Le P2P légalisé en France !!!

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

  • Rafo

      #57703

      Allez faire un tour là-bas :

      http://audioblog.fr/

      et écoutez les réactions sur la loi DADVSI, y’en a avant le vote, et après.

      Le gars expose des points de vue assez différents de ceux qu’on a l’habitude d’entendre (le mec est notamment contre cette loi mais pas pour des raisons en rapport avec le téléchargement), c’est très intéressant et il explique aussi pourquoi c’est pas une bonne idée de se ruer sur les téléchargements à outrance maintenant. En effet, si cette loi n’est pas passée c’est aussi surtout parce que les arguments avancés par les majors ne tiennent pas la route. Par contre, si à partir de maintenant, ça devient la jungle sur le net, là par contre ils auront des arguments, qu’on leur aura servi sur un plateau, et là, plus de pitié, la loi passera et on se sera piégé nous-mêmes. Mais je vous laisse écouter. Si vous avez iTunes, ces fichiers audio sont dans la rubrique “PodCasts en français” sur l’iTMS, c’est gratuit évidemment.

      Bonne écoute.

      CptBlood

        #57704

        Bob1969:

        Ben, là, je suis entièrement d’accord avec toi.

        On dirait que le P2P a toujours existé en voyant les réactions des utilisateurs.

        Le téléchargement de films et de musiques sur les réseaux P2P est aussi illégal qu’un vol à l’étalage et devrait être puni de la même manière.

        A ceux qui sont pour le P2P “illégal”: vous travaillez gratuitement ?

        Les artistes ne sont pas tous des célébrités. Les acteurs de second plan, les figurants, les musiciens et les choristes doivent aussi être payés. Pas uniquement les “Florent Pagny, Johnny Halliday” etc…

        Sans parler des équipes techniques auxquelles on ne pensent jamais.

        Le manque à gagner créé par le P2P, et bien, ce sont ceux là qui le ressentent en premier. (pas d’augmentation de salaire, licenciement, etc…)

        Il faut penser à tout, pas seulement la partie visible et éclatante de l’iceberg.

        Cpt Blood

        logo

          #57705

          Il faut penser à tout, pas seulement la partie visible et éclatante de l’iceberg.

          Ce que tu ne fais visiblement pas.

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          Xanxi

            #57706

            En tous cas, même si je comprends bien qu’on soit contre, je trouve les réactions à la Sardou minables. Michel Sardou semble avoir l’impression qu’il va finir sur la paille à cause du p2p mais j’aimerais lui dire que même si il me paye je ne vais pas télécharger sa variété de merde. Quand on voit l’attitude plus intelligente et moins pres de ses sous de Sting (qui est de plus un artiste d’un autre niveau que Sardou).

            En ce qui me concerne, je n’aime pas quand les politiques viennent trop se méler de ce qui se passe dans le p2p. Ca a déja donné x taxes pour la SACEM sur les médias vierges, etc, totalement illégitimes, car les mecs qui tiennent les business savent manipuler les politiques qui sont tous des mathusalems ne savant la plupart du temps pas utiliser un ordinateur ou le net. Bref les lois sur ce domaine sont faites par des mecs à coté de la plaque, renseignés de facon biaisée.

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            CptBlood

              #57707

              Logo:

              Je ne fais pas quoi? Penser à tout ?

              Donc, tu es pour le P2P?

              Si personne ne fait de P2P illégal, alors la loi n’a pas de raison de sortir.

              Que les politiciens français soient corrompus par les grandes entreprises n’est qu’un secret de polichinel.

              Cpt Blood

              logo

                #57708

                Je ne fais pas quoi? Penser à tout ?

                Oui. En tout cas c’est mon avis.

                Donc, tu es pour le P2P ?

                Le P2P, et le piratage, ce sont 2 choses différentes, mais je crois que le monde change, et qu’il faut que les majors s’adaptent, plutôt que de tenter de vouloir tout conserver en l’état, ce qui est vain de toutes façons.

                Si le téléchargement gratuit a autant de succès, C parce que le comportement du consommateur a changé. Aujourd’hui, il y a une vraie boulimie de consommation de musique, de films, etc… On télécharge, on écoute ou regarde, puis on efface (souvent déçu), et quand c’est bien, derrière on achète, même si ce n’est pas systématique pour tous évidemment.

                Bref, l’album à 20€ a vécu, et les majors étaient prévenues depuis des années qu’il fallait réagir, mais elles ont préféré ignorer l’avis du consommateur qui n’est là que pour payer.

                Pourtant, 3 albums à 10€ dans le mois, plutôt qu’un seul à 20€, est-ce vraiment une perte pour les maisons de disque ?

                Compenser une baisse de marge par le volume, c’est la base de tout commerce !

                Deuxièmement, la qualité moyenne de ce que l’on propose à la consommation par le circuit classic, est en baisse permanente.

                Pourquoi payer le prix fort pour des artistes pré-fabriqués ?

                (Cela dit, C presque pire de risquer la taule pour ce genre de cochonneries ;-))

                Le P2P est un faux problème, la copie de supports existe depuis toujours, avec ses amis, mais avec une médiathèque ou un video-club c’est encore mieux : aucun risque, une qualité identique à l’original, et un choix énorme.

                Cela étant, je partage l’avis de ceux qui pensent qu’il faut préserver le revenu des artistes, et dans une certaine mesure celui des maisons de production.

                Alors comment faire ?

                Utiliser la taxe sur les supports vierges, pour ce pour quoi elle a été créée.

                Re-centrer la production musicale sur la qualité, ainsi que celle du support en lui même (DVD-Audio, jaquettes et livrets de qualité, bonus video, réduc sur place de concert, etc…)

                Baisser le prix des albums.

                Rémunérer correctement la performance :

                Aujourd’hui, si un artiste est invité dans une émission de TV, souvent il n’est pas rémunéré sous prétexte qu’il est là pour faire sa promo. Bilan : l’émission est chiante à mourir, et l’artiste ne gagne pas d’argent, alors que sa présence permet de vendre des espaces publicitaires une fortune.

                Cela pourrait changer et tout le monde serait gagnant.

                Artiste rémunéré -> artiste content -> performance de qualité -> augmentation de l’audimat -> espaces publicitaires vendus plus chers.

                Arrêter les faux artistes qui ne vont jamais en scène.

                Un véritable artiste fait de la scène, et la vente des billets rapporte de l’argent.

                Enfin, si nécessaire, instaurer une taxe de quelques € sur l’abonnenment haut débit, c’est assez indolore si elle reste mesurée, alors que multipliée par des millions de foyers, ça commence à faire du blé.

                En réfléchissant avec des professionnels non-bornés, je suis sûr qu’il y a encore d’autres idées pour limiter le vrai-faux problème du piratage, mais pour ça, il faut que certains arrêtent de se mettre un sac sur la tête. Le flux des échanges mondiaux d’informations numériques n’est pas controlable, à moins d’instituer une dictature planètaire.


                @Xanxi

                Pour améliorer ta conduite sur terre, tu peux décider d’agir en fonction de la religion (pas convaincu), rejoindre un cercle de philosophes, vouer ta vie à l’humanitaire, ou tout simplement prendre les positions inverses de toutes celles prises par sardou.

                Une hygiène de vie simple, et qui marche dans tous les domaines ! ;-)

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                CptBlood

                  #57709

                  Logo:

                  Ben voilà, là je suis d’accord avec toi.

                  C’est juste que tu as exprimer cela plus précisément que moi ;-)

                  Cpt Blood

                  SixK

                    #57710

                    En attendant, courrez télécharger les copies pirates en Divx des 3 jours de débat a l’assemblée, vous aurez peut-etre les idées plus clair sur ce qu’il se passe !

                    Attention Brice etait présent a l’assemblée au moins le 3eme soir !

                    Il sortait d’une Yellow, alors autant vous dire qu’il etait chaud pour la casse !

                    Jamais débat public n’aura été aussi passionnant ! Un vrai match de rugby….

                    Heu… Comparer le téléchargement P2P avec du vol a l’étalage, si c’est pas une facon de troller en douce…. Moi je vais comparer la vente d’album de merde a du grand banditisme a ce moment la…

                    Terminé les artistes liés au majores (Boycott !), vive la musique libre (j’ai pas dit forcément gratuite) :

                    http://www.jamendo.fr

                    Faut fouiller un peu, mais on arrive a tomber sur de bonnes choses…

                    SixK

                    bLa

                      #57711

                      en attendant, la loi qui devait etre votée en “urgence” sera revoté mais plus trop dans l’urgence hin, pasque le résultat n’a pas été celui attendu …

                      fo pas déconner !

                    9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le P2P légalisé en France !!!

                    Amiga Impact