L’éditorial politique de krabob.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)

  • krabob

      #3263

      L’éditorial politique hebdomadaire de krabob

      Quelle horreur, les merdia sont pleins de messages de droite

      à deux balles selon lesquelles les jeunes sont des feignants. Le jeune crystalise toutes les peurs chez les cons, et les cons ne sont pas à court d’imagination pour justifier n’importe quoi, […]. On se dirige donc en toute logique vers une guerre civile jeune / vieux, une guerre pour le fric, juste pour le fric.

      En effet, ces connards de vieux ont été trés content de bénéficier d’avantages sociaux qui étaient les leurs, mais ils n’ont aucun remord de les retirer aux jeunes, puisque eux mêmes partent tous à la retraite en masse. Sales jeunes. Ils veulent prendre nos places de vieux, non mais on croit réver.

      Crévez la geule ouverte.

      Comment ça mes enfants ? ou ça mes enfants ? Ca n’a rien à voir, mes enfants messieurs, connaissent la valeur du travail , j’ai pris soin d’en faire des prédateurs sans pitié eux aussi, s’ils finissent à la rue ils savent déjà qu’ils ne pourront s’en prendre qu’a eux même.

      Tiki

        #61741

        rien de nouveau…

        Tiki

        krabob

          #61742

          Ben moi je trouve que si, cet aptitude à bouffer ses propres gosses quand le frigo est vide est assez nouvelle.

          cyb0rg

            #61743

            Différentes époques/contexte, Différentes conditions.

            je ne trouve rien de choquant dans :

            – Vouloir reformer certaines choses, afin d’éviter d’aller le mur a court ou a moyen terme (ça parait logique)

            – Vouloir conserver des acquis sociaux.

            les dés sont donc jetés, la droite réforme sans écouter tout le monde (en même temps ce gouvernement à été élue démocratiquement …). La gauche quand elle se veut conservatrice dans une société qui elle évolue… Avec ça nous ne sommes quand même pas dans la merde.

            Conclusion, il est facile de taper sur la droite en ce moment. Cela dis il ne faut pas se leurer en croyant que la gauche (ou pire l’extreme) fera mieux, hormis de resonner a tres court terme avec des mesure populaires que les contribuables ne pourront meme pas payer (On pourrait penser qu’on est plus a ça pret vu la dette que l’on a, en revanche il me parait légitime d’arriver a un équilibre dépenses/recettes).

            Only amiga makes it possible
            XTR Games
            Magic Productions
            tilde

            Monsieur-Belett

              #61744

              Yop,

              Des manifs unitaires auront lieu un peu partout en France Jeudi 16 et Samedi 18 Mars.

              Pour ceux qui se sentiraient concernés…

              krabob

                #61745

                mmm… cyb0rg… ce que je trouve interessant dans mon editorial, c’est qu’alors que l’habitude veut qu’on analyse, (donc qu’on coupe, ) le probléme en droite et en gauche, (ce qu’on peut faire,) on retombe sur le meme blabla équilibriste ou droite et gauche s’affronte… Hors remarque que le terme droite n’apparait dans mon envoi qu’a la premiere phrase.

                Vu sous le jour d’une rivalité de génération, l’affaire CPE,(entre autre amalgame), montre une réalité qui me frappe parce qu’elle me parait plus juste, et beaucoup plus effrayante:

                les vieux, repus, gavés, obéses, ne trouve plus rien pour prendre plus que de prendre le peu qu’ils ont laissé a leurs gosses !

                Quand je me penche sur les détails tout le confirme: on est en face d’une mise en place d’une ségrégation voulue et appliqué par des vieux pour éradiquer “un probléme à sa source”, dans un nihilisme haineux, “débarassatoire” et associal.

                (et je rajoute que ça doit être incroyablement freudien.)

                fenrix

                  #61746

                  @ Krabob

                  relis le Petit Poucet

                  Tiki +1

                  cyb0rg

                    #61747

                    Krabob, tu prends conscience que le chapeau d’un texte est quand même trés important, et comme tu as pris l’habitude de taper sur la droite, j’imagine que tu vois l’herbe plus verte de l’autre coté, est-ce que je me trompe ? :)

                    Je suis ne pas convaincu en revanche qu’on essai de monter les jeunes contre les vieux.

                    1/ D’un point de vue politique, les “jeunes” votent à partir de 18ans, je ne vois pas l’interet des élus en place (ou non d’ailleurs) à se priver d’un large électorat (ou d’un futur éléctorat)

                    2/ Les “vieux” que tu diabolises, ont souvent des enfants et comme la majorité des parents ils sont soucieux de leurs avenirs.

                    3/ Il est possible que le CPE soit une bonne chose, personnellement je ne le crois pas. mais sans recul c’est chaud, juste un a priori.

                    Maintenant prendre un checker, mélanger “jeunes” des “jeunes de banlieue” “des jeunes encules de leur maman qui foutent la merde” (une poignée) et en sortir en tout est pour tout: des “jeunes” c’est consternant.

                    Only amiga makes it possible
                    XTR Games
                    Magic Productions
                    tilde

                    logo

                      #61748

                      @Krabob

                      Ne serais-tu pas en train de tomber dans le piège que tu dénonces ?

                      Viocs Vs Jeuns

                      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                      bLa

                        #61749

                        3/ Il est possible que le CPE soit une bonne chose, personnellement je ne le crois pas. mais sans recul c’est chaud, juste un a priori.

                        ben, ya un truc ya pas si longtemps, ça s’apellais les “emploi jeunnes”.

                        5 ans d’essai (mais sans possiilité de virer le djeun facilement), rémunéré à 80% par l’état, et le plus beau, une promesse embauche à la clé…. mouarf :)

                        quand on vois ce que ça à donné, on peut facilement s’imaginer que que va donner le “CPE” …

                        la periode d’essaie passe à 2 ans, on peut par contre jetteer facilement le djeun, ya une exoneration de taxe je sais pu quoi, et, ha le plus beau, une promesse d’embauche à la clé :)

                        moi, cke j’en dit : droite, gauche, jeune, vieux, c tout pareil, c tous des con.

                        SoundSquare

                          #61750

                          @krabob

                          le problème c’est surtout qu’il y a des jeunes de droite. Ou plutôt qui ne sont plus foutus de faire la différence. Chirac a été massivement élu par les jeunes. Les mêmes qui s’indignent à chacune des mesures de ses gouvernements. Pourtant.. il était sympa Chichi aux Guignols.

                          moi, cke j’en dit : droite, gauche, jeune, vieux, c tout pareil, c tous des con.

                          oh le vieux discours nauséabond de l’extrême droite !

                          BatteMan

                            #61751

                            oh le vieux discours nauséabond de l’extrême droite

                            Ah bon, c’est pas anar’ ça ?

                            /me dit : “Ni blanc, ni noir, ni droite, ni gauche, tous unis !”

                            Only Amiga makes it possible !

                            SoundSquare

                              #61752

                              Ah bon, c’est pas anar’ ça ?

                              nope tu trouveras ça dans la réthorique de M. Le Pen.

                              pour les anars c’est plutôt “Ni dieu, ni maître”.

                              CLS2086

                                #61753

                                “Quelle horreur, les merdia sont pleins de messages de droite”

                                -> Va en Chine c’est juste à l’autre bout de ce continent…

                                “à deux balles selon lesquelles les jeunes sont des feignants”

                                -> Et c’est surtout ça qui est dénoncé, les jeunes une fois la carotte fini ils foutent plus rien.C’est vrai, la preuve j’en suis un surtout depuis que j’ai eu fini ma période d’essai et que j’ai eu mon cdi :-p. Je vais pas en faire plus, sinon le chef va me foutre dans la merde par jalousie et la peur que je lui pique sa place… CQFD…

                                “Le jeune crystalise toutes les peurs chez les cons, et les cons ne sont pas à court d’imagination pour justifier n’importe quoi, […].”

                                -> là encore tu généralises en prenant comme exemple le djeuns racouillé des tours.

                                Ceux qui ne portent pas de piercing, ni de ‘signes sensibles’, et qui portent bien le costume avec une allocution qui va de paire, et bien y’en a, et ils sont bien vus et s’en sortent.

                                “On se dirige donc en toute logique vers une guerre civile jeune / vieux, une guerre pour le fric, juste pour le fric. “

                                -> Non, c’est comme ça depuis la nuit des temps et ça durera encore jusqu’à la fin des temps… il y a juste l’apparence qui a changé avec l’abolition de l’esclavage, c’est tout. Donc tu vois bien que c’est la même chose.

                                “En effet, ces connards de vieux ont été trés content de bénéficier d’avantages sociaux qui étaient les leurs mais ils n’ont aucun remord de les retirer aux jeunes, puisque eux mêmes partent tous à la retraite en masse”

                                -> Et oui, et de ce retrouver avec 350E de retraite pour les artisants et certains ouvriers ça leur fait mal, et le plafond de la sécu qui est dans les 900E ça casse le train de vie. D’un autre côté, eux on eut du travail très dur sur des machines sans sécurités,respiré des produits toxiques etc … C’est presque plus le cas aujourd’hui.

                                “Sales jeunes.”

                                -> Ouaips d’accord avec toi, les survets et baskets porté plus de 2 jours, ça schnouffe grave grave et si en bonus il méfut et bouffe du graillon au fastfood c’est du bonheur… sniff on dirait moi y’a pas si longtemps… à le bon vieux temps ;)

                                “Ils veulent prendre nos places de vieux, non mais on croit réver.”

                                -> Ben quoi ? qui ne rêverait pas d’avoir une vie tranquille avec “un peu de rentrée” pour vivre et bricoler et personne pour t’emmerder dans ce que tu fais, sauf ta “moitié” :-p

                                “Crévez la geule ouverte.”

                                -> Ah nan pas ici, surtout si il a une haleine de phoque….

                                “Comment ça mes enfants ? ou ça mes enfants ? Ca n’a rien à voir, mes enfants messieurs, connaissent la valeur du travail , j’ai pris soin d’en faire des prédateurs sans pitié eux aussi, s’ils finissent à la rue ils savent déjà qu’ils ne pourront s’en prendre qu’a eux même.”

                                -> Ben vi tes vieux et tes profs ne t’ont pas raconté ça quand t’étais petit ? tu es un accident de capote trouée indésirable ou quoi ? t’es une peste vivante détesté de tous ? :-p

                                C’est pareil dans les paradis “gauchistes”…

                                Un conseil : “Démerde toi, personne t’aidera, mais tout le monde t’enfoncera”

                                Maintenant à vous de savoir à quels degrès j’ai écris ça : 1er,2ème, 3ème ou 4ème :-D

                                Ps: On est pas si mal logé ici, regarder un peu le paradis “travailliste” qu’est l’Angleterre avec son chomdu que 3 mois, rmi a justifié tous les mois qui paye pas le loyer, etc… ou même le paradis communiste qui se transforme en empire du capitalisme absolue avec son esclavage “moderne”…. :sweat:

                                Et pour les “jeunes” cadres qui veulent faire leur carrière à l’internationnal c’est déjà 1,5 voir 2 ans de période d’essai…

                                Tex

                                  #61754

                                  montre une réalité qui me frappe parce qu’elle me parait plus juste, et beaucoup plus effrayante:

                                  les vieux, repus, gavés, obéses, ne trouve plus rien pour prendre plus que de prendre le peu qu’ils ont laissé a leurs gosses !

                                  Quand je me penche sur les détails tout le confirme: on est en face d’une mise en place d’une ségrégation voulue et appliqué par des vieux pour éradiquer “un probléme à sa source”, dans un nihilisme haineux, “débarassatoire” et associal.

                                  Ouais enfin c’est bien joli tout ça mais la réalité, celle qui est vraie et factuelle, c’est que les vieux et futurs vieux d’aujourd’hui sont le resultat du baby boom, concretement, ces derniers sont plus nombreux que les actifs et futurs actifs, ce qui a pour resultante de creer un serieux déséquilibre dans notre systeme de retraite d’aujourd’hui et surtout de demain, nous n’en somme qu’au début…

                                  Les quelques reformes intentées sur ce systeme sont là pour anticiper ce problème inévitable… mais comme d’hab c’est plus cool de se plaindre et de jouer les pantins dans les rues sous les solicitations a peine masquées de l’opposition (quelle qu’elle soit).

                                  Pour ce qui est du CPE, je pense pas qu’on puisse encore vraiment dire si ça aura un effet catastrophique ou pas, de surcrois le probleme n’est que déplacé, nimporte quel employeur peut dors et déjà faire signer une farandole de CDD renouvelables a quasi volontée a qui le veut, et licencier a tour de bras sans pour autant avoir a en soufrir de quelques maniere que ce soit.

                                  Cependant dans l’alarmisme general que nos chers medias entretiennent, étrangement on évite de reflechir a double sens, car si il est vrai que le baby boom va en faire baver a notre systeme de retraite, il est aussi vrai que ce meme baby boom va libere un nombre plus que considerable de postes dans le secteur tertiaire qu’il occupait jusqu’ici massivement.

                                  Peut etre que tous ne seront pas renouvelés, mais là c un autre débat.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar L’éditorial politique de krabob.

                                Amiga Impact