cette page :

                http://www.commodoreusa.net/Store.html

                Franchement… :-D

                mikedafunk

                  #128974

                  Dommage qu’il n’y ait pas de version dorée car visiblement ils visent le marché de luxe même s’ils sont loin de ce portable “air” :-D

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Screetch

                    #128975

                    pulp a écrit :

                    La vraie question c’est le prix…

                    L’amiga 1200 a sa sortie avait une flopée de défauts (on les connaissait pas encore tous mais bon) :

                    _ un lecteur 880Ko

                    _ 2 Mo de Ram

                    _ Pas d’extension mémoire, sans mettre une carte

                    _ Pas de support coprocesseur, pas de MMU

                    _ Pas de disque dur en standard, garantie perdue si on ouvrait la machine pour en mettre un.

                    _ Un port parallèle pas complet

                    _ Un port série lent

                    _ Un port PCMCIA buggué

                    _ Une souris fragile et de mauvaise qualité

                    _ Pas d’adaptateur VGA par défaut

                    _ Une alimentation trés légère

                    _ Pas de gestion du CD

                    _ Son 8 bit en sortie seulement

                    De mémoire au début 4000F, mais le prix est rapidement passé a 2500F et c’était imbattable, avec un certain succès commercial, qui n’a pas suffit a redresser la barre (mais il était déjà trop tard). Donc je me demande si leur idée c’est pas ça, un pc minimaliste, petit, pas cher, facile a utiliser, qui se branche sur n’importe quel écran (pas de hdmi mais le vga reste un standard). A moins de 100 dollars ça peut marcher.

                    C’est pas faux, tout ça. Je me rappelle que le plus gros manque à l’époque était l’absence de disque dur en standard. Ensuite venait la prise VGA manquante et l’absence du DSP comme sur le Falcon (même si on voit que cela n’a pas sauvé l’oiseau de son extinction prématurée).

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    leo

                      #128976

                      En plus de tout ces défauts, il était aussi super lent, dans tous les domaines:

                      – cpu brut

                      – graphisme (pour autre chose que du scrolling, c’était super lent et inutilisable en plus de 64 couleurs)

                      Le port PCMCIA était buggé ? Je me rappelle juste du soucis de la plage mémoire utilisée qui ne perméttait pas de monter à plus de 8Mo…

                      mikedafunk

                        #128977

                        http://obligement.free.fr/articles/bogue_reset_pcmcia.php

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Daff

                          #128978

                          Le 1200 manquait aussi d’un FPU d’après ce qu’on lisait à l’époque. Mais le disque dur en standart existait bien : deux modèles furent lancés à ce propos, l’un avec et l’autre sans disque dur. C’était à l’acheteur de choisir.

                          Difficile de concilier “prix bas” et “hautes caractéristiques”. Si on avait eu un A1200 avec 4 Mo de mémoire (2 Mo de Chip + 2 Mo de Fast), un 68020 (avec FPU et MMU), un disque dur et un lecteur 1,76 Mo, on pouvait laisser tomber son côté bon marché, inaccessible pour le plus grand nombre je pense (8000 FF ?).

                          leo

                            #128979

                            Le 1200 manquait aussi d’un FPU d’après ce qu’on lisait à l’époque. Mais le disque dur en standart existait bien : deux modèles furent lancés à ce propos, l’un avec et l’autre sans disque dur.

                            Quand on dit en “standard” c’est que tous les modèles en possèdent. Le problème c’est que la version disque dur était bien plus chère, du coup la plupart des machines vendues étaient sans disque dur, du coup les éditeurs n’exploitaient pas le disque dur, du coup les utilisateurs ne prenaient pas la version disque dur, et on a un joli cercle vicieux…

                            Difficile de concilier “prix bas” et “hautes caractéristiques”. Si on avait eu un A1200 avec 4 Mo de mémoire (2 Mo de Chip + 2 Mo de Fast), un 68020 (avec FPU et MMU), un disque dur et un lecteur 1,76 Mo, on pouvait laisser tomber son côté bon marché, inaccessible pour le plus grand nombre je pense (8000 FF ?).

                            Pourquoi ? Mieux vaut un Amiga avec disque dur et un peu plus de RAM à 6000Fr qu’un Amiga qui ne vaut rien à 2500Fr… Ca ne se serait pas moins vendu.

                            Le MMU/FPU on s’en foutait, c’était plutôt un 030/25 qu’il aurait fallut…

                            Daff

                              #128980

                              Pourquoi ? Mieux vaut un Amiga avec disque dur et un peu plus de RAM à 6000Fr qu’un Amiga qui ne vaut rien à 2500Fr… Ca ne se serait pas moins vendu.

                              Tu t’es auto-répondu dans le paragraphe précédent (contradiction ?) : le prix est un frein.

                              Dire qu’une machine 3x fois plus chère ne se serait pas moins vendue relève de la bêtise !

                              c’était plutôt un 030/25 qu’il aurait fallut…

                              Erreur ! Ce processeur à cette fréquence était trop cher.

                              Un ratio prix/performance aurait été de mettre un 68020/28 MHz avec 2 Mo de Fast. Cela aurait été plus puissant et moins cher qu’un 68030/25 MHz. Ivan Daou en parle ici : http://obligement.free.fr/articles/aturbo1228.php

                              leo

                                #128981

                                Tu t’es auto-répondu dans le paragraphe précédent (contradiction ?) : le prix est un frein.

                                Non: une meilleure machine aurait pu entrainer des meilleurs logiciels/plus… Et ce qui fait vendre, c’est les softs: sur le long terme ca se vend plus, et les prix baissent…

                                Ca ne dérangeait personne de prendre un PC à 8000Fr à l’époque…

                                Le problème du 1200 c’est que le potentiel (puissance) n’était pas là. Et quand il y en a eu un peu (cartes 030,…) c’était bien trop tard.

                                Enfin, on ne va pas refaire le monde.

                                critonsgate

                                  #128982

                                  Je serais bien curieux de savoir si l’amiga avait remporté la guerre commerciale à quoi le marché d’aujourd’hui ressemblerait ?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar L’AMIGO: un nouvel ordinateur

                                Amiga Impact