Layer 3D sur Amiga sans carte graphique

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• papiosaur

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si il existe un programme qui utilise le co-pro arithmétique pour accélérer l’affichage des fenêtres et les icônes, etc… sur un 1200 avec carte blizzard 68030 + copro arithmétique 68882 ?

Merci ;-)

www.amigang-store.com

Admin

bigdan

Pas à ma connaissance.

Tu peux toujours accélerer un poil l’affichage aga « poussif » avec des progrs qui tapent dans la fast ram mais rien qui exploite le copro je pense… Une recherche dans le forum te donnera tous les tuyaux ;)

Un carte 030 ou supérieure avec la fast ram améliore plus que sensiblement les performances d’un 1200 de base (doté de ses seuls 2 Mo de chip ram).

papiosaur

Merci Bigdan ;-)

Je vais chercher sur la minette ;-)

www.amigang-store.com

leo

Je vois pas en quoi un copro pourrait accélérer l’affichage des fenêtres. Le problème ne vient pas de là…

AmiDARK

L’affichage des fenêtres se fait sur des coordonnnées entières … Les dimensions aussi … Le contenu se copie à coup d’octets entiers :p ( MDR On va copier une moitié d’octet du pixel :p )… le copro ne gère que les nombres flottants …

Aucun rapport

Maintenant je pense qu’il serait techniquement possible d’utiliser le SuperScalar d’un 68060 pour accélerer l’affichage de fenêtres … Mais là il faudrait un 68060 et pas un 68030 :p

pulp

me dit FBlit rulez… ou carte graphique rulez… sinon le meilleur moyen d’accélérer c’est encore 640*256 en 4/8 couleurs, ce qui a été prévu à la base quoi… sur mon 1200 je remplace tout mes tiroirs magicwb/newicons par des tiroirs en noir et blanc ça donne un look rétro et ça économise la ram (le même icone partout) ça booste beaucoup.

leo

FBlit permet de limiter les dégâts… Mais l’AGA c’est lent pour ce type d’opérations. Rien à y faire. Je me rappelle qu’à l’époque une carte ISA de base allait bien plus vite en 800x600x16bit que l’AGA en 64 couleurs… Et je parle même pas du doublepal si on voulait pas se faire péter les yeux :)

Il n’y a pas photo. Carte graphique oblige si tu veux quelque chose d’acceptable. Sinon tu peux passer en 4 couleurs en effet… en 2008 :)

pulp

Justement 4 couleurs en 2008 c’est optimiser et ça c’est la classe !

Puisque l’amiga classic est complètement rétro, l’intelligence aujourd’hui c’est d’assumer et de le faire a fond… sans le ralentissement et le manque de ram:)

1.978.032 octets de chip disponibles ça fait toujours plaisir.

Sinon pour se la taper moderne autant prendre le meilleur avec morphos ou os4…

leo

Pour optimiser encore plus tu peux vider ton startup-sequence… ;)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Layer 3D sur Amiga sans carte graphique

Amiga Impact