Le Raspberry pi 2 arrive !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 1,052)

  • Bardock

      #226469

      Les prix flambent actuellement,difficile de le trouver sous les 40€!!!

      Dire que j’ai payé la version A 18€ 🙂

      Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
      Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
      Mini NES avec tous les jeux NES
      Mini SNES avec tous les jeux SNES
      Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
      Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

      Anonyme

        #226472

        @Jul: J’ai eu le même mail. Patience. Je l’ai commandé aussi alors qu’ils étaient en rupture. On va en avoir un!! 😉

         

        Jay

        Jul

          #226476

          Ah ben v’la aut’chose : le RasPi2 plante quand on le photographie (un composant est sensible à l’effet photoélectrique ! 😀 )

          http://www.clubic.com/ordinateur-pc/actualite-753433-raspberry-pi-2-plante-flash-xenon.html

          @JayBlood :

          Il n’était pas en rupture de stock au moment où je l’ai commandé. :'(

          Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

          Joufflu

            #226480

            Hello,

            @jbam, j’ai installé ta distribution sur mon pi 2 nouvellement reçu. Elle est vraiment bien, ça fait plaisir d’avoir un frontend simple qui répond au doigt et à l’oeil 😉

            Par contre, je l’utilise avec une manette xbox 360 wireless et si tout fonctionne bien dans le menu, elle n’est pas reconnue dans tous les émulateurs (genre snes, genesis, nes…) alors que pour Mame ou FinalBurn pas de soucis.

            Je suis allé jeter un coup d’oeil dans le fichier /etc/rc.local et je n’ai rien trouvé qui sautait au yeux. j’ai même désactivé la deuxième manette pour voir.

            Aurais tu déjà eu ce problème ? ou y a t il un fichier de log qq part pour voir s’il n’y a pas des erreurs ?

            merci d’avance,

            Rod Pulsar

              #226489

              @Joufflu : Je possède la même config que toi. J’attends mon pi2 normalement d’ici la fin de semaine, mais c’est apparemment la même manip que sur le 1.

              Est-ce que lorsque tu utilises ton Pad, la lumière verte du milieu clignote, ou bien est-ce que ton adaptateur t’a correctement assigné la position 1 ?

              En gros le driver XPAD par défaut reconnait les Pad XBOX 360 wireless comme des périphériques USB filaires, mais ne gère pas la lumière et le positionnement 1 à 4. Pour cela il faut installer le pîlote XBOXDRV et ensuite modifier dans le fichier de config du joystick les valeurs id par wid (filaire en wireless).

              Ensuite, ton frontend ne transmet pas ta config de joystick aux émulateurs. Si JBam a configuré plusieurs émulateurs, il faut reconfigurer le Pad pour chacun d’entre eux. Attends de retester une fois XBOXDRV installé, on ne sait jamais.

              Enfin dernier point (le plus important car j’ai galéré dessus pendant des jours), si malgré une config propre cela ne fonctionne toujours pas, il est possible que ce soit parce que le pilote XPAD soit en conflit avec le pilote XBOXDRV auquel cas il faut blacklister le pilote XPAD au démarrage du PI. Si les répertoires n’ont pas changés :

              sudo nano /etc/modprobe.d/raspi-blacklist.conf

              Ajouter : blacklist xpad

              Rebooter, installer xboxdrv :

              sudo apt-get install xboxdrv

              J’espère ne pas avoir dit de conneries, cela fait un petit moment que je n’ai pas regardé, j’écris de tête là. Dans quelques jours j’aurai la même config que JBam, mais adaptée à des Pads XBOX 360 Wireless. Si tu es toujours en galère je te filerai mes fichiers de config.

              Rod Pulsar

                #226490

                En fait je viens de relire ton message, si ca se trouve tu sais déjà tout ça, et il faut juste que tu reconfigures ton pad pour chaque émulateur. Chacun d’entre eux possède son propre moyen de configuration, y compris Retroarch utilisé par défaut. Je maintiens que dans mon cas, Retroarch ne voulait pas faire fonctionner mes pads en wireless, tant que je n’avais pas blacklisté xpad.

                Regarde de ce côté là ?

                Joufflu

                  #226495

                  @Rod Pulsar : merci beaucoup pour ton aide, je me demande si effectivement le problème ne se situe pas au niveau de la reconfiguration pour chaque émulateur. J’ai trouvé que l’on pouvait faire des configs particulières dans es_systems.cfg.

                  J’ai effectivement modifié les valeurs id par wid mais cela n’a rien changé, je vais quand même blacklister le driver XPAD car je ne connaissais pas cette manip.

                  Je vais regarder tout ça, si je galère je ne serai pas contre récupérer tes fichiers de confs ! 🙂

                   

                  Encore merci!

                  Anonyme

                    #226505

                    Salut tous le monde .

                    Désolé du manques de news mais je suis à fond sur ma nouvelle version et elle vas être excellente ^^ et surement disponible dans la semaine
                    J’ai encore améliorer la partie graphisme

                    et rajouter l’atari 2600 / le mega cd / la gamegear / la gameboy color et la Nintendo 64 .
                    Tous fonctionnent parfaitement sauf bien sur la nintendo 64, certain jeu aucun soucis (super mario 64) d’autre c’est le cauchemars (Bref c’est un vrai bordel cette histoire)
                    Et la je suis sur l’amiga ^^ Et la aussi c’est un beau bordel ^^
                    Mais je garde espoir ^^

                    @Joufflu : pour tes manettes tu fait “sudo nano /etc/rc.local”
                    tu remplace les deux “–id” par des “–wid” tu sauvegarde (ctrl+x puis Y pour valider) et hop tout devrais être parfait ^^
                    je me suis basé de ceci : http://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=48681
                    mais je n’ai pas de manettes dans fils pour tester ^^

                     

                    Anonyme

                      #226511

                      @Jbam:

                      Si tu peux ajouter le C64 et le Spectrum, cela serai excellent. De toutes façons, on se voit au Nass. 🙂

                       

                      Jay

                       

                      Anonyme

                        #226514

                        Message supprimé à la demande de son auteur

                        Joufflu

                          #226515

                          @Rod Pulsar & @jbam

                          Bonsoir, cela fonctionne maintenant, je vous confirme que c’est le black listage de XPAD qui a réglé la solution (j’avais déjà positionné l’ID à wid).

                          La croix analogique ne fonctionne pas sur tous les émulateurs mais la c’est du pinaillage 😉

                          Merci pour votre aide,

                          Anonyme

                            #226525

                            @ joufflu : merci pour l’info , je vais la mettre prochainement sur mon site . et pour la croix c’est normal ça dépend des émulateurs ^^

                            @ gibs : merci pour l’info . J’ai le même résultats mais cela me convient pas (chiant pour les multi ADF) et je trouve le rendu graphique moyen .
                            Je suis sur une autre version ^^ (comme celle pour la pandora) mon but est plutôt de pouvoir mettre une image disque dur avec whload et un lanceur simple (un peu à la tinylauncher ^^)
                            Mais pour le moment c’est encore le bordel ^^

                            question : sur le mist c’est quoi le lanceur whload que l’ont voit souvent un peu partout (notamment au Nass la dernière fois ^^)
                            De souvenir c’est un truc plus simple que tinylauncher mais je peux me tromper ^^

                            Anonyme

                              #226533

                              Message supprimé à la demande de son auteur

                              Anonyme

                                #226534

                                Message supprimé à la demande de son auteur

                                Mod

                                amigaouf

                                  #226537

                                  Il y a xbench en luncher rapide en plus il demarre sans passez par le workbench

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 1,052)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Le Raspberry pi 2 arrive !

                                Amiga Impact