Le Natami avance lentement mais sûrement

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
  • 2
  • Anonyme

Mod

amigaouf

bonne nouvelle

Creols

amigaouf a écrit :

bonne nouvelle

Je ne peux pas voir les video de YouTube sur Amiga ;-)

Admin

BatteMan

Creols’

Je ne peux pas voir les video de YouTube sur Amiga ;-)

Tente avec OWB MorphOS, tu verras, ça fonctionne (si tu as un compte YouTube et que tu as choisi l’affichage des vidéos via HTML5 ;-) ).

/me a vu cette vidéo sur son Pegasos avec OWB.

Only Amiga makes it possible !

Screetch

Je n’arrive pas à passer en HTML5 (je teste ici sur un vieux Ubuntu 9.04 avec un Firefox 3.0.19 et quand j’active l’HTML5 via :

http://www.youtube.com/html5

Je lance n’importe quelle vidéo et je reste en Flash (bouton droit sur la vidéo).

Mon Firefox serait-il tout simplement trop vieux ?

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Admin

BatteMan

[HS]

Screetch : Oui, il me semble que Firefox n’est compatible HTML5 que depuis la version 3.5 (voire 3.6 mais la 3.5 devrait permettre de mater des vidéos, à confirmer). Cependant, Firefox ne gère pas le H.264 puisque c’est un format propriétaire fermé. Mais maintenant que Google a libéré le VP8, celui-ci devrait se généraliser et être directement intégré dans les navigateurs.

[/HS]

Sinon, j’ai maté la vidéo et c’est encourageant, vraiment. Par contre, je suis déçu des temps d’accès disque dur… Le retour en arrière est méchant, même mon 1230 va plus vite sur l’IDE de base… À voir et surtout à suivre de très près !

/me est définitivement fan de ce projet !!

Screetch

Je trouve surtout que le lecteur de disquette est un sacré retour en arrière et va freiner des éventuels curieux… Il faut absolument utiliser autre chose, à moins que le NatAmi ne soit prévu que pour le marché très limité des nostalgiques. Par contre, pourquoi pas prévoir un lecteur de disquette USB en option (si c’est possible).

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Admin

BatteMan

Screetch : Je ne pense pas que tout soit lancé depuis le lecteur de disquette puisqu’on voit à un moment des jeux lancés depuis le WB et ils semblent qu’ils soient installés sur le HD via JST (ou WHDLoad, mais j’ai un doute).

Perso, le lecteur de disquette en option est une bonne idée. Je ne pense pas que j’en aurais besoin mais ça peut toujours être pratique pour transformer ses vieilles disquettes agonisantes en ADF tout frais et prêts à tenir des décennies ;-)

/me espère que le Natami va voir le jour pour les simples mortels et qu’il sera complet et « fonctionnel » (marre de servir de bêta-testeurs quand on achète des produits « finis » : premiers AmigaOne et Pegasos, Papyrus, Pixel32 et tant d’autres…).

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Le but du lecteur de disquette est quand meme de montrer que la machine est capable de lire les disquettes originales, ça peut paraitre obsolete mais qui n’a pas une vielle disquette avec des documents dessus à récupérer ?

De plus, comment faire pour installer le Workbench, sans avoir d’autre ordinateur à coté, sans un lecteur de disquettes ?

/me est pour le lecteur de disquette optionnel et interne

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Anonyme

Avec ou sans lecteur de D7 on pourra toujours lire des adf, passer via un HD, un CD une CF on verra bien, je pense qu’il faut voir la bestiole sous l’angle : « compatible amiga », là on vois que pas mal de choses tournent déjà, que le super AGA dépassera l’original etc… C’est pile poil l’amiga que les possesseurs de classic (ceux qui estiment qu’un NG n’est pas un amiga) peuvent vouloir.

Une sorte de progression… 15 ans après.

Anonyme

les temps d’accès disque dur qui sont lent ou l’affichage ?

en tout cas y a un truc lent

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Surement les 2 :-//

Après, « lent » veut tout dire et rien dire. C’est moins rapide qu’un NG mais c’est plus rapide qu’un classic.

Ce qu’il faut voir, c’est que la machine devient fonctionnelle, donc l’optimisation n’est surement pas faite.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

serge

Pour une première vidéo, ça n’en mets pas plein les mirettes, mais ça montre que ca avance.

Ce que j’ai retenu, c’est que les jeux montrés sont assez vieux pour montrer que le Natami est bien rétrocompatible avec les trés anciens jeux, mais j’ai aussi remarqué qu’il n’y avait aucun jeux AGA de présenté.

Donc on en est à l’ECS ou OCS.

Pour le moment, ca ressemble à un minimig.

J’attend le stage 2 avec impatience ;-)

RyZen Rulez 😉

cclecle

j’ai vraiment hate que cette machine sorte !!!

Et qui sait, peut etre qu’on repartira vers un monde de vrai amiga

avec des cartes d’extension, la nouvelle natami70 avec un 68070 et 1go de DDR2, un mediator Pci-express, une carte hote zoro 6, un subway usb3 ..etc !

je reve mais ce serai bon de revenir aux sources !!!

En tout cas c’est bon d’avoir des preuves que le projet est toujours bien vivant !

edit:

au fait, qu’est-il prévu sur la carte ?

Ports pci ? pcmcia (pour le wifi) ? ide/sata ? usb ? port d’extention processeur ( ^^) ?

A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                                A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

EINHERJAR

Le but de cette video est de montrer clairement la compatibilité matérielle du natami en bootant des jeux OCS. Vous voulez lancer votre démo state of the art sur disquette avec votre natami ? ça marche, comme sur un amiga 500. This is a REAL amiga.

Je vous rassure tout de suite, l’histoire du disque dur au final ça sera nettement autre chose :-D

D’autres videos sont bien évidement à venir, pour la compatibilité AGA, pour le workbench, puis pour le SAGA :-) (je pense que ce sera dans cet ordre là, l’AGA marche déjà bien, d’ailleurs)

@ cclecle : pour la dev-board (celle qui sera beta, avis à ceux qui ne veulent pas attendre et qui veulent l’acheter sans rien faire dessus ensuite) usb, ide, et pci, en plus des ports joysticks et claviers amiga, et des ports ps2.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le Natami avance lentement mais sûrement

Amiga Impact