LC-10 imprimante matricielle.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Gilloo

      #7918

      Voila un sujet un peu éloigné de l’Amiga, quoique…

      J’ai une star LC10 (couleur et multifont) qui a eu quelques problèmes:

      la petite vis en plastique qui tient le ruban a lâché ce qui rendait impossible l’impression en couleur. Cette pièce permet de positionner la partie de ruban couleur en face des têtes d’impression. J’ai recollé le bout de vis plastique avec un renfort en trombone :-P, remonté le tout et c’est reparti pour … quinze jours de plus, le temps de faire un essai sous Windows XP.

      Maintenant le chariot se bloque à gauche et essaye d’aller à droite mais il n’y arrive pas, quand on met sous tension.

      Comment diagnostiquer le problème, vu que pour trouver un réparateur il faut se lever de bonne heure… … … :sweat:

      Comment démonter l’engin ? des idées ?

      Xanxi

        #123063

        J’étais très attaché à la mienne aussi (4 min par pages en monochrome, bruit qui terrifiait mon chat, mais je l’ai jeté en 2002 :sweat: ).

        Sinon pas d’idée, désolé.

        100% Amiga Classic
        BOING!!!!

        CLS2086

          #123064

          Bonsoir,

          nettoye la poussière à la souffleuse

          nettoye les vieilles graisses durcies

          nettoye les palpeurs

          nettoye avec du trychlo les rouleaux d’entrainement en caoutchouc

          Gilloo

            #123065

            @CLS2086

            A ben j’ai tout nettoyé.

            Je me pose la question du comment démonter le chariot sans le casser. Apparemment il y a d’autres pièces mécaniques qui ont laché.

            Je n’ai pas trouvé de palpeur, mais un ILS (Interrupteur à Lame Souple) avec un aimant.

            Dans la doc il est décrit comment changer les têtes d’impression, mais pas du démontage du chariot.

            Je ne garde pas cette imprimante par nostalgie, mais c’était la seule en ma possession à pouvoir faire du listing en continu.

            2009 est maudite: tout mon matos se casse :-?

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel LC-10 imprimante matricielle.

          Amiga Impact