Lecteur cd / dvd HS ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Rusback

      #364313

      Bonjour à toute la communauté,

      Question bête … quels sont les symptomes qui permettent de dire qu’un lecteur cd/dvd est HS ?

      Le mien s’allume .. clignote pour lire le cd … mais rien n’apparait sur ambient … pas de volumes d’afficher … la loose !

      j’ai testé avec l’outil unitcontrol … il apparait dans ma liste mais lorsque je veux le “monter” … il ressort une erreur

      peut on dire que mon lecteur est HS avec tout ça ?

      mikedafunk

        #364327

        Ouai les lecteurs optiques vieillissent très mal et claquent sans prévenir
        Parfois c’est juste la lecture DVD qui foire, parfois la lecture CD, parfois les deux
        Tu peux le nettoyer, mais ce n’est pas gagné

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Rusback

          #364361

          Bonjour tout la communauté,

          merci pour ton message … j’ai testé en inversant la nappe ide de mon DD de mon pegasos … rien n’y fait
          je vais en acheter un autre ce sera plus simple …

          amicalement,
          rusback

          PS: apres avoir essayer de trouver une soluce pour mon lecteur cd/dvd, en bricolant mon pegasos j’ai retrouvé le support usb de mon peg … qui ne fonctionnait plus au départ … trés content

          Rusback

            #365528

            Bonsoir toute la communauté,

            Grâce à Mandrake et la vente de son graveur cd/dvd j’ai pu remettre en état de marche mon peg 2 …
            J’ai pu mettre mon système du 3.15 au 3.16

            Trop content ! …

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Lecteur cd / dvd HS ?

          Amiga Impact