Le Raspberry pi 2 arrive !

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 1,052)

  • huggyone76

      #228209

      Ca dépend probablement des disques durs (les 5400 tours/min consomment – généralement, mais pas toujours – moins que les 7200, mais consomment eux-mêmes plus que les 4200 tours/min). J’ai un SSD en externe (récupéré… !) de 256 Go qui consomme que dalle. Il passe sur mon Pi B+ et sur mon Pi 2 (alias Pi Pi… encore une idée de ma femme… elle est ingénieure informatique, vous le croyez ça ??? lol !). J’ai également un Verbatim 500Go/7200trs qui passe… Par contre, j’ai un Toshiba 500Go/5400 qui lui ne passent pas ! Va comprendre Charles…

      @Tous, pour mon avatar, merci, merci, merci… c’était facile… 😉 J’avoue qu’il y en a plusieurs qui me plaisent beaucoup sur ce forum (celui de Gibs, un peu mégalo ( 😉 ), mais épuré, simple… ça me plait !) ou celui d’Hivernaal qui me fait immédiatement penser (va savoir pourquoi !) à du heavy metal ou un style du genre… 😀 Mais je rechangerai probablement le mien, là c’est vraiment du vite-fait… et mon fils m’en a créé un pour ma page youtube alors… vous savez (peut-être !) ce que c’est d’être parent… A suivre…

      (et @Jbam, je n’abandonne pas l’idée de faire fonctionner ta release pour Pi sur le mien, je ne comprends pas bien ce qui cloche… et c’est balot parce que les contrôles sur ma manette xbox360 étaient bons pour une fois… mais l’affichage déconnait, ça saccadait à mort, rien compris ! Et avec la Retropie, hormis que je me fais suer pour la manette, tout fonctionne bien, fluide, etc… avec les mêmes cartes… je comprends pas… Seuls les jeux NES étaient ok, ça fait peu… ! Même mon Pi 1 B+ marche mieux avec la RetroPie… !)

      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

      Jul

        #228210

        @Krabob :

        c’est très simple de voir si le problème vient de ta carte SD. Formates-en une en FAT 32 et copie dessus les fichiers “bootcode.bin” et “start_x.elf” que tu trouveras à cette adresse :

        https://github.com/raspberrypi/firmware/tree/master/boot

        Quand le RasPi démarre, c’est en fait le GPU qui démarre en premier.  Il a son propre langage d’assemblage, différent de celui du CPU ARM, et est la seule partie du RasPi à avoir un micro-firmware. Ce Microfirmware lui permet uniquement de faire une chose : charger et exécuter le fichier “bootcode.bin” placé sur une carte formatée en FAT32. Le bootcode.bin, écrit, donc, en langage machine spécifique au GPU (et non documenté, grrr…, donc on ne peut pas essayer de le désassembler), va, lui, charger le fichier start_x.elf en mémoire (à l’adresse $8000) et passer la main au CPU. Le fichier start_x.elf, quant à lui, sert à mettre le RasPi en ordre de marche : en particulier, si tu as un fichier “config.txt”, il va le lire et paramétrer le RasPi en fonction de ce qu’il y a dedans. Quand il a tout préparé, il va afficher une jolie mire multicolore (ce qui te permettra de vérifier si ton TasPi et ta carte SD fonctionnent) puis tenter de charger la noyau du système d’exploitation, qui s’appelle toujours “kernel.img” pour le RasPi 1 et “kernel7.img” pour le RasPi 2. typiquement, ça va être le noyau de Linux ou de RiscOS, mais je m’amuse à faire le mien. 🙂

        Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

        Anonyme

          #228211

          @huggyone : t’as essayé de commenter (ou modifier) les lignes hdmi_mode et hdmi_group dans /boot/config.txt ? Ça force une résolution qui ne fait pas bon ménage avec la matrice de ton LCD… Moi je l’enlève car j’ai un écran 1280×1024 de toute.

          Parce que franchement, c’est le jour et la nuit avec la retropie, cette dernière était très loin de me convaincre 🙂

          Anonyme

            #228213

            ‘tendez un truc, j’ai lu en diagonale… Vous dites qu’on a de meilleurs taux de transfert via le port usb du raspberry ? Donc il faudrait une SD minimaliste de boot + le système sur une SD annexe via un lecteur de carte USB pour obtenir des taux significativement meilleurs ? Dommage de devoir réquisitionner une SD supplémentaire en interne juste pour ça. Ceci dit, ça pourrait aider car EmulationStation est un peu longuet.

            zouzou

              #228216

              mais non voyons, c’est bien connu, hivernaal écoute du Reggae uniquement voyons!

              bon un peu accéléré le reggae on me dit à l’oreille

              De l'Amiga et bien d'autres ici:

              http://tutosproc.blogspot.fr/

              Anonyme

                #228224

                Je pense notamment à un de mes morceaux fétiches : brutal ganja !

                 

                Anonyme

                  #228225

                  Moi aussi j’aime le reggae https://www.youtube.com/watch?v=usQN32-subs&feature=youtu.be lol

                  Bon j’ai craqué ^^ j’ai pris un hub USB auto-alimenté et je vais voir pour avoir les roms sur le HD 😉
                  Si j’ai craqué c’est pour les 3 raisons suivantes :
                  – Un HD coûte beaucoup moins cher au kilo ^^
                  – Cela permet d’avoir une quantité de stockage inexistante en micro SD (500go , 1TO^^)
                  – par l’USB c’est beaucoup plus speed ^^

                  Voila ^^

                  Bardock

                    #228227

                    Je pense que la version avec hdd externe serait plus efficace. J’ai plusieurs boitiers externes usb pour disque sata avec alim qui ne demande qu’à servir 🙂
                    @jbam : je vais attendre patiemment ta version 2.3 avec hdd externe 🙂 🙂

                    Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                    Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                    Mini NES avec tous les jeux NES
                    Mini SNES avec tous les jeux SNES
                    Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                    Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                    darky

                      #228228

                      Attention à utiliser une alimentation de qualité avec le RPi2.
                      Si vous avez un carré multicolore qui apparait en haut à droite dans l’image (même brièvement) c’est que votre alimentation n’est pas suffisante.

                      Bardock

                        #228229

                        on peut pas mettre une alim pc dessus avec sa borne 5v? il me semble que c’est du 20A 🙂 Bien assez pour alimenter le pi2 et un bon gros hdd externe 🙂

                        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                        Mini NES avec tous les jeux NES
                        Mini SNES avec tous les jeux SNES
                        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                        Rod Pulsar

                          #228230

                          Attention à utiliser une alimentation de qualité avec le RPi2.
                          Si vous avez un carré multicolore qui apparait en haut à droite dans l’image (même brièvement) c’est que votre alimentation n’est pas suffisante.

                          Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!! Hahaha mais je vois tout le temps ce carré et chaque fois j’me demande à quoi il sert……

                          Rod Pulsar

                            #228231

                            @Outlaw : Je pense qu’avec 20A on a les vies infinies dans tous les jeux lol 😀

                            krabob

                              #228233

                              Raa ça marche.

                              Mais apparemment faut pas utiliser dd depuis osx, c’est mieux depuis linux.

                              Jul

                                #228234

                                J’ai un Mac et j’ai installé toutes mes images avec dd, sans aucun problème. Pourquoi ça marcherait moins bien sur Mac ? Oo

                                Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                                Anonyme

                                  #228236

                                  Message supprimé à la demande de son auteur

                                15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 1,052)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Le Raspberry pi 2 arrive !

                                Amiga Impact