Le sav d individual computers

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #312021

      @ pulp :
      Tu dis : « Tu te fais embrouiller par des idées d’amitié qui n’ont pas leur place ici. « 
      Non, je n’ai peut-être pas été assez claire dans mon explication : Je connais Relec depuis plus de 20 ans, on est amis depuis presque aussi longtemps, et j’ai maintes fois pu apprécier son service après-vente. Quand c’était nécessaire, il m’a changé des cartes, et d’une valeur autrement plus grande qu’une bête Rapidroad (je pense notamment à une PicassoIV que j’ai pris finalement en lieu et place d’une Cybervision 3D qui s’est révélée ne pas convenir à mes attentes, donc on ne parle même pas de deffectuosité).
      Dans le cas qui nous occupe, à savoir la Rapidroad défectueuse, le problème pour moi n’est pas la valeur de la carte, je m’en contre fou. C’est le fait que Jens à décidé du procédé de retour (c’est lui qui a donné les instructions de retour), qu’il a après réception de la carte dit vouloir la changer en garantie, puis que finalement, malgré de nombreux mails de réclamation de la part de Relec et de ma part, il a changé son fusil d’épaule, et a boté en touche le problème en prétendant simplement que « tout les retours qui devaient être faits l’on été ». La demande de preuve d’envoi reste lettre morte, et il ne veux pas discuter, bien que je lui ai écrit et détaillé le problème qui plus est en Allemand (donc on peut exclure le problème de compréhension). Non, ce mec est ce qui se fait de pire dans le monde Amiga, et pour ma part, je ne travaillerai jamais plus en tant que personne privée avec lui. Il n’a pas de parole, et ça c’est ce qu’il y a de pire pour moi. Ce constat étant fait, je n’ai aucune raison de taper sur Relec, car mon but au final n’est pas d’avoir à tout prix un échange de cette carte (maintenant que je sais qu’elle est merdique : c’est une erreur de conception qui fait qu’elle saute aléatoirement quand on branche une clé USB dessus, j’ai au moins 3 autres exemples d’autres utilisateurs qui corroborent ceci), mais d’avertir les autres potentiels acheteurs de ce à quoi ils s’exposent.

      @Giants : effectivement, si j’étais à la place de Relec je ne vendrais plus de produits Icomp. Mais cela est son affaire, pas la mienne, je ne peux pas prendre de décision là-dessus.

      Quand à changer le titre du thread, ba je ne suis pas de cet avis. Cette histoire est vraie à 100%, j’ai toute la documentation pour le prouver. Je pense que c’est bien que les gens qui sont potentiellement clients sachent commente IC traite ses garanties. Et il ne s’agit de loin pas d’un cas isolé. Discute avec d’autres revendeurs en offline pour voir, tu seras surpris.

      Quand à la répression des fraudes au niveau Européen, ce serait une bonne idée…. si je n’étais pas en Suisse, qui je le rappelle n’est pas dans l’Europe économique.

      Clairement, pour moi, légalement, c’est le revendeur qui est responsable de la garantie. Devant une cour suisse, c’est le revendeur qui devrait assumer le remplacement/réparation/remboursement du produit. Cela ne change pas le fait que au final, si le revendeur est légalement responsable, il sera baisé par IC qui ne veut tout simplement pas assumer sa garantie. Donc, la perte va au choix à Relec ou à moi. Comme je m’en tape de sa carte, vu qu’elle est moisie (aka présente un défaut de conception), je ne vois pas pourquoi j’irais charger Relec. Mais pour les raisons expliquées, cela en m’empèche pas de dénoncer le comportement ignoble de IC/Jens (parce que j’ai discuté avec Jens directement). Je tiens à disposition de toute personne qui veut en savoir plus le log complet des discussions.

      Mod

      amigaouf

        #312023

        On vas cree un # pout tout se qui se son fait avoir

        #balancetonjens

        Séb10120

          #312024

          Y’a pas un Julien Courbet en suisse 🇨🇭 😉

          Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
          MAC G4 (morphos)
          Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
          Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
          Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
          Rasperry Pi 3 et 4
          Vampire V2 et V4
          Amstrad 6128

          serge

            #312025

            L’histoire semble compliquée telle que vous l’interpretez mais moi, j’y vois une explication très simple.

            Jens s’engage au près de Relec pour réparer ou échanger la carte. Il demande (par bienveillance envers le client) d’envoyer la carte directement sans déclarer de grande valeur à la douane et cela se comprend bien. On parle d’une carte en panne dont la valeur est possiblement nulle.

            Il reçoit la carte, la répare et la renvoit à son propriétaire. Je devine que comme pour l’aller, le retour se fait avec des frais minimaux (sans suivit).

            Le colis est perdu, détruit,  volé,  appelez ça comme vous voulez mais la poste française est championne dans le domaine de disparition des colis.

            Sans numéro de suivi, Jens n’y peut rien et ne veut surtout pas payer une autre carte. Rappelons que si la parole de Jens est remise en cause dans cette histoire, il peut très bien se dire que c’est son client qui raconte des connerie et qu’il a peut être bien reçu sa carte. Après tout,  n’oublions pas qui sont les deux protagonistes. On parle de Jens, fabricant de cartes accélératrices concurrentes de la Vampire pour la quelle Guibrush travaille.

            A mon avis, le coupable c’est la poste et tout cela par la faute de ceux qui veulent faire des petits arrangements avec des envois de colis sans suivit et pas chers.

             

            RyZen Rulez 😉

            Anonyme

              #312028

              Guibrush : Pas trop quoi te dire… je comprends ton raisonnement.
              Hélas, tu es un peu bloqué effectivement. La seul solution serait de se faire le forcing auprès de la société qui ta vendu la carte mais bon, si c’est un amis et que tu veux pas te prendre la tête, je comprends.
              Par contre de son coté, j’espère qu’il est aussi ‘fidèle’ que toi, qu’il a fait le max pour récup des infos et ta carte.
              Car au final, pour une société, c’est piness le prix de cette carte.
              Je comprends tjs pas d’ailleurs pourquoi il traite encore avec ce jens d’ailleurs… zarb.

              Serge : Pas du tout, si tu achètes un canapé chez conforama et que tu te fait livré mais que le colis n’arrive jamais, ca va être la faute de qui ? tu vas te retourner contre quoi ? le routier ? le livreur qui n’a pas fait son d’job ? Que dalle, tu vas te retourner contre la personne/société qui à pris tes tunes et qui a un engagement avec toi.

              La poste n’est qu’un intermédiaire.

              Quand à ce que tu dis, ça suppose une diffamation de la part de l’acheteur sur un forum publique. J’imagine assez mal qui que ce soit faire ça.
              N’oubliez pas que l’on est sur un forum PUBLIQUE, ça serait pénalement dangereux pour Guibrush de dire des mensonges ici.
              Donc j’imagine pas une seul seconde que c’est le cas.

              pulp

                #312032

                Donc le nom du site est à mon humble avis un tant soit peu abusif. Ce n’est pas la vérité, puisqu’il n’y a pas de preuve de ce qui est arrivé de la carte. La seule vérité qu’on apprend sur Jens, c’est qu’il ne fairait qu’un seul envoi de retour sans suivi, et qu’il ne veut plus communiquer ensuite.

                Anonyme

                  #312035

                  Le nom du site ?
                  De quoi tu parles ?

                  Concernant les frais de retour, légalement, en France normalement c’est à la charge de la société.
                  Après dans les faits, c’est autre chose, on paye tjrs.

                  Il ne faut pas oublier une chose importante, ce n’est pas une vente entre 1 particulier à un autre mais une société qui vends des produits.
                  Peu importe le pays, elle a une ‘obligation’ sur ce qu’elle vends.
                  Une société qui renvoie une nouvelle carte pour échange le tout en choisissant un envoie moindre coût et sans suivi c’est à ses risques et péril.

                  Après de toute façon la question légal ici n’est pas posé, c’est plus un post pour dire : voilà quel galère j’ai eu avec tel personne sur tel carte.
                  Enfin… Si j’ai bien compris.

                  serge

                    #312036

                    En effet, il y a fort à parier qu’autant Guibrush que Jens sont de bonne foie et que le seul souci soit un sérieux manque de professionnalisme de la part de Jens.

                    Par manque de professionnalisme, j’entends une certaine légèreté dans sa facon d’envoyer ses colis.

                    Encore une fois, si l’échange avait eu lieu via Relec, on n’en serait pas là. Jens ne se serait probablement pas laissé tenté à renvoyer la carte sans s’assurer de sa bonne arrivée.

                    RyZen Rulez 😉

                    serge

                      #312038

                      Serge : Pas du tout, si tu achètes un canapé chez conforama et que tu te fait livré mais que le colis n’arrive jamais, ca va être la faute de qui ? tu vas te retourner contre quoi ? le routier ? le livreur qui n’a pas fait son d’job ? Que dalle, tu vas te retourner contre la personne/société qui à pris tes tunes et qui a un engagement avec toi. La poste n’est qu’un intermédiaire. Quand à ce que tu dis, ça suppose une diffamation de la part de l’acheteur sur un forum publique. J’imagine assez mal qui que ce soit faire ça. N’oubliez pas que l’on est sur un forum PUBLIQUE, ça serait pénalement dangereux pour Guibrush de dire des mensonges ici. Donc j’imagine pas une seul seconde que c’est le cas.

                      Tout à fait d’accord avec toi, sauf que dans ce cas précis,  c’est Relec le vendeur et non Jens.  C’est très précisément la raison pour la quelle Guibrush est embêté.

                      Par ailleurs, je n’ai jamais dis que Guibrush osait diffamer qui que ce soit. Que je crois très honnête et sincère. Je fais juste remarquer qu’il est fort possible que Jens soirt dans la même position et que le problème vienne non pas d’une mauvaise foie de Jens mais d’une grossière erreur stratégique de sa part dans la sécurité des envois de matériel.

                      De plus, si Jens à envoyé la carte stupidement sans suivit,  il n’a pas plus de preuves que la carte n’est jamais arrivée comme Guibrush que la carte n’est jamais partie.

                      La faute est clairement celle de Jens, mais pas forcément pour des raisons de malhonnêteté.

                      RyZen Rulez 😉

                      Anonyme

                        #312040

                        Ah oui, tout à fait possible.
                        mais dans tout les cas, il semble s’en foutre j’ai l’impression.
                        c’est un peu con car au final, pas de bonne pub pour lui alors que l’on parle de combien en terme de tune ‘pour lui’. (comprendre, ce que lui coûte la carte, pas combien il l’a vends).

                        Pour une société, c’est binuts.
                        C’est pas un coût de 5000 euro quoi.

                        Au faite… On parle de quel carte qui a merdé, lol
                        J’ai zappé cette partie.

                        number-one

                          #312041

                          https://icomp.de/shop-icomp/en/shop/product/rapidroad-usb.html

                          http://wiki.icomp.de/wiki/RapidRoad

                          The original author of the Poseidon stack, Chris Hodges, will not do product support. Please do not eMail him

                          lolof

                            #312074

                            Je voudrais juste signaler qu’un envoie pour un tel objet avec une garantie de +-30€ plus UN SUIVI au départ d’Allemagne coûte +-6,30€ (et cela, sur toute la planète)….. Même prix que cela soit à destination de la Suisse ou de l’Australie.

                            Alors, mort de rire lorsque je lis que Jens aurait envoyé la carte a tarif réduit sans suivi. Je ne connais pas un Allemand qui ferait cela, á moins d’être le dernier des cons…. Le vendeur est responsable pour l’expédition et c’est a lui de prouver qu’il a envoyé un objet en cas de problème, du moins en Allemagne.

                            Une chose est certaine, un client Allemand ou un étranger vivant sur le territoire Allemand aurait été traité d’une autre manière….

                            Anonyme

                              #312079

                              C’est bien que l’Allemagne est été éliminé direct de la coupe du monde du coup 🙂

                               

                              Souldream

                                #312080

                                C’est bien que l’Allemagne est été éliminé direct de la coupe du monde du coup 🙂

                                Et mieux encore … d’une défaite magistrale par l’équide de Corée du Sud … dont le sport principal est le Baseball ( Taekwondo est dés le plus jeune age à l’école … ).

                                Pour avoir suivi la fin du match à l’aéroport d’Hong Kong avec des Coréens … j’en garderai un souvenir innoubliable …

                                Et pour l’info… lors de la défaite face au Danemark … à la fin du match … au Pub oû nous étions( en Corée du Sud ) … les Coréens ont applaudi la victoire du Danarmark … en fin de match.

                                ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                                ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                                ...::: Vampire V4 SA :::...
                                ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                                ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Le sav d individual computers

                              Amiga Impact