Le méchant petit canard est de retour…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • poluux

      #9533

      Bonjour tout le monde,

      Je tenez tout d’abords à me présenter, avant de vous poser ultérieurement quelques petites questions d’ordre technique.

      Je suis un ancien utilisateur de l’Amiga, cela doit bien remonter à 20 ans. Avant de vendre mon âme au PC puis au MAC, j’ai démarré sur un 500, puis travaillé un bon moment sur un Amiga 4000 bien gonflé, à l’époque, celui-ci m’avait coûté les yeux de la tête, en gros 3 à 4 mois de salaire, j’imagine pas s’il y avait eu une crise économique.

      J’ai démarré ma carrière d’infographiste 2D/3D en grande partie grâce à cette superbe machine, l’Amiga était le méchant petit canard, en effet, beaucoup d’entreprises travaillaient avec, mais peu de gens osez l’avouer, cela ne faisait pas sérieux…Travailler sur une machine à jouer, quelle idée !…

      A mes heures perdues, je m’occupais d’une association Amiga, microloisir, basée sur Lille…d’in Ch’nord, si il y a des anciens dans la salle faites moi signe. J’écrivais aussi des tutoriaux sur Imagine 3D et Lightwave 3D pour la revue Amiga News.

      Mon amnésie de 20 ans est enfin terminée, je viens de faire un gros reset…tiens !?… tiens !?…il reste un virus en mémoire…A.M.I.G.A…il ne manquait plus que ça !

      Cela fait du bien de revenir au bercail…

      Je tenais à vous dire que l’Amiga n’est pas mort, et je compte bien rattraper le retard que j’ai pris pendant ces 20 dernières années, j’ai déjà ma petite idée la dessus…

      Amiga d’un jour, Amiga toujours !

      Merci à tous les Amigateux de ne pas l’avoir oublié comme moi !

      Pascal.

      :-( :sweat:

      Daff

        #146021

        Salut Päscal,

        Tes tutoriels sont entre de bonnes mains. Les articles d’Amiga News, avec l’accord de Bruce, sont peu à peu republiés en ligne sur Obligement : http://obligement.free.fr/

        :-)

        Bon retour sur Amiga. Le fait que tu veuilles être de nouveau actif est une bonne chose. L’Amiga reste en vie grâce à ses utilisateurs.

        CrashMidnick

          #146022

          Bienvenue à toi! Tiens il y a une de tes phrases qui me rappelle ma signature :)

          Ca revient vite l’amiga, c’est comme le vélo :)

          A++

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          papiosaur

            #146023

            Salut poluux,

            bon retour dans le monde merveilleux de l’Amiga ;-)

            www.amigang-store.com

            sinisrus

              #146024

              As-tu des projets pour l’amiga?

              AmiDARK

                #146025

                Welkomin !

                Anonyme

                  #146026

                  C’est marrant le monde qui revient sur l’Amiga ces derniers temps.

                  Je parle aussi pour moi, :-))

                  fhtagn

                    #146027

                    Pascal je te hais, ça fais 15 ans que j’attend le prochain tuto sur imagine !!!! }:-@

                    Mod

                    Tcheko

                      #146028

                      L’Amiga, une lame de fond ? Un truc qui revient immanquablement ? En tout cas, bienvenue de retour chez les vivants. :)

                      wolfmaniac

                        #146029

                        Yesss ! 1 de +.

                        On aura la peau de tous ces Macs & PCs !

                        Monsieur-Belett

                          #146030

                          Bienvenue :-)

                          wolfmaniac

                            #146031

                            @ Poluux

                            N’oublie pas de t’inscrire à l’annuaire.

                            Anonyme

                              #146032

                              Bienvenue t’cho caillin ;-)

                              T’es d’ou d’un ch’Nord? Mi chui de l’picardie

                              poluux

                                #146033

                                Merci à tous pour cet accueil chaleureux, ça fait plaisir.

                                Concernant les tutoriaux sur imagine 3D, c’est un peu loin, mais au final je n’ai pas vraiment arrêté, en effet, je fais de la formation professionnelle depuis 10 ans sur plus de 20 logiciels, Lightwave (mon préféré), 3Dxmax, maya, cinéma 4D, blender, presque toute la gamme Adobe et sur toute la gamme Final Cut studio sur Mac, cela doit représenter 225 jours de formation par an…Je vais peut être proposer des formations sous Scuplt 4D sur Amiga lol. Ca serait trop génial !

                                Si vous avez-besoin de petits conseils n’hésitez pas.

                                Pour l’Amiga, je suis comme un nouveau né, je dois tout réapprendre…Comme un gamin j’en rêve même la nuit, mdr

                                Sinon pour mes projets, je vais essayer de créer ou de rejoindre une association dans le secteur de Lille, j’ai aussi quelques projets d’animations sur l’Amiga, mais pour le moment je peux pas vous en dire plus…;)

                                Sinon j’habite sur Lille du côté de la place Cormontaigne

                                Bonne journée à tous,

                                Pascal.

                                sinisrus

                                  #146034

                                  Poluux = essaye de contacté coolcoyote il est dans le coin normalement et organise pas mal de truc pour l’amiga sinon va faire un tour sur l’annuaire amiga pour trouvé des contacts pres de chez toi :

                                  annuaire amiga

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le méchant petit canard est de retour…

                                Amiga Impact