lcd sur amiga one

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Anonyme

Hello !

Je suis confronté à un problème : je n’arrive pas à avoir une qualité d’image valable sur un écran lcd 19″ en 1280 * 1024 avec mon micro Aone. L’image est toute trouble, et modifier les réglages de fréquence verticale et horizontale ne change rien. J’ai essayé avec 3 moniteurs lcd de marques différentes (heureusement que je bosse dans un magasin !) Quand je l’utilise sur un vieux 15″ lcd en 1024 * 768, c’est ok… Je me demande si la carte du micro aone n’est pas un peu merdique…

Je voulais savoir si un autre possesseur d’aone à le même probleme ?

Murakami

J’utilise un moniteur LCD 19 pouces en 1280×1024 sans aucun problème. L’image est nickel. Mais j’ai un XE…

TP

Hip !

Ici, 17″ IIyama (1280×1024) depuis été 2003 et µA1-C d’octobre 2004 s’etendent à merveille.

pour info mes TooTypes :

BOARDTYPE=Radeon

CMPLENGTH=6

(BORDERBLANK=Yes)

(BIGSPRITE=Yes)

(SOFTSPRITE=Yes)

IGNOREMASK=Yes

(DISPLAYCHAIN=Yes)

FAKENATIVEMODES=No

VSYNCMIN=56 -+

VSYNCMAX=75 | <-- tirés de la doc du moniteur HSYNCMIN=24000 | HSYNCMAX=80000 -+ MODE=640×480@85 MODE=800×600@75 MODE=1024×768@72 MODE=1280×1024@60 INTERRUPT=Yes Quand j’ai une appli qui se lance dans autre chose que du 1280×1024, l’image est floue aussi (normal les pixels correspondent pas) Mis à part ça, ZERO Problèmes !! A noter aussi que l’ors de l’instal d’OS4, même en indiquant à l’installer la taille dde mon écran (1280×1024), le WB s’affichait quand même en 800×600. J’ai du changer à la main. /me pense quand même que y en a qui doivent le faire expès que ça marche pas chez eux… ! qiH

K-L

Simple: si tu as une Radeon 7000 ou 7500, la qualité de l’image est pourrie sur LCD.

J’avais vu ça à l’Alchimie sur le µAone de Creols (Jacques), sur Obligement il y a un test d’une Radeon sur Pegasos et la même remarque est faite avec une 7500.

Je cite l’article:

Là, comme prévu, tout se passe en douceur, et MorphOS démarre normalement. Soulagement. La carte est intacte ! Une constatation s’impose immédiatement, l’image est plus nette, ce qui se verra confirmé plus tard, par la constatation de la disparition des tremblements de l’affichage, qui étaient perceptibles avec la Radeon 7500 dans les menus des jeux en 3D.

A lire sur http://obligement.free.fr/articles/radeon8500le.php

Personnellement, j’ai une Radeon 9200SE sur un écran LDC 16/10 en 1440*900 et aucun souci d’affichage, c’est même la grande classe tellement c’est fin et agréable sur un tel écran.

Creols

K-L exagère un peu ! ;-)

L’image que j’obtiens sur mon moniteur 20″(1680×1050) est stable et satisfaisante compte tenu de la puce graphique embarquée du µA1. En 1280×1024, ça ne peut être que mieux.

Il faut revoir les tooltypes dans l’icône Radeon pour y mettre les fréquences du moniteur connecté… et ne pas oublier de rectifier le screenmode.prefs pour l’adapter à la résolution typique de l’écran.

Puis, très important, appuyer sur la touche « Réglage automatique de l’image » du moniteur.

Jeckel

Ayant une image irréprochable sur LCD en 1280x1024x16b avec une bonne vieille CV64 sur A4k (ni flou, ni « grésillement »), ça m’étonnerait qu’une Radeon 7×00 ne permette pas d’avoir une bonne image.

Par contre, il faut avoir un bon câble blindé et sélectionner des fréquences adaptées à l’écran.

Anonyme

Hello. Merci pour votre aide. J’ai passé une bonne partie de la nuit à faire des essais, et j’arrive à la conclusion suivante : d’abord les tooltypes que l’on utilise dans la finale update sont biens moins précis dans les réglages que picasso96 prefs. Je suis donc revenu à l’ancien systeme d’édition.

Ensuite, je penche vraiment pour une mauvaise qualité de la carte graphique intégrée au microAone. Je dis ça parce que l’image est irréprochable en 1024*768, et ce sur mon lcd hercules 15″ comme sur un crt. Dès que l’on monte en résolution, c’est une catastrophe, que ce soit sur des écrans lcd (j’ai testé un benq t705 et un fujitsu siemens 800p). Ces deux écrans lcd donne pourtant une image parfaite en dualscreen sur mon imac. Pire, avec un crt, l’image est aussi floue en 1280*1024. J’ai joué avec tout les paramettres possibles et imaginables, l’image reste désespérément floue.

Je pense donc que je vais rester en 1024*768 à défaut de mieux.

Polymere

Hum… j’ai une 7500 sur le peg et je suis en 1280*1024 en analogique sans soucis.

Je ne me rappel plus quel connetique est sur le micro-aone… Si c’est une prise VGA peut-être que ta carte a un soucis sur l’éléctroque de sortie.

Essaye aussi avec un autre cable VGA au cas ou.

Sinon j’espère que tu as fait un auto réglage sur ton écran LCD.

Sur mon LG L1919S, Peg à froid et à chaud, il y a des différence de syncro (très leger flou) corrigé par une auto correction de l’écran.

A+

Jeckel

C’est peut-être lié à un défaut de design de la partie vidéo sur la carte des µA1 ou bien ton câble n’est pas de bonne qualité. Une sortie vidéo de qualité moyenne est fortement dégradée par un câble bon marché alors que la différence sera minime pour une carte ayant un excellent signal en sortie.

Anonyme

J’ai pensé au câble, j’en ai essayé plusieurs et le résultat est identique à chaque fois…

K-L

Perso, je reste convaincu que cela vien tout simplement de la 7500.

Anonyme

je te suis sur ce coup la. je vais essayer un sony demain pour voir…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général lcd sur amiga one

Amiga Impact