Le fil de l'Amiga 1000 de Zalex

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 205)

  • Prot88

      #205962

      A priori en branchant un disque SCSI et après avoir potasser les docs de l’époque et passer quelques heures de config ça doit rouler 😉

      Si tu veux, si tu n’es pas un taliban du “tout d’origine”, je te propose d’échanger ton contrôleur SCSI contre mon contrôleur SCSI + HD 105 Mo avec tout un système installé + kick work 1.3 (disquette=kickstart + workbench qui boote le HD). C’est un contrôleur d’Amiga 500 un peu modifié. Tu peux le voir sur ma page: http://museum.protois.com

      museum.protois.com
      cosworth.protois.com
      www.protois.com

      Zalex

        #205987

        Et bien moi, n’étant pas “taliban” du tout d’origine, j’attends avec impatiente la réponse de Kipper2K pour commander puis recevoir ma carte combo mémoire 4Mo/IDE via CF pour mon Amiga 1000

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Zalex

          #206274

          Bonsoir,

          Ce soir, toujours sur mon projet de restauration de mon A1000, je voulais vous faire un point de situation en vous montrant ma trouvaille de la semaine dernière.

          Pour ceux qui suivent l’aventure, vous savez déjà que la Spirit 1,5 Mo qui était dans ce 1000 depuis de départ a rendu l’âme suite à un mauvais traitement du colis lors du retour vers Montpellier.

          Je me suis donc mis à la recherche d’une solution de contournement.

          Sur eBay Canada, voici ce que j’ai trouvé la semaine dernière :

          Une DKB Insider II et la KWIKStart II soudée dessus.

          La carte était vendue en l’état non testée mais, en regardant les photos, on peut voir qu’elle a l’air tout à fait correcte.

          Cela dit, le vendeur explique que des broches pour planter la carte sur le slot du 68000 sont cassées :

          Une ROM Amiga Commodore dont le vendeur ne connait pas la release est fournie :

          Tout ça semble séduisant.

          J’en parle à Seb qui pense que cette paire de cartes est carrément mieux que la Spirit surtout avec la KWIKStart qui permet de s’affranchir du boot sur la disquette KS.

          Pour les pinoches, cela ne semble pas poser de problème particulier, c’est, à son sens, réparable.

          Finalement, après la très judicieuse remarque de yamakakiche (Tu dégages ta SPIRIT et tu places une extension de mémoire 4MB/8MB avec lecteur de CF de Kipper2K et tu sera pénard), j’ai décidé de changer mon fusil d’épaule et de commander un produit neuf chez Kipper2K (dont j’attends toujours une réponse !).

          Pour information, la carte est partie aux alentours de 42 $ canadiens + 42 $ canadiens de port soit, à la louche : une 60aine d’euros.

          Voilà, bonne nuit à tous et aux prochaines nouvelles de cet Amiga 1000.

          Amexandre

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Prot88

            #206340

            Tu nous fera une petite vidéo quand tout sera opérationnel !

             

            museum.protois.com
            cosworth.protois.com
            www.protois.com

            CrashMidnick

              #206355

              Belle pièce 😉

              Perso j’ai testé l’ACA500 (KS3.1) + Blizzard 1230 + classicWB avec théme 1.3 sur mon 1000 et ça dépote !! Franchement, pas mal de jeux whdload tournent dessus même avec 512kb de chip.

              Me tarde qu’il sorte une ACA1000 avec soit disant l a possibilité d’avoir de 2mb de chipram 😉

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              Zalex

                #206370

                A priori Jens ne prévoit pas une ACA1000 mais une ACA500 modifiée afin qu’elle se place à l’endroit dans le slot 68000 à droite de l’Amiga 1000.

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                seb132

                  #206806

                  Zalex: pour ton info kipper2k sera absent au moins pendant au moins un mois et n’honorera pas ses commandes d’ici-la.. la news est sur EAB: http://eab.abime.net/showthread.php?t=72998

                  Mais t’inquiète: moi qui lui ai acheté pas mal de matos j’ai toujours eu de bonnes relations… enfin bon, je lui ai demandé dernièrement 1 carte GBA1000 et je n’ai eu pour réponse que : “je regarde et je te contacte”…

                  Zalex

                    #206848

                    Seb132, merci pour cette information.

                    Je vais donc patienter un petit mois de plus pour pouvoir profiter de mon A1000 😉

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    CrashMidnick

                      #208978

                      Ca pourrait t’intéresser : http://www.amibay.com/showthread.php?59904-Automatic-Kickstart-Switcher-for-Amiga-1000-PERFECT-WORKING

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      Zalex

                        #214548

                        Bonsoir,

                        Je viens de relancer Kipper2K pour l’achat des articles suivants pour que Seb me finisse enfin ce beau projet de restauration :

                        Je vous tiens informés.

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Anonyme

                          #214552

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          Zalex

                            #214554

                            Gibs, une photo ?

                            Cela dit, dans le cas du projet de cet A1000, je ne souhaite “juste” qu’il ait un petit peu plus que les 256 Ko + 256 Ko de CHIP et assurer ainsi une bonne compatibilité avec la logithèque ECS existante.

                            Au fait, Seb1978 le fait tourner de temps en temps et le 1000 fonctionne toujours très bien 😉

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            Zalex

                              #215742

                              UP pour vous donner des nouvelles sur l’avancement de ce beau projet —

                              Bonjour à tous,

                              Ça y est, j’ai reçu la carte mémoire de 2 Mo pour la suite de la restauration de mon Amiga 1000.

                              Il s’agit d’une Microbotics StarBoard 2 dont voici le détail sur BBoAH :

                              http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=1036

                              La mienne ne comporte pas l’option multifonction. Elle se contente d’amener 2 Mo à mon Amiga 1000 ce qui portera sa mémoire à 2,5 Mo ce qui est largement suffisant pour une machine qui ne sera pas mon Amiga principal.

                              Je l’ai dégoté sur eBay (un fil sur AI parlait de cette vente eBay).

                              Voici quelques photos de la carte chez moi 😉

                              Bon, comme vous pouvez le constater, il manque le cache sur la partie droite de la carte. Peut être que le cache de l’Amiga 1000 ainsi retiré pour installer le StarBoard pourra être inséré.

                              Sinon, peut être que quelqu’un en a un ici 😉

                              Sinon, belle qualité : boitier métal, petits pieds en caoutchouc et belle conception de la carte même si je trouve qu’ils se sont compliqués la vie !

                              M’enfin, c’est de l’informatique des années 80 !

                              Voilà, donc exit la Spirit ainsi que le périphérique commandé chez Kipper2K que je devrais, quaud même, recevoir sous peu.

                              A son sujet, quand je le recevrais, je vous informe que je l’échangerais volontiers contre un MAS Player …

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              Anonyme

                                #215784

                                Message supprimé à la demande de son auteur

                                Zalex

                                  #215785

                                  — Profite bien de tes vacances Gibs —

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 205)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le fil de l'Amiga 1000 de Zalex

                                Amiga Impact