Le Raspberry pi 2 arrive !

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 1,052)

  • Bardock

      #228157

      @jbam : merci pour la PSP 😉 l’émulateur Amstrad verra aussi le jour? 😉

      Sur les ports usb du PI2 on peut y mettre un disque dur de 1Terra pour y stocker les jeux?

      Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
      Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
      Mini NES avec tous les jeux NES
      Mini SNES avec tous les jeux SNES
      Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
      Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

      Anonyme

        #228158

        Message supprimé à la demande de son auteur

        Anonyme

          #228160

          @gibs : merci pour l’info mais tu m’a plombé le moral 😉

           

          j’ai testé avec

          dd if=/dev/zero of=test bs=1048576 count=200
          dd if=test of=/dev/null bs=1048576

          et il me trouve 520 MB/s en lecture lol

          Anonyme

            #228166

            Message supprimé à la demande de son auteur

            Anonyme

              #228180

              Voila j’ai testé (Merci Gibs du conseil)

              Donc ma micros SD 18 MB/s
              Ma clef USB : 35 MB/s
              Et ben j’ai les même petites saccades :'( :'( (au moins cela vas pouvoir être amélioré ^^)

              Le plus drôle c’est que je me suis pris un disque dur externe pour tout stocké dedans ^^
              Et ben le PI 2 c’est la même merde que le PI 1 , il ne fournit pas assez de jus sur l’usb pour faire tourner un disque dur Grrrrrrrr
              Donc il me servira de backup pour autre chose (j’en avais justement besoin d’un ^^) je laisse tomber le hd pour le pi (pas envie d’avoir un hub alimenter dessus ^^

              huggyone76

                #228184

                Même merde, même merde… faut le dire vite ! Avec une alimentation de téléphone portable (5V, 2A), comment veux-tu alimenter un ordinateur (aussi petit soit-il), et 4 ports USB si tu commences à y mettre un disque dur externe ?

                Edit : D’ailleurs, même certains PCs supportent mal les disques durs autoalimentés et certains ont deux câbles USB pour prendre leur jus… Donc ne pas trop en demander au RaspPi, c’est pas fait pour ça. 🙂

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                Anonyme

                  #228185

                  Il est bien ton avatar mec.

                   

                  krabob

                    #228186

                    🙁

                    Je me suis commandé 2 ras’pi2 avec des microSD 16Gb samsung classe 6 et j’ai essayé 2 images (raspbian et noob), ça boote pas ! (pas de video) J’espère que c’est juste une histoire de compatibilité de carte SD… vu que ça fout 40 minutes pour créer une image, je vais arrêter de perdre mon temps pour l’instant. Quelqu’un peut-il me pointer un modèle de microSD 16go qui fonctionne a coup sûr ?

                    Wizzcat

                      #228191

                      @Krabob

                      tu es sûr que ce n’est pas plutôt la façon dont tu écris l’image sur les SDs ? 40 minutes c’est juste pas possible, ça devrait en prendre 5/10max.

                      tu utilises quoi pour écrire les images sur tes SDs ?

                      huggyone76

                        #228195

                        @Hivernaal : Tu parles du mien d’avatar ? Si c’est le cas, j’ai changé de ce bon vieux Rick Dangerous car ma petite femme le trouvait moche (le pauvre…). Du coup, j’ai changé en prenant le premier qui passait avec un minimum de provoc’… Sur un forum Amiga, le logo Atari ne suffisait pas… 😀 Allez, vous pouvez taper, je sais bien que vous n’êtes pas méchants… !


                        @krabob
                        : Pour ma part toutes mes SD passent. Que ce soit du classe 6 ou 10. J’ai apparemment surtout des Sandisk (mais c’est le hasard !) en 4, 8 et 32 Go. Pour mon Pi2 j’ai pris une 32Go afin d’essayer la distrib’ de Jbam qui ne passait pas directement sur ma 8Go et c’était l’occasion… Malheureusement – sans incriminer Jbam pour son boulot !!! – je n’ai pas grand-chose qui marchait correctement et je suis re-passé sur la distrib “de base” de RetroPie. Dans les deux cas, ça boote sans souci… Par contre comme le dit Wizzcat, ça me parait long oui… Je sais bien que j’écris via de l’USB3 mais mes adaptateurs sont USB2-compatibles… du coup ça me fait du 15Mo/s environ… Et toi krabob, ça écrit à quelle vitesse ? Si tu utilises l’outil win32 disk manager, ça s’écrit pendant le processus d’écriture…

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        Anonyme

                          #228199

                          Oui le tiens.

                           

                          Sodapop

                            #228200

                            @huggyone76 : Il était sympa pourtant ce Derrrrick Dangerous…
                            Mais c’était (c’est) sympa aussi cette petite gueguerre Amiga/Atari… au moins tu peux juger en connaissant les deux machines.

                            A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                            Anonyme

                              #228205

                              @Huggy: C’est pas moi qui vais te tapper dessus; au contraire. 😉

                               

                              Jay

                               

                              Anonyme

                                #228206

                                Message supprimé à la demande de son auteur

                                Anonyme

                                  #228207

                                  Bah, il marchait très bien mon Pi 1 avec un DD externe 2″1/2, sans pb d’alimentation. Ça doit dépendre des disques…

                                15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 1,052)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Le Raspberry pi 2 arrive !

                                Amiga Impact