Le Raspberry pi 2 arrive !

15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 1,052)

  • Tax

      #227871

      Bonsoir à tous,

      voila j’ai craqué à lire vos commentaires ))))
      Juste une question : il n’y a pas besoin des bios de chaque machine pour faire fonctionner les roms ???
      et bravo à Jbam !!!!

      T@x

      Bardock

        #228036

        @jbam : Pour monter le PI2 en borne d’arcade, il vaut mieux un écran 19″ 4/3 ou 24″ 16/9e??
        Avec un 16/9e certains jeux vont avoir des bornes noires sur les cotés?

        Dans mes souvenirs les bornes arcades des pubs étaient en format 4/3.

        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
        Mini NES avec tous les jeux NES
        Mini SNES avec tous les jeux SNES
        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

        Anonyme

          #228037

          coucou ^^

          Outlaw : bon courage pour la récupérations des roms ^^

          JayBLOOD : la 2.3 vas encore plus déchirer du slip avec l’arcade parfait ^^ (putain c’est un gros bordel quand même ^^ ils aurait du tous se caler sur la neo geo ^^)

          k1200rs21 : il y a 2 ans ont était déjà tous comme des fou avec nos pi au nass ^^ c’est la que j’ai gagné mon premier pi ^^

          @ mahen : les probleme de son sous mame viennent des mauvais dump des roms , attention nous ne sommes plus en 0.37b5 sur ma 2.2 ^^
          scanline sur l’amiga j’espère bien mais pas de suite car je finit de faire l’arcade parfait et ensuite j’ai une très grosse envie perso ^^
          un truc qui déboîte grave ^^ mais pas sur d’y arriver ^^ on verra bien ^^

          darky : oui pour le dpad  il suffit de remplacer __triger_as_button par –dpad-as-button dans le rc.local

          @ tax : cool un pi 2 user de plus ^^
          pour les bios arcade (neogeo, pgm, …) il faut les mettre dans le repertoire avec les roms .
          pour les autre system pas besoin de rajouter de bios

          @all : voila je suis encore à fond sur la 2.3 j’ai toujours pas réussit à décrocher ^^

           

           

          Anonyme

            #228038

            Outlaw : 99% des jeux arcade c’est du 4/3 (il n’y a que les 5 jeux cps3 + quelques rareté qui fonctionnent en 16/9)
            L’arcade c’est du 4/3 ^^ donc prend du 4/3 ^^

            Jul

              #228039

              La symétrie est rompue… Au lieu de passer de 128 GO à 256 GO, les microSDXC passent à… 200 GO !

              Un trou de ver va certainement s’ouvrir sous nos pieds après ça ! :'(

              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

              Rod Pulsar

                #228041

                @Outlaw : Je suis un salaud donc je te pose une question bien merdique : Ton 19 pouces est un cathodique ou un LCD ?

                Car si c’est un LCD et qu’il fait une résolution de 1280×1024, ce n’est pas un 4/3 mais vraisemblablement un 5/4 😀

                http://www.tt-hardware.com/news/hardware/format-decran-plat-4-3-5-4-ou-16-10

                J’en possède un à la maison… et 5/4 pour les shmups : c’est COOL ! 😀

                Joufflu

                  #228049

                  Chapeau bas pour cette version 2.2 🙂 J’ai hâte de l’essayer sur un écran plus grand que mon moniteur pour voir le résultat avec les nouveaux scanlines.

                  J’ai remarqué que le bouton lb sur le pad Xbox360 wireless ne fonctionnait pas au moins pour l’émulateur psx (malgré la configuration de la manette dans le menu). (vu avec wipeout pas d’aérofrein à gauche 😉 )

                  Avec vous remarqué le même problème de votre côté ? il faut aller voir la config du côté du fichier retroarch.cfg ?

                  Bardock

                    #228050

                    @Rod Pulsar : mon 19″ est un LCD (SyncMaster 940BF) 🙂

                    Il est en 1280×1024 mais je peux le descendre en 1024×768 :p
                    Je parle de 4/3 car il est pas allongé comme les 16/9e. Visuellement il est presque parfaitement carré 🙂

                    @jbam : je ne pense pas récupérer toutes les roms car rien que le fichier MAME fait 46go 🙂 et comme je n’ai qu’une carte de 32go sur le PI2 😉

                    Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                    Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                    Mini NES avec tous les jeux NES
                    Mini SNES avec tous les jeux SNES
                    Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                    Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                    Anonyme

                      #228059

                      @ jul : j’ai pensé aussi à l’ouverture d’une faille temporelle ^^

                      @ rod pulsar : merci pour l’info car je connaissait pas les 5:4

                      @ joufflu : Merci ^^ :  pour le bouton c’est normal car je suis obligé de sacrifier 1 bouton sur la manette 1 (pour activer les options et donc quitter,sauver, …) et le moins utilisé est celui ci ^^

                      @ outlaw : oui mais dans le 46 go il y a énormément de clone 😉

                      ta 32go risque de se remplir au nass ^^

                      Rod Pulsar

                        #228062

                        @Outlaw : Ok c’est donc bien un 5/4, et c’est une bonne nouvelle  puisque tu gagnes un chouya en hauteur (en passant de 960 à 1024) 🙂

                        http://en.wikipedia.org/wiki/Display_resolution#mediaviewer/File:Vector_Video_Standards8.svg

                        Anonyme

                          #228122

                          J’ai la meme en 32 go c’est une bete de course 8)

                          Anonyme

                            #228123

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                            darky

                              #228124

                              Par contre quand on écrit dessus avec un adaptateur USB3 supportant la norme UHS-I (une image de la taille de PiGameCenter par exemple) ça dépote !
                              (source)

                              Anonyme

                                #228155

                                @ gibs : tu es sur de toi pour la vitesse ?

                                j’ai des petite saccade sur l’emulation de la psp avec ma sandisk ultra et je pensais prendre une plus rapide ^^

                                pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=qwtffTKyG1o

                              15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 1,052)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Le Raspberry pi 2 arrive !

                              Amiga Impact