Le processeur du X1000

14 sujets de 136 à 149 (sur un total de 149)

  • Anonyme

      #141120

      Mais les gars ! Il n’y aura JAMAIS de retour.

      Il y aura les OS4 des frères machins qui feront survivre leur OS sur les bécanes qu’ils auront à disposition. AEon trucmuche qui survivra peut être de la même façon, Morphos tant qu’il y aura des macs…

      Et puis 2 autres branches, celle du Natami qui verra le jour (ou pas) et l’évolution du minimig.

      C’est tout.

      Y’a pas à se tapper dessus pour savoir qui à la plus grosse des plus petites. C’est mort, c’est finit, y’aura jamais de truc à plus grande échelle que 2 à 5000 retro geek dans le monde.

      MAIS on s’en fout, nous on aime telle ou telle branche et voilà, elles vivront et mourront avec nous et c’est tout.

      serge

        #141121

        hivernaal a écrit :

        ….

        .

        MAIS on s’en fout, nous on aime telle ou telle branche et voilà, elles vivront et mourront avec nous et c’est tout.

        C’est tellement vrai !

        Et c’est là que c’est domage car avec la relance vers les années 2000 avec des sociétés comme Bplan, on aurait pu voir un petit marcher se mettre en place. MorphOS avait à l’époque des vues d’évolution réellement interessante (Qboxe) hors pour que ca fonctionne, il aurait fallu que toute la communauté y mette le paquet et si le miracle avait oppéré, on aurait peut ête eu à ce jour une truc machun à base d’Amiga dans le commerce.

        Aujourd’hui, c’est fini. Et comme tu le dis si bien, l’Amiga disparaitra avec nous.

        Ce que je retiens des solutios qui ont marché (wintel) etc c’est qu’elles ont su s’adapter aux réalités du marcher, alors que nos solutions ne s’adaptent à rien. C’est nous “vieux nostalgiques” qui nous adaptons et payons la peau du cul pour que ca vive encore. Quand on ne sera plus là, plus personne ne s’interessera à ce que nous faisons et surtout pas à des tarifs prohibitifs comme 2000 euros la machine qui ne sait rien faire à part faire plaisir aux vieux cons que nous sommes.

        RyZen Rulez 😉

        Anonyme

          #141122

          Et oui.

          C’est pour ça que se tapper dessus à coup de micro phalus c’est pas la peine

          Plutôt proposer son savoir faire, ses connaissances à qui en a besoin, créer, dessiner, programmer, composer etc… en faire profiter la communauté.

          Du positif quoi.

          Anonyme

            #141123

            A Artblink:

            Je ne sous entend pas que tu sois “un con archaïque” et pour être franc je me fou de la puissance et du X86 en générale, je “pense” juste a une “solution” pour que le “futur hardware” Amiga puisse être accessible …..

            Excuse moi mais je ne crois pas en une boite comme Freescale ……des prix démesure pour des techno complètement a la ramasse ….et ca n’a rien a voir avec l’Amiga …..S’ils auraient assure une cacahuète “les gars du Mac” n’aurait peut-être pas tapés a a la porte d’IBM et ensuite d’Intel ….

            Je me fou de la puissance de la machine , perso je suis informaticien et ma plus puissante “becane” est un Athlon 64 ….

            Je sais aussi que l’Amiga ne reviendra jamais plus au devant de la scène, ce que d’essai de dire c’est qu’il faudrait une machine qui “concentre” l’esprit de la communauté, dans laquelle on puisse se reconnaitre, par forcement une bête de calcul, mais pas non plus un truc a plus de 1000 euros avec un chip vidéo intégré ….

            L’Elfika en était un bon exemple ( pour revenir au ppc qui te tiens tant a cœur), pourquoi ne pas sortir une version “améliorée” de cette carte ( fréquence plus élevé, plus de RAM, il existe même une version avec PowerVR intègre) et mettre tout ca dans un boitier style Amiga 500/1200 a un prix raisonnable ( si mes souvenirs son bon elle était pas chère cette carte…)

            Juste une machine sur laquelle on puisse lire des MP3,Divx, DVD,Mkv (on peux rêver), faire du net, des jeux “oldschool”, du dev etc …..

            Avec la Sam 460 en a t-on pour son argent ? quand au X1000 pourquoi pas au moins le hardware parait moins dépassé…..

            Anonyme

              #141124

              Pour la 460, je te dirais sa ;-)

              Aujourd’hui, c’est pas la peine de polémiquer sur un CPU qui devrait être à la place du PA6T, pourquoi? parce qu’il a été choisi et qu’il faut faire avec.

              Pour la 460, il faut apprendre à connaître et a utiliser se CPU, pourquoi? car seul ceux d’aujourd’hui qui font parti de la communauté AMiga seront peut être les futures développeurs de cette et ces machines, je vois mal un programmeur Extérieur au petit monde amiga venir nous faire des adaptations des logiciels phare du marché.

              Je suis d’accord que le chemin pris nous emmène tous au cimetière avec nos amiga. Seul la communauté peux se sauver en développant, créant (je rejoins à 200% hivernaal la dessus) .

              Développeur du dimanche, novice ou supérieur, allons voir ensemble se qu’on ces machines dans le ventre et créons, optimisons…. On critique les choix de tout le monde, mais on est même pas capable de se mettre d’accord sur des projets communs en fonction de nos connaissance (alors qu’il y a surement matière).

              Bref, et si on passé au PA6T…

              elwood

                #141125

                @tous ou personne en particulier

                c’est dingue comme on peut lire et relire 12 millions de fois les mêmes choses.

                Ce qui montre bien que les forums ne servent à rien d’autre que de faire perdre du temps à tout le monde.

                Si tous ceux qui discutent autant avait pu écrire des articles pour AmigaPower….. enfin….

                Bon je m’en vais. J’ai mieux à faire.

                ACE

                  #141126

                  juste comme ça je me repette un peu mais morphos n’est pas destiné à tourner uniquement sur powerpc c’est une solution temporaire permettant de faire vivre la communauté morphos pendant le développement sur une autre architecture, devellopement qui s’avere difficile est long donc autant continuer à faire evoluer l’os en parallel

                  Sinon pour le P6T je pense qu’il sera un bon cheval…faudra l’exploiter au mieu…

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  Anonyme

                    #141127

                    @Elwood: +1 et le pire c’est que je suis dans le lots… :'(

                    Désolé, en plus a cause de ses conneries de vouloir répondre, j’ai même pas eu le temps de faire mes tests hollywood (c’est Tarzin qui va pa être content)…. Pfff!!! AmigaPower (le seul mag papier pour amiga) n’a plus de rédacteur en chef… et on se chiffone pour savoir qui est le meilleur, G5 ou PA6T ou Intel ou AMD pendant qu’un mag se meurt…

                    Quelle déconstruction…

                    ACE

                      #141128

                      Elwood je sais mais on à le droit de s’exprimer quand meme ?

                      Un thread parle d’un sujet on peu en parler….

                      Sinon pour A-power je suis d’accord c’est triste…

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      leo

                        #141129

                        juste comme ça je me repette un peu mais morphos n’est pas destiné à tourner uniquement sur powerpc c’est une solution temporaire permettant de faire vivre la communauté morphos pendant le développement sur une autre architecture, devellopement qui s’avere difficile est long donc autant continuer à faire evoluer l’os en parallel

                        Je n’ai vu aucune annonce sur le portage parallèle sur une autre architecture que le PowerPC moi… Au contraire même.

                        fred972

                          #141130

                          MODE TROLL ON

                          Ok, il y a beaucoup plus de matériel sur PC donc ça complique encore le développement, mais il doit bien y avoir des points communs, des invariants en quelque sorte, non?

                          Quitte à se limiter à une infime portion du matériel disponible, si possible chez un fondeur du genre stable niveau architecture pour faciliter le suivi des évolutions, le passage sur x86 permettrait d’avoir de la puissance pour pas cher, bref tous les avantages déjà trop cités…

                          MODE TROLL OFF

                          EDIT

                          Puisqu’on parle de CPU et que les SAM ont un FPGA, des chercheurs ont mis mille coeurs sur un FPGA! alors si on arrive même à 128 sur celui des SAM, Xena a du souci à se faire, même chez les Amiga NG, sous réserve bien sûr que le système les exploite…

                          leo

                            #141131

                            Si tous ceux qui discutent autant avait pu écrire des articles pour AmigaPower….. enfin….

                            Si les développeurs d’un certain système passaient pas leur temps sur les forums ca ferait peut être pas un an que le produit aurait été annoncé sans sortir…

                            M’enfin…

                            serge

                              #141132

                              @ fred972:

                              Le FPGA de la SAM est une version qui ne supporterait même pas le cœur d’un 68060. De là a vouloir y mettre 128 cœurs PPC…

                              Il y a FPGA et FPGA et entre les uns et les autres le prix n’est pas le même.

                              RyZen Rulez 😉

                              Anonyme

                                #141133

                                @Léo:

                                Le problème n’est pas la, que les dév AOS parle sur les forums c’est pas notre problème, remarque qu’a une époque, des utilisateurs reprocher à AEON et hyperion de ne pas communiquer (on peut pas leur dire l’inverse aujourd’hui au risque de passer pour des cons)… APower, c’est quand même la communauté d’utilisateur, ou plutôt la communauté de gens qui veulent promouvoir nos systèmes. Un format papier, sa reste sympa et quand je lis les posts de plusieur inscrit ici ou sur ANG, je ma dis, putain!!!! y’en a qui sont hyper caler en info/système/utils/dév. Mais sur APower, c’est tjrs les mêmes noms en bas des articles.

                                Personnellement, je peux pas apporter grand chose, car je suis dans la généralité, j’ai pas de compétences ciblé, je suis et reste un bidouilleur (et on fait pas de bidouille dans un mag).

                                Par contre pour APower, il faudrait peut être ouvrir un topics, histoire de voir qui peut apporter quelque chose, comment organiser le fanzine, quelle rubriques ont garde ou modifie ou ajoute. Sa toucherai peut être un peu plus de monde ;-) donc plus d’abonnée.

                                Qui va reprendre le mag? Dommage pour murakami… :'(

                              14 sujets de 136 à 149 (sur un total de 149)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Le processeur du X1000

                              Amiga Impact