Le fil de l'Amiga 1000 de Zalex

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 205)

  • yamakakiche

      #205278

      Si tu n’as pas de réponses avant un certain temps c’est normal… Kipper2k a son boulot plus la production des PCB et surement kit de composant des Vampire600…

      Dans le doute... reboot.
      Membre de l'A.R.T.

      Zalex

        #205292

        Ha OK, donc je reste patient ? Il ne m’aura pas oublié ?

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        yamakakiche

          #205308

          Je ne pense pas. J’ai eu le cas en commandant toutes mes pièces pour la GBA1000 mais tout est arrivé impeccable pourtant tu as les chocottes quand tu envoie 150€ dans la nature…

          Dans le doute... reboot.
          Membre de l'A.R.T.

          Zalex

            #205348

            Réponses de Jens concernant la création d’une SIMPLE carte mémoire sur slot 68000 (quand je dis SIMPLE, je veux dire que cette carte ne devait pas comporter autre chose que de la mémoire FAST) :

            (…) I do not plan an expansion like that, because it would mean that the user opens the computer, and you still don’t have all the things that you might need for re-establishing the “hobby Amiga” (…)

            Ensuite, il me parle de l’ACA500 qui est utilisable sur l’A1000 en me donnant tous les features de cette dernière.

            (…) I’m planning to update the ACA500 design to better fit on the A1000 –> right now, the ACA500 has it’s CF card slots facing backwords if it’s connected to the A1000, so it’s a little impractical. I think a dedicated A1000 version with chipram upgrade and better fit for the A1000 case is the best option (…)

            /me trouve Jens très sympa.

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            yamakakiche

              #205350

              Heureusement qu’il existe des mecs comme Kipper2K, Majsta, Cosmos et d’autres dont je ne connait pas encore l’existence…
              Le mec pense uniquement à se faire du pognon sur le dos des fans.

              Dans le doute... reboot.
              Membre de l'A.R.T.

              Jul

                #205351

                Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                Prot88

                  #205621

                  J’ai vaguement parcouru le fil de ce A1000 avec pb de lecteur disquette.

                  J’ai de dispo un lecteur A1010 en rab (j’en ai 2 en tout). Si tu veux faire un essai je peux te le prêter si il y a des problèmes de compatibilité. Il me semble que ce lecteur est exactement le même que celui en interne.

                  museum.protois.com
                  cosworth.protois.com
                  www.protois.com

                  Zalex

                    #205638

                    Hello Prot88, le problème de lecteur de disquettes a été réglé par Seb1978 depuis quelques mois.

                    Là, le problème, c’est la mémoire FAST sous forme d’une carte Spirit.

                    Cela dit, comme évoqué par Yama., je pense que je vais passer par l’interface proposée par Kipper2K.

                    /me qui a envie de finir ce chouette projet de restauration d’A1000.

                    Qu’en as-tu pensé Prot de ce fil toi qui arrive vierge dessus ?

                    Edit : Garde les bien au chaud les lecteurs A1010, ça peut servir …

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    Prot88

                      #205651

                      T’inquiète, je garde au chaud deux 68000, le A1010 et une carte mère pour le spare.

                      Ce que je pense de ce projet : super! ça fait un collègue Amiga 1000 de plus.
                      Par contre, j’ai pas très bien compris: la Spirit est originale ou modifiée ?
                      Il y a eu des composants “modernes” greffés ?

                      museum.protois.com
                      cosworth.protois.com
                      www.protois.com

                      Zalex

                        #205655

                        Non, la Spirit est originale, d’époque et était fonctionnelle avant retour du 1000 chez moi.

                        Il semble qu’elle soit “presque” irréparable malgré les grosses compétences de Seb1978 en électronique.

                        Il est possible que cela soit les chips qui soient difficile à trouver pour faire une batterie de tests croisés.

                        C’est pourquoi, plutôt que Seb ne s’acharne sur la Spirit, je pense que je vais opter sur une extension de mémoire interne neuve de chez Kipper2K. Comme cette extension sera en interne, le 1000 ne sera pas dénaturé. Son esprit originel demeurera.

                        Pourquoi mettre un peu de FAST dans mon 1000 ?

                        C’est simple, actuellement, il ne possède que 512 Ko de CHIP et bon nombre de jeux Amiga nécessitent, au moins, 1 Mo d’où l’idée de l’updater.

                        Cet ordinateur ne sera pas ma “daily” machine mais je souhaite quand même qu’il puisse être compatible avec la majeur partie des jeux A500 (donc avec 1 Mo pour un bon nombre).

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Prot88

                          #205656

                          Ok, je comprends mieux. Dommage pour la Spirit. Moi aussi j’ai galéré avec l’extension mémoire (une Golem de 1987). Sur 2 Mo je ne peux en utiliser que 1 Mo. J’ai changé toutes les puces mémoire (les chinois en reconstruisent!!) mais rien à faire. Du coup, je masque les 1Mo défectueux à la startup et ça roule. 1,5 Mo en tout, ça me permet de faire tourner quasiment tous les progammes existant pour le kickstart 1.3.

                          museum.protois.com
                          cosworth.protois.com
                          www.protois.com

                          Zalex

                            #205659

                            Oui, voilà, c’est ça.

                            Bon, chez Kipper2K, je vais devoir prendre la 4 Mo avec contrôleur IDE, c’est la plus petite !!

                            Une 1,5 Mo comme ma Spirit m’aurait amplement suffit.

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            oliver27

                              #205867

                              Prot88, je me suis trouvé un 1000 dernièrement et il a 3 boîtiers Golem et j’ai au total 2,5 mo.

                              Si je comprends bien, un boîtier a les 2 mo d’extension, un autre a le kickstart intégré et le 3ème contient un contrôleur SCSI (je n’ai pas le disque dur qui devrait aller avec). J’ai malheureusement peu trouvé d’informations sur ces extensions mais ça m’a l’air de fonctionner correctement.

                              Prot88

                                #205897

                                Oui, tu dois avoir le même boitier que moi pour la mémoire (sauf que le tiens fonctionne bien). Je ne connaissais pas celui avec le kickstart.

                                Par contre, si tu ne fait rien de ton contrôleur SCSI…. 😉

                                 

                                museum.protois.com
                                cosworth.protois.com
                                www.protois.com

                                oliver27

                                  #205960

                                  Je ne sais pas encore ce que je vais en faire de ce contrôleur scsi, tu penses qu’on peut directement y brancher un disque SCSI ou faut-il encore autre chose?

                                  Je te contacte si jamais je m’en sépare.

                                15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 205)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le fil de l'Amiga 1000 de Zalex

                                Amiga Impact