Le fil de l'Amiga 1000 de Zalex

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 205)

  • BatteMan

      #215858

      Je viens un peu phagocyter ce sujet, mais le lecteur disquette de mon 1000 a quelques soucis également.

      Je suis étonné de lire qu’on peut lui mettre un lecteur d’A1200 ! Quel modèle ? Du coup, je vais peut-être chercher pour remplacer le mien (comme Zalex, je veux un 1000 dans son jus, donc pas de Gotek ou autre HxC).

      Je pense que je vais aussi tenter l’extension mémoire de Kipper2k, histoire d’avoir un 1000 avec un peu de mémoire.

      En tout cas, ça fait plaisir de lire tout ça 😉

      Bravo les gens !


      /me a son 1000 qui prend la poussière… :-/

      Only Amiga makes it possible !

      Zalex

        #215876

        Batte,

        C’est Amiga Impact comme tu l’aimes ce genre de fil 😉

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        wario17

          #215878

          Bojour BatteMan 🙂

          Pour répondre a ta demande de renseignement sur le lecteur interne de ton A1000 voici une adresse qui je pense pourra te dépanner 😉 http://www.amiga-stuff.com/hardware/diskdrives.html

          j.c.

          BatteMan

            #215913

            Zalex : Oui, très intéressant ce fil, on en apprend pas mal ! Il faudrait que tu fasses un article pour APower/Obligement sur cette restauration quand ça sera fini ^^

            Wario17 : Merci pour le lien ! Reste plus qu’à trouver un lecteur compatible. Ou faut que je démonte mon lecteur et que je l’envoie à Get27 ou à l’ART…


            /me aimerait bien bricoler son 1000 aussi !

            Only Amiga makes it possible !

            Zalex

              #215914

              Battou,

              Je sais que certains me reluquent pour mes qualités rédactionnelles et j’en suis flatté même si je reste très humble sur ce sujet comme dans ma vie en général.

              Si j’osais et si j’avais plus de temps, j’adorerais écrire pour des canards/fanzines …

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              BatteMan

                #215922

                Zalex : Sans prendre beaucoup de temps, tu pourrais reprendre tout ce que tu as posté ici, le mettre un peu en forme et hop !

                En tout cas, je vais relire ce fil pour ma culture perso et m’atteler sur mon 1000 ! 😉


                /me va voir pour trouver un lecteur de disquette compatible avec son 1000 aussi !

                Only Amiga makes it possible !

                Admin

                bigdan

                  #215925

                  Batteman : j’ai peut être un lecteur compatible pour ton A1000… on en reparle IRL

                  huggyone76

                    #216037

                    Hello les gars !

                    Bon, je suis allé sur EAB pour poser la question (bien que je ne sois pas directement concerné, si ça peut aider, c’est le but d’une “communauté”, non ? 😉 ).

                    Alors d’après eux, les lecteurs d’A500,A1010,A1011 vont direct dans les A1000 (je suppose qu’en démontant les externes ont retrouve la même chose du coup ?). Par contre si ceux des 600/1200 fonctionneront, ils n’ont pas tout à fait la même “forme” pour s’y installer tel que.

                    Voilà, en espérant que ça aide un peu.. 😀

                    Bonne journée !

                    A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                    C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                    Zalex

                      #216040

                      Huggy, pour la petite histoire de mon Amiga 1000, Seb1978 a réussi à adapter un lecteur de disquettes d’A1200 dans le 1000 sans aucune découpe de la façade.

                      Il s’est juste enquiquiné pour adapter le bouton d’éjection mais il a réussi et les quelques photo/vidéo que j’ai vues montrent un montage parfait et soigné.

                      Du grand art.

                      Seul bémol sur lequel je devrais m’assoir : le voyant d’activité qui n’est plus opérationnel.

                      Cela dit, il doit y avoir moyen de le repiquer quelque part mais, dans le cas de ma restauration, je laisse tomber.

                      Il y a eu assez de travail dessus.

                       

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      huggyone76

                        #216043

                        Ah ! Le bouton d’éjection ! C’est aussi pour ça que j’étais embêté sur mon Atari STE dont le bouton n’est pas rectangulaire (alors qu’il l’est sur les Falcon même si le boîtier ressemble pourtant énormément !). Tsss… sacrés comiques les designers ! 😉

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        Zalex

                          #230540

                          Bonsoir à tous,

                          Et bien voilà, je voulais, par ce message, vous informer que Seb1978 vient de me renvoyer l’Amiga 1000 restauré.

                          — Une grand merci public à lui pour son travail et sa patiente —

                          Je suis hyper hyper content 🙂

                          Voici quelques photos de la bêêête avec, bien sûr, mes commentaires :

                          La machine juste déballée et branchée. Après avoir inséré la disquette kickstart, on arrive sur la demande de disquette habituelle :

                          Allez, je lance Pinball Dreams :

                          Tiens, le filtre passe-bas de l’Amiga n’est pas géré sur le 1000. Cela donne un son assez étouffé comme avec le filtre “ON” sur les autres machines de la gamme.

                          Je lance protracker :

                          Mais de manière logicielle, le filtre ne se met pas en “OFF”.

                          Sinon, les 512 Ko de mémoire (2 X 256 Ko en fait) sont très justes pour lancer des modules.

                          La Spirit étant HS, j’avais trouvé sur eBay une extension de mémoire Microbotics externe de 2 Mo (page 12). Je vais pouvoir la tester 😉

                          Observez au passage l’adaptation très fiable du bouton du lecteur de 1200 que Seb1978 m’a monté dans la machine.

                          Ça ne bougera pas et c’est très fonctionnel.

                          Je lance le WB 1.3 :

                          2,5 Mo. Youpiiii, l’extension et le port du 1000 fonctionnent.

                          Je lance Pinball Fantasies pour vérifier la mémoire supplémentaire et le mode 64 couleurs :

                          Perfect 😉

                          Allez, une photo de la configuration dans son entier pour finir :

                          Et bien voilà, je ne vais pas dire que l’aventure de cet Amiga 1000 est finie car il me reste un A1010 à lui adjoindre ainsi que le câble clavier à restaurer mais je dois avouer que ce projet est arrivé pratiquement à bout.

                          Que de galères et d’inquiétudes !

                          Pour ceux qui n’ont pas suivi le fil, lisez le car on dirait presque un roman 😉

                          Allez, commentez !

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          CrashMidnick

                            #230547

                            Félicitations à vous 3 !! 🙂

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            Catmil

                              #230554

                              Ah ça fait plaisir à voir !

                              Bravo à Seb1978 et félicitations à Zalex pour son acquisition.


                              @Zalex

                              Ta femme va t’engueuler “pas dans la cuisine, ranges-moi ton vieil ordinateur qui ne sert à rien…” 😉

                              AGA only : 1200 4000

                              Zalex

                                #230565

                                Catmil, j’ai “éliminé” le problème car j’ai récemment divorcé mais rien à voir avec l’Amiga.

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                Anonyme

                                  #230574

                                  Ce fût un plaisir  😀

                                15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 205)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le fil de l'Amiga 1000 de Zalex

                                Amiga Impact