Le prix d’un Pegasos 2

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

  • sayasupacrew

      #7780

      A l’heure, ou la Mos Team penche sur le Hard d’apple, que vaut depuis celui de Bplan et tout particulièrement du Pegasos 2, quand a son prix, j’étais péssimiste, mais un poil culotté de mettre un prix supérieure.

      J’y suis donc allé au culot, j’ai donc posté une annonce sur ce memes site, beaucoup de propositions a 250 €, mais j’étais pas motivé de m’en passé a ce prix, puis un allemand me demande ce que j’en proposais, je lui répondis 400 euros plus les frais d’éxpéditions soi un totale de 418 euros, je l’avais eu 150 euros moins chère 3 ans au-paravant.

      Il est donc partis a ce prix, enfin c’est possible de le faire dans cette ordre de prix, je vais faire réparé celui que bip m’as très gentiment offert lors du Nass de cette été, histoire de retourné sur Morphos.

      Enfin, expérience intérrèsant non ? qu’en pensez vous ?

      Sayasupacrew

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      gti

        #120859

        Comme tous ceux qui ont fait une proposition plus basse que ta dernière et à qui tu n’as pas donné de réponse. Je te dirais que si tu veux vendre au plus offrant et faire du fric, évite amigaimpact et essaye ebay.

        A+

        GTI

        sayasupacrew

          #120860

          J’ai du avoir une dizaine de persones qui ont répondu, j’ai du manqué quelques réponses.

          Je trouve que AI est aussi très bon moyen de revendre une machine, puis tant qu’as faire chosir ici pour que les amigaïstes l’opportunité de l’acheter. Les utilisateurs ne sont pas tousse fauchés.

          Saya

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          Brumiga

            #120861

            @sayasupacrew,

            Dommage pour toi que tu n’aies pas voulu t’enregistrer à morphos 2.x. Dans le cas contraire tu aurais pu demander 111 euros ou 150 euros en plus au prix du pegasos 2 g4. La licence de morphos 2.x constitue une plus value non négligeable pour une revente.


            @gti
            ,

            Je ne suis pas d’accord avec toi. On n’est pas obligé de passer par ebay pour vendre à un prix correct, ou surréaliste, ce genre de matériel. Simplement les vendeurs cherchent à casser le marché en proposant des prix inférieurs à la valeur réelle. Il faut dire qu’un gars a vendu le mois dernier son pegasos 2 g4 avec carte graphique radeon 7500 et barrette mémoire 512 mo pour seulement 250 euros. Je n’appelle pas ça vendre mais brader. Cela a créé un précédent, et maintenant quand un gars veut vendre son pegasos 2 g4 les acheteurs ne veulent pas payer cher. Ils s’appuyent sur ce précédent pour motiver leur offre basse.

            Brumiga

            NH4OH

              #120862

              Brumiga: Quel serait donc ton prix ?

              Personnellement, je trouve que 250 euros est un prix correct (la preuve, c’est presque le prix auquel l’a acheté sayasupacrew…). Après si d’autres veulent mettre plus, c’est qu’ils en ont les moyens et l’envie.

              Dans tout les cas, pas la peine d’espérer, on ne peut ni ne pourra vendre un Pegasos à des prix aussi délirants que ceux qui se font pour les Amiga classiques….

              leo

                #120863

                Il faut dire qu’un gars a vendu le mois dernier son pegasos 2 g4 avec carte graphique radeon 7500 et barrette mémoire 512 mo pour seulement 250 euros.

                Ben au contraire, je trouve ça normal… 300 euros grand max.

                Au dessus j’appelle ça du vol.

                henes

                  #120864

                  @leo

                  Tu ne comptes pas puisque tu trouvais déjà que ces appareils étaient vendus 10 fois trop cher neufs le jour de leur sortie :-)

                  Anonyme

                    #120865

                    J’ai acheté mon peg II sur AI il y a peu 850 Euros, comme quoi…

                    C’est le principe de l’offre et de la demande, une vente se fait si l’acheteur et le vendeur sont d’accord sur un prix et cela ne regarde qu’eux. Si les autres ne sont pas content, libre à eux :-)

                    sayasupacrew

                      #120866

                      a l’heure ou je parle, j’ai l’impression d’avoir eu un coup de bol, je sais pas si je vais mettre des rond dans le second peg 2 pour le faire reparé. :-//

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      Mod

                      Tcheko

                        #120867

                        guibrush a écrit :

                        J’ai acheté mon peg II sur AI il y a peu 850 Euros, comme quoi…

                        C’est le principe de l’offre et de la demande, une vente se fait si l’acheteur et le vendeur sont d’accord sur un prix et cela ne regarde qu’eux. Si les autres ne sont pas content, libre à eux :-)

                        Bien d’accord…

                        serge

                          #120868

                          guibrush a écrit :

                          J’ai acheté mon peg II sur AI il y a peu 850 Euros, comme quoi…

                          C’est le principe de l’offre et de la demande, une vente se fait si l’acheteur et le vendeur sont d’accord sur un prix et cela ne regarde qu’eux. Si les autres ne sont pas content, libre à eux :-)

                          Tu as tout à fait raison. pour des machines rares comme c’est le cas dans notre communauté, il ne peut y avoir de bareme car ces machines représentent avant tout une valeur émotionnelle et nullement une valeur calibrée sur les capacités de la machine en rapport avec le reste du marché.

                          RyZen Rulez 😉

                          JiDeWe

                            #120869

                            la côte du PegII est intéressante, dans la communauté amiga, il reste et à preuve du contraire (hormis PPC classic) la seule machine capable de faire tourner Aos 4.1, Morphos 1.x et 2.x et autre linuxPPC et Molk, et peut-être un jour Aiku:)…….une petite piqure de rappel peut-être?

                            /me qui a son pegII qui tourne depuis 4 ans sans soucis….et qui touche de bois:)

                            Edit: ceux qui en offrait 250€ – voire moins -, c’était peut-être aussi dans le but innavoué dans retirer le max à la revente….et peut-être plus que 400€.

                            H.S. et je me rappelle, quand je voulais me séparer de mon 4k (avant la période deneb), j’ai eu des offres à 50€, avec comme argument que ça ne valait pas plus:)…..à ce prix là je préfére encore en faire cadeau à une asso ou à un dev

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            leo

                              #120870

                              Si vous trouvez ca normal de payer quelque chose de plus cher que lorsqu’il est sorti neuf, ok ;)

                              Mais moi ce que j’en dis, c’est qu’un Pegasos 2 c’était sorti à 500E il y a 5 ans (à ce prix c’est la carte mère, mais vu le prix d’un peu de RAM, d’un DD, et d’une carte GFX, ça me parait carrément négligeable).

                              Ceux sont des machines qui ne tiennent pas trop la route (beaucoup ont grillé). Niveau utilité, ben on peut pas dire qu’on puisse faire énormément de choses avec: un MorphOS/OS4, et un Linux obsolète. Le Pegasos 2 n’est pas spécialement rare, même s’il n’a pas été produit à un million d’exemplaires.

                              Le retrouver au même prix que le neuf, en 2009, ça me paraît exaggéré. Le retrouver à 850 euros, je n’en parle pas. Le retrouver à 50% de ce qu’il valait il y a 5 ans, ça me parait logique.

                              Et vous m’excuserez, mais on ne me fera pas passer le fait de voler quelqu’un sur le côté “émotionnel” de la chose…

                              Maintenant si les gens sont contents d’acheter à ce prix, tant mieux. Mais pour moi ça reste pleinement du vol. Et si je décide de vendre le mien, malgré la valeur émotionnelle, je ne volerai pas les autres, même si je fais baisser la côte (et tant mieux si c’est le cas)…

                              PS: Et je suis au chomage…

                              JiDeWe

                                #120871

                                le Pegasos c’est la ferrari de l’amiga ;) et tant mieux si il garde une côte stable ou ascendante – cela signigie (dans un sens) que l’on a fait le bon choix –

                                /me aime la provoque et sent que ça va troller :)

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                henes

                                  #120872

                                  @leo

                                  Tu as acheté ton Peg pour quelque chose comme 150 euros, non ? Donc tu devrais le revendre à 70 euros max (avec boitier, HD, mémoire, Radeon, etc) sinon tu serais un voleur…

                                  Et j’espère que tu as *donné* de l’argent à la personne qui a pris le premier Peg que tu avais eu gratuitement :-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Le prix d’un Pegasos 2

                                Amiga Impact