LCD compatible Amiga

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Goom

      #238116

      J’ouvre ce topic dans le but d’échanger notre expérience sur les moniteur LCD pour nos chères cartes graphiques.

      J ‘ai rencontré quelques problèmes pour trouver un moniteur LCD qui fonctionne avec mon 3000.

      Test fait avec le Fliker-Fixer du 3000, une Cybervision64 et une PicassoIV. Pas de test avec une PicassoII qui semble ne pas aimer les LCD, risque de griller la carte graphique.

      LCD qui fonctionne:

      -Viewsonic V703M

      -Viewsonic V703B

      -Packard Bell CT500A

      -Fujitsu Siemens CTM5010

      -Fujitsu Siemens Senicview A15-1

      LCD qui ne fonctionne pas:

      -Hyundai L70S+

      -Iiyama Prolite E 1902 S

      -Belinea 10 17 25

      A compléter car du coup j’ai prêté/donné les écrans.

      A suivre…

       

      Anonyme

        #238122

        Toutes les LCD sont compatibles Amiga, si tu utilises du VGA  via une carte graphique, ou DVI avec un Scandoubler.

        Le problème est de savoir avec quoi tu veux utiliser ton Amiga. Via une Indivision c’est parfait, mais par la péritel c’est la loterie.

        Le cas de la picasso2 est connu, il faut enlever la résistance qui explose !

        J’ai un ProLite E2473HS connecté sur mon Indivision et c’est tout bon! Même la Cybervision 64 l’aime bien.

        J’ai un 4000.

         

        Goom

          #238124

          athlonet68: J’ai fait des essais en LCD 4/3 sur une PicassoIV (monté sur 4000) avec un Blinea, un Iiyama, un Hyundai avec les fréquences reglées dans les plages constructeur. Résultat pas d’affichage ou fréquence trop haute.

          Pas d’affichage sur le Fliker-Fixer du 3000 non plus.

          Par contre certains écrans passent sans problème.

          J’ai remarqué que si ça passait sur le scan doubleur du 3000, c’est sans soucie sur les cartes graphiques.

          Après je suis peut être passé à cote de quelque chose…

           

           

          Anonyme

            #238126

            Le problème est là je pense, le flickerfixer a été prévu pour les CRT de l’époque.

            J’ai testé un A2320 sur un LG et le résultat n’était pas fameux, Image manquant de définition comme floue.

            Alors que sur le 2000 que j’avais à l’époque, sur un multiscan microvitec, c’était le pied !

            L’indivision, c’est parfait quand on y a gouté surtout après avoir réglé le mode 50hz pour les jeux.

            Goom

              #238129

              Sur le Fliker-Fixer, j’ai aussi remarqué différents rendu plus ou moins clean; barres verticales.

              Toujours sur le Fliker-Fixer, le Hyundai L70S+ m’affiche “fréquence trop élevé” et pas d’affichage.

              Anonyme

                #238133

                @ athlonet68 :

                 

                N’est-ce pas ? 🙂

                Anonyme

                  #238135

                  Certes cher AmiGars, certes !

                  Cela dit Hyundai est une marque de merde ! (sans bip)

                  J’en ai eu qui a fait la navette sav-domicile 3 ans de suite jusqu’à l’extinction de la garanti et poubelle !!!!

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #238137

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel LCD compatible Amiga

                  Amiga Impact