Le sav d individual computers

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #311950

       

      Modo on

      Discution fractionner pour une meilleure lecture par tout le monde

      Modo off

      Guibrush : J’ai lu ta page sur le problème avec Jens.

      —- http://www.thetruthaboutjens.com/

      J’avoue ne pas trop comprendre pourquoi tu l’as envoyé la bas…
      Au niveau texte de lois c’est simple, c’est la personne/entité qui ta vendu l’article qui est ton seul interlocuteur.
      Tu aurais du insister et traiter directement avec la société où tu l’as acheté, c’est a eux et a eux seul de faire le nécessaire.

      C’est comme ça que ça fonctionne le droit français.
      La pour le coup, ta perdu une carte, pas cool.

      Mod

      Amigars

        #311951

        Le revendeur (Relec) est en Suisse…la loi peut donc être différente.

        Only AMIGA makes it possible !

        Alexandre JALON

          #311952

          @Giants J’aimerai bien que tu me link où, dans le droit français, un revendeur a l’obligation de s’occuper de la garantie d’un matériel qu’il a vendu ?
          Je te dis ça parce que CDiscount, par exemple, n’assure AUCUN Sav de ce qu’ils vendent et te redirige systématiquement sur le fabricant… Sauf, bien sûr, si tu as pris leur extension de garantie payante…
          Pareil pour Amazon, au passage…
          Et ils sont nombreux comme ça… (quasiment toutes les boutiques du côté de la rue Mongalet à Paris aussi, par exemple).

          Note : Je cite CDiscount et Amazon parce que ce sont parmi les plus gros revendeur par correspondance. Et si tune  me crois pas, fait le test…

          Mod

          amigaouf

            #311954

            C est pas parce qu ils le font que c  est legal

            Pourquoi avoir regarder avec ic direct

            Moi je peux repondre pour ma part

            C est simplement que relec est un ami avant d etre un revendeur… on sais que c est pas son gagne pain, qu il fait ca par passion…

            Alexandre JALON

              #311957

              C’est pas parce que Giants (surtout lui) dit que c’est illégal que ça l’est vraiment, d’où ma demande du lien vers l’article de loi en question..

              CrashMidnick

                #311967

                C’est bien Relec qui était en relation avec IC (même si Relec ne faisait que “boite aux lettres”), avec même des fausses déclarations douanières…  :

                As RELEC does not speak German, I made a small text to explain my problem that RELEC transmitted to Individual Computers. Jens even asked not to declare a value too high to avoid problem with customs.

                J’ai eu aussi des souci avec IC : Buddha HS (garantie mais voulait me faire payer les réparations…), produits mal finis sans support tech (indi ECS renvoyée 3 fois à mes frais chez Amigakit !!!, un pauvre fix avec des soudures dégueulasse a été fait dessus pour régler le problème), PLCC de l’ACA630, indivision AGA MK2 en surchauffe + manque logiciel de réglage)… Aucun service ni même sens du commerce  (mon ACA630 peut être flashée avec le firmware de la version 64mb mais me demande une centaine d’euro pour ça prétextant qu’il doit payer ses frais de développement pour la version 64mb… cher les 5 mins hein). Bref, je ne suis plus client.

                 

                 

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Anonyme

                  #311969

                  Modo : Bien vue la création d’un nouveau sujet 😉
                  Amigars : Ah… effectivement, si ça n’a n’est pas en France, je ne sais pas.
                  Alexandre JALON : >> C’est pas parce que Giants (surtout lui) dit que c’est illégal que ça l’est vraiment, d’où ma demande du lien vers l’article de loi en question..<<

                  J’adore, on sent le gars qui m’en veut (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs) et qui veux régler des comptes, LOL.
                  Si tu as un soucis avec moi, il y les MP, pas besoin de faire un HS.

                  Ceci dit, tu as raison sur un point, ce n’est pas parce que je dis une chose que c’est la vérité absolue.
                  Je vais chercher le texte en question est je te le donnerais !

                  amigaouf : Tu as tout à fait raison, c’est exactement ce que je viens de dire mais appliquer a ta phrase, ce n’est pas parce que certaines sociétés le font qu’elles en ont le droit.

                  Ok, je comprends pourquoi si c’est une amis.

                  Après, finalement, c’est une bonne question, j’ai peut être dit une connerie, je vais plus me renseigner sur le sujet on verra bien.

                  Désolé, je n’ai pas la science infuse 😉

                  ADD :
                  Il semble avoir plusieurs garantie lors d’un achat :
                  – La garantie commercial
                  – Les garanties Légales

                  Et les garanties commercial sont proposer par le vendeur et sont différentes d’une société à une autre et sont facultatives.
                  En clair, il faut lire les garanties que propose la société.
                  (qui a obligation de les données avant d’établir un ‘contrat’).

                  https://www.60millions-mag.com/2016/04/01/appareil-en-panne-faites-jouer-les-garanties-10313

                  Et concernant les garanties légales :https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite

                  Donc il semblerait que ce que j’ai dis précédemment ne soit pas vrai.
                  En tout cas, pas tout le temps, pas sur toutes les sociétés.
                  Je trouve ça assez bizarre car ça ne fonctionne pas ça lors de l’achat d’une voiture d’okaz dans un garage ou assimilé mais bon…

                  Je ne suis pas juriste non plus 🙂
                  Maiiis je pense qu’il doit y avoir d’autres textes EU sur le sujet, il faut creuser.

                  Bref : Il faut voir les conditions au dos de ta facture (normalement) ou sur leur site.

                  Alexandre JALON

                    #311972

                    Oh, je ne t’en veux pas, Giants. Juste que t’as une fâcheuse tendance à troller ou à raconter des conneries…

                    Tes informations ne sont pas fiables, c’est tout :)…

                    La preuve là encore :p…

                    Anonyme

                      #311978

                      @ Giants :
                      Pourquoi je l’ai envoyé à Jens ? Simple, j’ai déclaré la panne de ma carte à Relec, qui est donc le vendeur. Il a contacté Jens pour lui annoncer le cas, et Jens lui a dit que je pouvais envoyer la carte directement, en précisant qu’il fallait déclarer une fausse valeur pour qu’il ne doivent pas payer la douane. J’ai donc tout simplement suivi les instructions données. Ensuite, Jens a décidé de ne plus honorer sa parole : il avait promis échanger la carte (aprés l’avoir reçue et inspectée, je précise).
                      A ce moment là, bien sur, légalement parlant, de devrais me retourner contre Relec, car effectivement, aussi en Suisse, c’est le vendeur qui est responsable de la garantie envers le client et pas le constructeur. Mais comme le dit Amigaouf, Relec est un ami de longue date, et je ne veux pas le faire payer pour les cas que Jens ne veut pas assumer.
                      Il faut bien comprendre qu’on final, on ne parle que d’un transfert de responsabilités. Si je me retournais contre Relec, légalement il devrait me changer la carte, mais ça ne changerait rien au fait que Jens fait l’enculé et n’assume pas. C’est don Relec qui se retrouverait en perte dans cette histoire, et je ne le désire pas.
                      Pour moi, ce n’est pas le prix de la carte qui me dérange, qu’il s’étoufe Avec ces 180 Euros. C’est la perte de confiance en ce mec qui est importante. Pour moi, elle est effective et pour toujours. Vous, vous faites comme vous voulez, mais moi je sais à quoi m’en tenir.

                      pulp

                        #311981

                        Tu te fais embrouiller par des idées d’amitié qui n’ont pas leur place ici. Business is business. J’ai du mal à croire que Relec continuerait de vendre sur son magazin en ligne des produits individual computers, dont on ne pourrais espérer aucun sav. Comment ils font avec leur clients qui ne sont pas forcément des amis qui ont besoin de sav ? Ils doivent donc faire pression sur ic pour qu’il te renvoie une carte. Tu est dans le cadre de la garantie de un an.

                        Alexandre JALON

                          #311982

                          Personnellement, je trouve que Guybrush a raison.
                          “Business is business”… C’est comme ça que le petit banquier et sa clique à la tête de la France pense. Mais la clairement mise en danger de la vie d’autrui (C’est même plus moi qui le dit) par exemple, sous couvert “d’économie” (https://www.20minutes.fr/sante/2295319-20180624-alertons-mise-danger-vie-autrui-medecins-ecrivent-edouard-philippe), lui il s’en tape…
                          Comme de la vie humaine, de l’empathie et plein d’autres valeurs totalement hors de propos avec un tel précepte.

                          Les rapports humains et la confiance sont (devraient être ?) autrement plus importants que tout business…

                          Anonyme

                            #311984

                            Guibrush : Je comprends ton point de vue et je te suis sur ce point.
                            Je comprends mieux le pourquoi du coup 🙂

                            Par contre, comme l’a souligné Pulp, c’est zarb que Relec continue à proposer leurs produits. Ils doivent avoir des info/garantie que l’on ne connait pas. !?

                            Alexandre : Arf.. et puis non, je ne te réponds pas tiens, perte de temps.

                            On devrait changer le sujet du thread sur le SAV en général car là, je trouve que ça fait un peut trop à charge de I.C. non ?
                            Après tout, je suis sur qu’on a tous eu des problèmes avec des sociétés.
                            Ca serait bien d’éclaircir le sujet sur ‘les garanties’ de vente.

                            ManoWar

                              #311988

                              Même quand je suis pas là ça se bouffe le nez

                              😂😂😂

                               

                              Bonjour d’italie

                              Amiga 500 plus 2 Mo chip
                              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                              A590 en panne

                              Amiga 1200 1D2
                              blizzard 1230IV 128mo
                              Rom 3.1.4 Mo
                              cf 16 go whdload
                              Amiga Cd32
                              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                              floppy /gotek HxC

                              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                              pulp

                                #311992

                                J’exagérais un peu avec le business is business, je dis pas qu’il faut être sans âme, au contraire je suis pour une économie de confiance à échelle humaine. Ce que pourrais être l’amiga, à condition de mettre chaque intervenant en face de leurs responsabilités. Que peut un particulier face à une société dans un pays étranger ? Est ce vraiment à lui de s’occuper de ça ? Si tout les clients renoncent à agir auprés des revendeurs, ça va continuer et ce n’est bon pour personne. Même individual computers que je ne porte pas spécialement dans mon coeur, ce n’est pas bon pour eux de se retrouver avec un site pareil (preuve d’un ressentiment). Tout ça aurait peut être pu évité avec un peu de médiation.

                                Car le revendeur qui est une société, a un peu plus de poids. Et c’est son travail de s’assurer que ces fournisseurs lui envoient des produits de qualité et de la satisfaction de ses clients.

                                Anonyme

                                  #312020

                                  Il existe l’équivalent de la répression des fraudes pour l’Europe.
                                  j’ai eu un problème avec une société située en République tchèque.
                                  j’ai contacté le service des consommateurs en France qui m’a envoyé vers le service français qui m’a renvoyé vers le même service Eu.
                                  et j’ai eu gain de cause..

                                  Pour du matos usiné, plus 470 euro.

                                  Faut juste avoir un bon dossier et faire les démarches simple (tout ce passe par email).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Le sav d individual computers

                                Amiga Impact