lecteur cd dans 1 amiga4000 IDE

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • sebastieng

      #542

      Salut à tous,

      Je suis noueau dans le monde Amiga.

      J’ai récuperé 1 amiga 4000 qui tourne sous os3.1.

      Après avoir galéré pour installer le system sur 1 disque dur ide, je voudrais installé le lecteur de cd-rom.

      le disque dur est installé en maitre et le lecteur en esclave sur le port ide. (En faite c’est pour pouvoir installer os3.9 que je voudrtais le support cd).

      J’ai essayé d’installé amicdfs, j’ai placé tous le fichiers ou ils doivent être sauf celui du cdda.

      Je bloque au niveaux de la configuration de CD0.

      Je ne sais pas utiliser memac, Y a t-il qqchose de plus simple comme éditeur ?

      Je ne sais pas quelle valeur indiqué dans CD0 (mon lecteur cd est de marque lite-on).

      En faite, je ne sais pas grand chose !!! :-(

      Merci beaucoup d’avance pour votre aide.

      ipfix2

        #18744

        J ai eu les meme problemes sur le controleur IDE de mon 1200.

        J ai utilise idefix97 sous os 3.1 et 3.9 avec differents lecteurs de CD.

        Apres differents test, il faut un lecteur cd qui respecte la nome ATAPI/EIDE a la lettre et c est pas le cas te tous les lecteur et graveur du marche qui fonctionne pourtant tres bien avec des PC. (les lecteurs LG et samsung ca ne marche pas sauf avec un controleur FastATA pas exemple)

        Pour avoir plus de chances que ca fonctionne il faut que tu trouve un lecteur toshiba ou mitsumi, mais pas trop vieux sinon il ne lisent pas les cd graves par des graveurs recents

        Perso moi je suis en lecteur mitsumi x24 avec un dique dur seagate de 8 Go en ATA et ca fonctionne a tous les coups.

        Dans idefix 97 fo que tu prenne le ide.device et non pas le scsi.device

        IDEFIX97 a le support CD32 mais j ai pas reussi ale faire fonctionne, j ai pas trop cherche :)


        Une autre solution pour ton 4000, c est un lecteur scsi, normalement tu dois avoir un controleur dedans si je me trompe pas, a ce moment la je pense que n import que lecteur devais faire l affaire, si tu cherche un graveur un yamaha en 4x4x16 fonctionne tres bien avec un firmware hacke.

        J ai pas essaye le scsi, pas encore pas eu le temps de passer mon 1200 en tour avec une controleur scsi ATEO et le di graveur :((

        B-C

          #18745

          Désolé, mais tu n’a pas de SCSI d’origine dans le 4000 sans carte supplémentaire. Je te conseille d’installer IDEFix pour ton lecteur CD. Pendant l’installation, il va recherche ton lecteur et logiquement le trouver, tu dois utiliser scsi.device pour l’avoir.

          Après, utilise CacheCDFS fourni avec l’OS 3.9.

          Tu est de quel coin, peut-être quelqu’un peut venir t’aider chez toi.

          sebastieng

            #18746

            Je suis Belge, mais j’habite en Allemagne (Boulot).

            Je vais tanter ma chance avec idefix97 que j’ai trouvé sur le site d’aminet.

            Question scsi, on m’a donné 1 carte scsi mais je ne parviens pas à l’installer, j’ai pas de disquette pilote.

            C’est juste écrit sur la carte bsc 1990, j’ai essayé des pilote

            alf2,3 et oktagon mais je n’ai pas réussis.

            Elle est semblable à alf2 et 3 et oktagon (d’après des photos) mais pas exactement la même.

            Merci.

            CLS2086

              #18747

              Salut,

              bon je suppose que tu as fais le tour ici déjà :

              Amiga Hardware -> SCSI

              Bon de toute façon ça semble être une carte Scsi2. Est ce que au Early boot, il la trouve ? Est ce qu’elle fonctionne ? Y’a un disque dur ?

              Pour IDEFIX’97, choisi le pilote ATAPI.device ;)

              Pour les CDrom, il faut savoir si tu as un EIDE 4x spliteur avec buffer ?

              Sur un A1200 pour un CDROM IDE ça se déroule comme ça si tu laisses en automatique

              CD0 -> nan impossible le 1er disque dur doit être en master primary ! donc il faut renommer et bidouiller le fichier fait par IDEFIX’97

              CD1 -> primary slave (ce que tu es au moins obligé de faire dans une config “standard”

              CD2 -> secondary master

              CD3 -> secondary slave

              Voilà, mais c’est vrai que plein de matos ne fonctionnent pas !

              sebastieng

                #18748

                En fait, c’est exactement la même carte qu’ici : http://www.amiga-hardware.com/alf232c_big.jpg. A part que le sigle alf232c n’est pas sur la mienne.

                J’ai 1 lecteur scsi et 1 disque dur connecté dessus. Mais cela ne marche pas. Je ne sais pas s’il faut des pilotes et il y a aussi sur la carte 1 rampe de jumper, je sais pas s’ils sont bien réglé.

                Avec la carte, parfois l’amiga boot mais ne reconnait rien, d’autre fois il m’affichie 1 erreur au boot “bscalert : Phase error on scsi bus detected”

                Si je click plusieur X sur la souris, l’ordinateur boot et arrive au workbench. Mais pas de cd ni de disque dur scsi de détecté.

                Si la carte scsi povais marché, j’aurais le lecteur cd scsi qui fonctionnerait probablement aussi.

                sebastieng

                  #18749

                  Je pense avoir trouvé le problème de mon scsi:

                  En regardant les caractéristique de la carte sur le net, je me suis rendu compte que la carte ne supportait que les dusque dur jusque 1 Giga et tout les essais que j’ai fait était avec 1 disque de 2 giga!!!!

                  J’ai trouvé les pilotes de la carte. Maintenant j’ai branché la catre seule avec le lecteur de cd scsi, je n’ai plus d’erreur mais le cd ne monte pas.

                  Que dois je installer comme fichier pour que la carte soit opérationelle et que dois je installer pour faire fonctionné le lecteur scsi ??

                  Merci d’avance

                  B-C

                    #18750

                    Logiquement ta carte devrait avoir le device en ROM comme 2060scsi.device ou 1230scsi.device ou gvpscsi.device….

                    Utilise ARTM (il me semble), dans la rubrique device, tu devrais trouver celui de ta carte. Il te resteras à indiquer celui ci pour le pilote CD ainsi que le numéro SCSI.

                    anonyme

                      #18751

                      CD0 -> nan impossible le 1er disque dur doit être en master primary ! donc il faut renommer et bidouiller le fichier fait par IDEFIX’97

                      Humm… le nom du volume n’a légèrement rien à voir avec le fait que le périph. soit master ou primary ;)

                      Tu peux mettre ce que tu veux…

                      On a tendance à nommer le 1er lecteur CD CD0, le 2ème CD1,… mais si ca te chante tu peux mettre n’importe quoi ;)

                      @+,

                      Léo.

                      sebastieng

                        #18752

                        Merci à tous.

                        J’ai enfin réussis à faire fonctionner la carte scsi et donc faire fonctionner le lecteur cd scsi avec idefix.

                        Ensuite, j’ai fait l’installe de os3.9.

                        Merci beaucoup.

                        CLS2086

                          #18753

                          Salut,

                          je m’adressait au béotiens ;) car malheureusement tout le monde ne connait pas ou plus le miga et ont tendance à prendre ça comme du ouine…

                          Sinon j’ai le même soucis avec une GVP impact série 2 HC8+ qui ne veut pas de CDROM lorsqu’un HDD SCSI2 est installé…. 😮

                          B-C

                            #18754

                            C’est chiant les GVP. J’ai eu aussi la même carte et aussi une GVP Combo 030 avec le SCSI, j’ai toujours eu des soucis avec ces cartes à la con. Il doit y avoir un jumper à changer ou peut-être les numéros SCSI des lecteurs.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général lecteur cd dans 1 amiga4000 IDE

                          Amiga Impact