L’AMIGO: un nouvel ordinateur

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)

  • Anonyme

      #128983

      De toute façon, la seule réussite Commodore / Amiga, ça a été le A500.

      Le reste, que des ratés de choix techniques ou commerciaux.

      critonsgate a écrit :

      Je serais bien curieux de savoir si l’amiga avait remporté la guerre commerciale à quoi le marché d’aujourd’hui ressemblerait ?

      Je me suis posé la même question au sujet d’Apple : s’ils avaient cartonné dans les années ’90 (catastrophiques pour eux) comme ils réussissent depuis les années 2000…

      Années ’90, décennie charnière où tout s’est décidé…

      Screetch

        #128984

        Des nouvelles de Commodore USA :

        http://www.engadget.com/2010/04/12/commodore-gaming-disavows-commodore-usa-and-its-decals/

        En gros, Commodore USA n’a pas les droits sur le nom Commodore, qui appartient à Commodore Gaming. Et les machines seront donc livrées sans sticker Commodore.

        Bref, l’arnaque, se servir du nom Commodore pour ressortir de vieilles machines… Je suis même pas si sur que les clients seront livrés du coup…

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        Anonyme

          #128985

          Depuis le début, “Commodore USA” sent l’arnaque de pigeons.

          eye

            #128986

            En gros, Commodore USA n’a pas les droits sur le nom Commodore, qui appartient à Commodore Gaming. Et les machines seront donc livrées sans sticker Commodore.

            C’est d’ailleur domage que commodore gaming ne vende plus de boitiers. Ca aurait pu être sympa un amiga ng dans un boitier commodore gaming…

            Daff

              #128987

              Je ne sais pas où le “patron” de Commodore USA a acheté sa marque et son copyright. Il y a eu plusieurs Commodore donc il a pu éventuellement en acheter un (mais à qui ?). Par contre, il n’y a qu’un seul logo et là, visiblement, Commodore Gaming n’a pas envie de le partager.

              Si ça continue, Commodore Gaming pourrait poursuivre C= USA et ses complices en France (mikedafunk ? ;-) ).

              WwW1

                #128988

                N’est-il pas un peu tôt pour enterrer ce “Commodore USA” en les traitant d’arnaqueurs etc? Au départ, ça semblait un poisson d’avril c’est vrai, mais le site prend forme petit à petit, en bas on peut y lire :

                Commodore® is the trademark of Commodore Licensing, GV, registered in the U.S. and other countries. Logo used with permission, pending licensing rights, and used or illustrative purposes only

                Je ne pense pas qu’il s’agisse juste d’un gars qui décide de créer un gros fake en risquant même un procès pour utilisation non autorisée d’un logo.

                Le site a le logo de Commodore en tout cas, en date d’aujourd’hui (hier soir il était en petit).

                On verra bien la suite, c’est clair que s’ils visent un ordinateur de salon, cet Amigo n’a rien pour séduire, à commencer par une sortie HDMI. S’ils visent un ordinateur low cost, espérons que le prix ne soit pas trop élevé.

                Sinon je vois un flop en perspective, directement.

                Par contre, je n’ai pas vu le prix de l’Amigo dans le store, il n’y a que les barebones Phoenix, Basic etc. Au final, reste à savoir s’ils parviendront à démarrer les ventes, peut être s’ils font ça dans les magasins etc.

                Wait and see, et pour l’instant, cessons les suppositions en tout genre. Suite de l’épisode dans quelques semaines si le site continue.

                Anonyme

                  #128989

                  On est d’accord, c’est à la portée de n’importe qui de revendre du matos acheté ailleurs, comme le fait “Commodore USA”…

                  L’arnaque, c’est de faire croire que ce matos lambda ait un lien avec le Commodore d’il y a 20 ans (par le nom, par le logo, par le style de machine, par le feeling, par le prestige, etc).

                  WwW1

                    #128990

                    Il n’y aura plus jamais le Commodore d’avant, il faut se rendre à l’évidence. L’important au final, n’est-il pas d’avoir un ordinateur qui plaît? Bon, s’ils veulent vraiment réussir et conquérir le public (n’oublions pas que des gens n’ont jamais connu le vrai Commodore), ils devront sûrement faire quelques effort, mais on verra bien.

                    Personnellement, je serais content de voir un jour ce type de produits dans un magasin. L’idée du tout en un me plaît assez bien.

                    Anonyme

                      #128991

                      On ne verra jamais des produits labelisés “Commodore USA” en magasin.

                      Et on peut déjà acheter ces machines ailleurs.

                      Et on peut aussi s’imprimer soi-même des auto-collants “Commodore” ;-)

                      croquemitaine

                        #128992

                        Histoire de réveiller la torpeur estivale:

                        amigaworld

                        usa

                        aros

                        bLa

                          #128993

                          critonsgate a écrit :

                          Je serais bien curieux de savoir si l’amiga avait remporté la guerre commerciale à quoi le marché d’aujourd’hui ressemblerait ?

                          ça serai la même merde, mais en pire :)

                          au moins n’importe qui peut fabriquer et vendre un pc, c pas une seule société, ya le choix et ça tire les prix vers le bas … pasque franchement, apple, atari, microsoft ou comodore, même planète, même combat.

                          croquemitaine

                            #128994

                            Tout de même à l’époque acheter un Pc en 16 bits signifiait de la vidéo avec redéfinition de caractère (damier)pour 10000 francs.

                            L’amiga branché sur une péritel offrait pour au pire 7500 francs un son stéréo contre des bips et des vraies images y compris animées.Alors oui face aux consoles japs sorties peu aprés et partageant la même technologie c’est cher!C’est d’avoir le cul entre deux chaise qui a tué Atari et Commodore.

                            Monsieur-Belett

                              #128995

                              @WwW1

                              Oooh un petit nouveau.

                              Bienvenue à toi :-)

                              Présente toi, nous sommes impatient de te connaître ^-^

                              Zalex

                                #128996

                                critonsgate a écrit :

                                Je serais bien curieux de savoir si l’amiga avait remporté la guerre commerciale à quoi le marché d’aujourd’hui ressemblerait ?

                                Perdo, en me basant sur la théorie de Darwin, je me demande ce que serait lemonde aujourd’hui si les dinosaures n’avaient pas disparus

                                /me est sérieux et ne trolle pas du tout

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                Screetch

                                  #128997

                                  Hop, Commodore USA vient de faire une annonce pour un nouveau modèle, le PC64. Celui-ci sera équipé d’un Atom. Mais la news la plus importante, c’est que le boitier sera la réplique du C64 !!

                                  http://www.engadget.com/2010/08/26/commodore-usa-announces-the-pc64-an-atom-powered-pc-in-a-replic/

                                  J’aimerais bien savoir si des personnes ont déjà achetées leurs précédents modèles… Le site fait très amateur et je ne suis pas sur qu’ils aient les droits pour héberger les photos qu’ils y ont mis surtout en les modifiants !

                                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar L’AMIGO: un nouvel ordinateur

                                Amiga Impact