Lancer des jeux CD32 sur 1200

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

  • papiosaur

      #330635

      Merci Mister JBAM ! Superbe vidéo ! Tu gères !

      www.amigang-store.com

      Mod

      amigaouf

        #330738

        Perso moi je lance des jeux xbox one s sur mon 1200 de temps en temps et ca vas assez bien 😉

        Gribouille

          #331901

          Bonjour à tous

          J’ai repris le script de JBAM pour lancer un jeu d’amiga CD32.

          J’ai une carte accélératrice ACA1233n-40 sur mon A1200.

          Quand je lance Amiga CD32 j’ai le message suivant :

          Could Not open freeanim Libraire V40.

          C:SimCD32/SimCD32Env failed returncode 20.

          Merci pour votre aide.

          A1200 avec ACA1233n-40
          Lecteur GOEX drive et OLED display.

          DjBeatbox

            #333731

            Moi j’ai essayé de faire mon propre Kickstart à partir des KS d’Amiga Forever.
            J’ai cherché toute l’aprem sur le net mais à part ce topic sur EAB qui explique comment faire via une petite appli que je ne trouve plus sur le forum, je suis confus… et Remus je dois pas être assez bon ^^

            Je pense que je vais avoir besoin de te solliciter aussi Mister JBAM ^^’

            Anonyme

              #333736

              Gribouille rajoute la freeanim.library dans ton system

              DjBeatbox : Si tu veux faire un kick de part surtout pas des kicks de cloanto mais d’un kick propre .

              AmiDARK

                #333744

                “Lancer des jeux CD32 sur 1200”

                Je crois que tout dépend de la distance à laquelle tu te places du 1200 … Et puis de ta précision :p

                 

                Bon … ok … Je sors …

                DjBeatbox

                  #333759

                  DjBeatbox : Si tu veux faire un kick de part surtout pas des kicks de cloanto mais d’un kick propre .

                  En effet, je vois que le checksum des roms cloanto est foireux sous Amikick, j’en ai trouvé d’autres qui sont validées.
                  Je continues mes recherches sur l’utilisation de Remus… j’ai trouvé moult tutos pour des roms de A500, A1200 et autres, mais rien pour le CD32…

                  Edit : si, c’est bon, il me semble que la fin du tuto sur cette page est exactement ce qu’il me faut (le lien etait depuis le debut sur le blog de Cosmos ^^ Merci à lui !) 🙂 Je testerai demain sur mon Miga 😀

                  « Lancer des jeux CD32 sur 1200 » Je crois que tout dépend de la distance à laquelle tu te places du 1200 … Et puis de ta précision :p Bon … ok … Je sors …

                  Ah ah ah 😀

                  mikedafunk

                    #333769

                    « Lancer des jeux CD32 sur 1200 » Je crois que tout dépend de la distance à laquelle tu te places du 1200 … Et puis de ta précision :p Bon … ok … Je sors …

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    lolof

                      #333881

                      Les rom du CD de Cloanto sont crypter et ne fonctionne que sur les programmes qui ont la clé. C’est pour cela que nada sur les vrais machines….

                      On peut récupérer le contenu original décrypté via Winuae.

                      Voir ici, très simple :

                      http://eab.abime.net/showthread.php?p=933281#post933281

                      DjBeatbox

                        #338344

                        Bon… Je déterre ce topic parce que du coup j’ai bien recréer la kickstart en 1Mb avec Remus. Mais autant ca marche sous Winaeu, la rom est bien détectée et l’animation de boot se lance. Autant sur mon A1200, en mappant la rom avec Acatune sur mon ACA 1232, ben j’ai un écran noir 🙁

                        Est ce que quelqu’un pourrait tester mon kickstart ? ou mieux, est ce que quelqu’un a tenté et réussi la manip ?
                        Merciiii 🙂

                        Anonyme

                          #338349

                          L’aca gère les kick de 1Mo ?

                          DjBeatbox

                            #338351

                            Normalement oui :

                            ACATune -maprom <romfile>

                            “In addition to using the internal ROM, you can load any 256KB, 512KB or 1MB romfile  into  Fast-Ram  and  use it as operating system.  Just specify the name  of  the romfile, including the full path, and ACATune will attempt to load  and  execute it immediately.  After loading the file, the screen will flash  shortly  and  your computer will be rebooted using the new operating
                            system.”

                            Anonyme

                              #338389

                              Super la Vidéo. Merci @Mister JBAM

                              Gribouille

                                #338399

                                Bonsoir,

                                Je pense que ma ROM se charge correctement car j’ai la mire CD. Par contre pas moyen de lancer un jeu :

                                Can’t find cd0:

                                assign failed returncode20.

                                Bref, si quelqu’un a une idée…

                                A1200 avec ACA1233n-40
                                Lecteur GOEX drive et OLED display.

                                DjBeatbox

                                  #338402

                                  J’ai le même soucis parfois.
                                  En fait l’iso est montée à partir du SimCD32 qui crée le device cd.device
                                  Et ensuite on monte le cd0: à partir du mount from SimCD32_Mountlist qui va chercher ce fameux cd.device émulé en mettant comme systeme de fichier le CDFilesytem_40.8 (qu’il te faut en l en fait).
                                  Ici l’archive complète avec toutes les librairies qui vont bien pour booter depuis une disquette : SIMMCD32Floppy.rar (trouvé sur English Amiga Board)

                                  Et quand tu dis la mire ? c’est le CD qui tourne dans l’espace ? ou juste le logo CD à droite qui scroll vers la gauche quand le jeu se lance ? (parce que celui ci est généré par SimCD32Env)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Lancer des jeux CD32 sur 1200

                                Amiga Impact