Le fil des vidéos

15 sujets de 946 à 960 (sur un total de 1,155)

  • __sam__

      #371585

      Le 4060 est donc 10x plus lent que le Pistorm, et le 1230, à son tour 5-6x plus lent que le 4060.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      stephbb75

        #371589

        Oui, mais cela dépend tout de même pas mal des scènes mais dans en gros c’est cela.
        Et aussi cela dépend du Raspberry qui est monté dans la machine, la j’ai un Pi 3B, avec un Pi4 cela irais encore plus vite 😉
        Mais pour le moment le prix des Pi4 est bien trop haut :-O

        https://youtube.com/@stephbb75

        Sethghost

          #371593

          Passionnantes tes vidéos, Stephbb75.
          En plus des possibilités du piStorm, on a un tour d’horizon de l’utilisation de quelques logiciels qui semblent fonctionner très bien avec ce supplément de puissance inespéré.
          Seul problème, la disponibilité de l’ensemble.

          Vite, un panneau solaire.

          stephbb75

            #371594

            Passionnantes tes vidéos, Stephbb75.

            Merci 🙂

            Seul problème, la disponibilité de l’ensemble.

            Oui, mais tu trouve encore des Pi3A+ et 3B asse facilement et pas “trop” cher !
            Pour le PiStrom il se trouve aussi facilement de nos jour.
            Pour le Pistrom32 cela va venir 😉

            https://youtube.com/@stephbb75

            __sam__

              #371674

              Etonnamment, il y a une référence à l’Amiga:

              Là aussi 🙂

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              stephbb75

                #371694

                J’ai mis en ligne la vidéo du montage de la carte PiStorm32 lite dans le 1200 …

                Il est monté avec un Raspberry 3B (v1.2)
                Les séquence de montage ne son pas coupé, elle sont en entier.

                https://youtube.com/@stephbb75

                mikedafunk

                  #371729

                  Superbe carte, merci Steph!

                  Maintenant on veut de la demo, des jeux 3D, des émulateurs, du lourd ^ ^

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Anonyme

                    #371730

                    Vivement :
                    – Un prix minimum pour une livraison en France.*
                    – Une version qui fonctionne et est stable avec une PI4.
                    – Un kit ? (mais là, je rêve)

                    En tout cas, ça donne bien envie 🙂
                    * Elle semble dispo chez micromiga mais le prix pique un peu : 129,99€

                    stephbb75

                      #371731

                      Salut,

                      Maintenant on veut de la demo, des jeux 3D, des émulateurs, du lourd ^ ^

                      Cela va venir, mais les demo, jeux y’en a déjà qui le font donc j’en ferai peut.
                      Moi je suis plus utilitaires il n’y en a pas beaucoup qui le font 😉

                      Une version qui fonctionne et est stable avec une PI4.

                      Paradoxalement les dernières versions fonctionne mieux sur PI4 que les autres (du moins jusqu’au 10/02), sur PI3 il faut prendre la version du 15/01 sinon cela démarre pas !

                      Pour le kit certains sites les proposent mais alors v’la le prix des PI !!!!

                      Maintenant comme pour le PI sur les autres machines, si c’est juste pour les jeux d’époque bas c’est pas très utile. Par contre pour le reste c’est une tuerie 🙂

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      Anonyme

                        #371732

                        >Maintenant on veut de la demo, des jeux 3D, des émulateurs, du lourd.
                        En fait c’est un débat vieux comme la machine.
                        Ce qui fait que l’Amiga à été populaire n’est pas sa puissance.
                        Avoir un gain de puissance, même énorme en 2022, même avec des softs à gogo qui exploitent celle-ci (ce qui n’arrivera jamais, désolé d’enfoncer les portes ouvertes), n’apportera au final rien de plus.

                        Si on cherche de la puissance, simple… on prends un PC avec le chipset qui va bien.
                        Peu importe la carte acc. qui viendra se coller au Miga (et peu importe l’amiga concerné), cela n’arrivera jamais à la cheville de ce que l’on trouve actuellement pour quelques centaines d’euro (aller 250€ pour un core I7 en portable d’okaz et je suis gentil) sur le marché.

                        Alors je suis très content que ce genre de carte sorte, c’est marrant, c’est fun, c’est de la grosse bidouille que j’aime bien.
                        Après…. quoi en faire, honnêtement…

                        Tu peux prendre n’importe quel tablette ou PC à moindre coût et tu auras une floppé de jeu / tools super jolie et nickel.
                        Ce que nous n’aurons jamais sur Amiga, avec ou sans carte acc.

                        On va avoir quelques softs qui exploitent tout ça dans le meilleurs des cas, PAS une révolution.

                        mikedafunk

                          #371736

                          >Maintenant on veut de la demo, des jeux 3D, des émulateurs, du lourd.
                          En fait c’est un débat vieux comme la machine.
                          Ce qui fait que l’Amiga à été populaire n’est pas sa puissance.

                          Pour le 500 ok avec toi

                          Ayant débuté avec le 1200, j’ai rapidement connu des demos qui voulaient un 030, puis un 040, puis un 060, puis un 060 à 75, puis plus tard un 060 à 120 (ou winuae)…
                          Bref y a un tas de démos / jeux 3D qui rament sur 060 et qui devraient tourner nickel sur pistorm32

                          Idem pour les émulateurs (pctask, doxbox, megadrive, snes, mame… psx?)
                          Idem pour la décompression vidéo, oui j’ai toujours rêvé pouvoir visualiser du DVD (ou équivalent divx) sur Amiga classic
                          Idem pour jouer les XM multi-voies (dope.xm avec 28 voies par exemple)
                          Idem pour les scenary animator / vista print (merci stef pour les logiciels 3D)
                          Idem pour linux 68K, beaucoup trop lent en AGA

                          Bref ce ne sont pas des trucs actuels, loin de là, mais des trucs de l’époque qui n’auraient pas pu tourner car le CPU était trop limite
                          Un rêve d’ado resté à l’état de rêve justement, que le pistorm peut transformer en réalité avec son CPU de fou et sa carte RTG.
                          => When dreams comes true ^ ^

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Anonyme

                            #371743

                            Je parle d’une utilisation ‘non pro’. Donc je vise la gamme A500, A600 et A1200.
                            Quand tu achetais un de ces modèles à l’époque et je parle de la plus grande majorité des gens, ce n’est PAS pour sa puissance ni pour une utilisation ‘pro’.
                            Il y en a certainement eu, mais ce n’est pas la majorité.

                            Le gain de puissance sur Amiga existe et est dispo depuis des lustres et n’a pas fait émerger une floppé de nouveau Soft. (il suffit de regarder les cartes vamp, ou WinUAE. Sans oublier les 68040 de l’époque)

                            L’avantage que l’on a avec ce nouveau modèle de carte, c’est surtout son prix qui la rend accessible à monsieur tout le monde et quelle offre pleins d’addon (réseau, DD and co)

                            La puissance pour une utilisation non pro, sur amiga, elle te sert à quoi ?
                            à pouvoir lancer des démos prévues pour 68040 de l’époque ? S U P E R…

                            Chacun son trip, tu me diras, mais hormis la 3D, l’amiga n’a pas réellement besoin de puissance (tjs en utilisation non pro je parle).
                            Hormis peu être pour être à l’aise sous le workbench et pouvoir lancer des Mp3 and co.

                            Pour la 3D, perso, si je veux voir une démo qui en dépote grave (en 3D donc), je regarde les démos PC.
                            Résolution haute, fluidité de la mort, bcp de couleur et c’est dispo depuis des années. (et je parle même pas de ce que ça donne avec des cartes Nvidia récente).

                            Le gain, tu vas l’avoir comme tu dis sur une gamme de soft bien spécifique de l’époque.
                            Ça ne sera PAS un nouveau développement.

                            Enfin moi, je n’y crois pas.

                            mikedafunk

                              #371753

                              @giants : oui c’est vrai encore une fois, l’Amiga le plus populaire a été l’A500 avec 512ko de slow ou l’A1200 avec 4mo ou 8mo de fast
                              Ces utilisateurs n’ont que faire en effet d’une carte vampire ou d’un pistorm, ce n’est pas le publique visé

                              Moi je te parle du monde de la demoscene sur A1200/4000 et aussi accessoirement de mon utilisation perso sur A1200, puis 1230, puis A1240, puis 1260 (je les ai ai tous eus) : Amos, Dpaint, protracker, scala, jeux 2D & 3D, demos 2D & 3D, Pctask, Mame, shapeshifter, amigagameboy/gamegear, vista pro, scenery animator, mpegaudio, ced editor, dpaint, toolmanager, navigateurs web…

                              Dans mon utilisation perso, mon 1260 à 64mhz pose ses limites avec les logiciels de l’époque ou sortis ces dernières années, notamment les demos AGA exigeant un 060 > 100mhz ou les émulateurs de l’époque (je ne parle pas de nouveaux softs exprès pour pistorm/vampire, rien à foutre).

                              Ce qui me manquait comme puissance à l’époque, pistorm peut y répondre (pour le cpu mais aussi pour l’accélération graphique trop chère pour moi à l’époque), c’est si compliqué à comprendre ?

                              Je sais que Winuae peut combler ce manque de puissance, mais je préfère m’éclater sur les ordis d’origine. Basique non?

                              Oui je kiffe les programmes pour Amiga 68K, c’est grave docteur ?

                              Après j’adore aussi regarder des démos PC plus ou moins récentes, lire un bluray sur ma PS3… mais là n’est pas la question.

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Anonyme

                                #371754

                                Heu calmos.
                                Si tu as des soucis à garder ton calme dans une discussion, moi, je coupe court, pas de soucis.

                                Sethghost

                                  #371756


                                  Une vidéo de réparation histoire de revenir dans le fil. Condensateur cms cassé ? résistance, pistes coupées etc. Ca a l’air facile en vidéo. Ce monsieur est un bon prof.
                                  héhé


                                  Un amiga design à 5000 exemplaires “Stefanie Tucking”

                                  Vite, un panneau solaire.

                                15 sujets de 946 à 960 (sur un total de 1,155)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le fil des vidéos

                                Amiga Impact