Le Raspberry pi 2 arrive !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 1,052)

  • Anonyme

      #226286

      merci les gars pour vos commentaires ^^

      @Sodapop : sans overclock pas besoin de dissipateur (c’est prévue pour)
      @ Jul : J’ai déjà tester NOOBS , c’est tres bien pour un gros débutant 🙂 ou pour installer plusieurs os sur la même carte .
      Mais je n’aime pas car c’est plus lent , c’est le bordel sur les partitions et c’est beaucoup moins bidouillable ^^

      @leo
      : Windows 10 sur pi gratuit à vie , sur les autre plateforme 1 an .
      Mais comme dit plus haut ce n’est pas un Windows complet , je suis inscrit sur leur programme microsoft j’attend la beta pour tester ^^

      Jul

        #226287

        Bon, tout ça c’est bien sympa, mais cette version accélérée du RasPi relance LA question fondamentale : quand est-ce que la MOSteam et Hyperion adapteront nos OS préférés à ce nouveau matériel ? Ou alors ce n’est pas assez élitiste ? 😉

        Jbam, puisque tu l’as déjà entre les mains, d’après toi, est-ce que ça met une claque aux PowerPCs de nos Amiga “NewGen” ?

        Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

        Jul

          #226288

          Le nouveau CPU ARM A72 est… 50 fois plus puissant que le meilleur CPU ARM d’il y a 5 ans, d’après ARM. On murmure depuis des années qu’Apple prépare un portable à base d’ARM, maintenant ça semble très crédible : les ARM sont en train d’exploser la loi de Moore et font quasi jeu égal avec les x86 !

          Et tout ça en consommant peanut, et même en augmentant sans cesse le rapport performances/watt !

          Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

          Anonyme

            #226289

            Petit retour sur la version Jbam de Retropie. Ca envoie du lourd, la vitesse est très satisfaisante sur un pi B+ de base Beau boulot!. Je vais m’offrir une bonne alim et l’overclocker un peu pour voir.

            Je vais pas tarder à me commander un PI2, moi. 🙂

             

            Jay

            Anonyme

              #226291

              Quand je lis certains commentaires, j’ai l’impression que les Experts Miami sont ici! 🙂

              Jul

                #226293

                @LTAC:

                Tu n’arriveras à rien par la flatterie, mais merci quand même ! 😎

                Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                Anonyme

                  #226295

                  @ jul : Oui mon pi 2 met une méga claque à mon mac mini g4 (Désole je n’ai pas eu de ppc plus puissant me suit arrêter la ^^) et c’est normal vue l’écart de temps entres les deux machines .
                  Mais le mac mini garde la chance d’avoir morphos dessus ^^

                  @ Jay : merci ^^
                  Tu peux changer d’alimentation les yeux fermée, elle te servira pour ton pi 2 ^^

                  Car ma prochaine version risque d’envoyer du très lourd (chuttt pour le moment ^^) et tu vas craqué direct pour le pi 2 ^^

                  (ps : j’arrive enfin à profiter pleinement de la ram du pi 2 ^^)

                  Rod Pulsar

                    #226302

                    @JBAM : Ayé, j’ai récupéré ta distro merci beaucoup ! (je m’y suis repris à trois fois merci Chrome…)

                    Le RP2 est commandé c’est une question de jours.

                    Je vais avoir un souci en revanche, car j’ai mis énormément de temps à configurer ma clé WIFI nanoUSB (il faut récupérer le pilote, l’injecter dans je sais plus quoi, ce fut très galère…) j’ai peur de ne pas réussir une deuxième fois. Je verrai quand je le recevrai 🙂

                    Rod Pulsar

                      #226303

                      PS : Toi tu prépares la config N64 / PS1 / Amiga ? :p

                      Anonyme

                        #226330

                        @jbam : coucou, moi pas encore regardé, mais ta distro est distribuée sous la forme d’un .exe, mais comment c’qu’on fait donc quand on n’a pas de machine Windows ? 🙂

                        Ben sinon, ça devient vraiment intéressant — en termes d’émulation, je trouvais le Pi tout juste ce qu’il fallait. Disons que c’était tout tout juste, il fallait overclocker, utiliser des vieilles versions des émulos moins compatibles, et je n’aimais pas trop le rendu (bilinéaire ou scanlines seules avec distorsion de l’image)

                        Mais là a priori tu t’es attelé à améliorer le rendu, et le Pi 2 permettra d’utiliser des émulateurs moins anciens. Si tu peux jeter un coup d’oeil au rendu de MAME aussi, je suis preneur !

                        Pour UAE, tu crois que tu pourras optionnellement sortir du 50 Hz ? Sous FS-UAE, j’ai un gros problème de latence au niveau du joystick, c’est assez rédhibitoire pour réellement jouer, mais je suis sûr que tu en es conscient !

                        Bref, ça fait beaucoup de doléances, mais j’en profite que t’es à fond motivé là dedans ! 🙂

                        Anonyme

                          #226331

                          @jbam : pourquoi tu dis que c’est plus lent avec NOOBS ? À part au moment de l’amorçage ?

                          Tiki

                            #226431

                            Oh oh. A l’occasion je vais tester ce pi2 avec retropie. Juste pour voir si il arrive a détrôner mon duo xbox+coinops. Mon pi, lui, ben il fait tourner openelec. Pour décoder même de la HD, ça va largement.

                            Mais comme je suis curieux. Je vais quand même le commander.

                             

                            Tiki

                            leo

                              #226432

                              @ jul : Oui mon pi 2 met une méga claque à mon mac mini g4 (Désole je n’ai pas eu de ppc plus puissant me suit arrêter la ^^) et c’est normal vue l’écart de temps entres les deux machines .

                              Le pi 2 tourne vraiment mieux que le G4 ? Niveau calculs entiers/flottants ? (je parle pas du GPU)

                              J’ai du mal à me rendre compte de la performance.

                              Sodapop

                                #226435

                                Rien que pour gouter aux joies du Retropie de JBAM, et avoir parcouru son excellent site, je vais m’en commander un…

                                A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                                Jul

                                  #226465

                                  Cher(e) client(e), Estimado cliente, Gentile Cliente,

                                  Face au succès rencontré par le nouveau Raspberry Pi 2, nous enregistrons un très grand nombre de commandes. Nous rencontrons malheureusement des retards dans les livraisons mais faisons notre maximum pour vous envoyer votre colis le plus rapidement possible.

                                  Si vous avez reçu un mail disant que votre commande est en cours de livraison, merci de ne pas le prendre en compte.
                                  Votre commande est bien en cours de traitement et devrait être livrée en début de semaine prochaine.

                                  Merci de votre compréhension. Cordialement,
                                  Kubii

                                  Graaaaaahhhhhhh !!!!!! >:(

                                  Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 1,052)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Le Raspberry pi 2 arrive !

                                Amiga Impact