Lecteur CD slim sur A600 + DD sur nappe origine

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • darkmiky

      #9566

      tout d’abord bonjour à tous le monde

      je viens de retaper un A600

      changer le lecteur disquette un peu pourave par un pc avec bricole, marche niquel sauf disque non dos (pb formatage)

      port ide 2″1/2 vers 3″1/2 avec cable 1x 3″1/2 1×2″1/2

      un disque dur 2″1/2 10go formaté et installé a partir de winuae (no soucis wb 3.1)

      j aimerais y adjoindre un lecteur dvd slim, passé par mes soins en slave et adaptateur silm vers 3″1/2 avec piste coupé pour le slave

      problème avec ma disquette original idefix ou l archive aminet je ne découvre pas mon lecteur cd, avec un lecteur 3″1/2 standard cela fonctionne

      quand mon lecteur cd slim est en maitre, disque dur non reconnu

      mon disque dur est bien en maitre, quelqu’un aurait il une astuce, un logiciel différent de idefix????

      mon a600 est d’origine + extension 1Mo

      d’avance merci

      Lion

        #146466

        un problème d’alimentation ? utilises tu l’alim d’origine ?

        ça pourrait être juste avec une extension, un HD et un lecteur CD.

        PS: tiens un alsaco, j’en connais pas des masses dans mon secteur (région de Mulhouse) :-)

        darkmiky

          #146467

          Bonjour, merci pour la réponse

          j’ai testé avec alim d origine,et en second temps une alimentation de pc à coté pour alimenter disque dur et lecteur cd, rien à faire, les différents lecteur slim testé, aucun ne passe

          j’ai également testé de remplacer le disque dur par une compact flash avec adaptateur vers ide, même soucis avec le cd

          meme soucis si j’essaye de brancher en même temps le disque dur et la compact flash sur le port ide, l’un des deux est pris mais pas l’autre (config un master, un slave) si les deux en salve ou master, aucun ne marche, arghhhhhhhh

          j’avais moins de soucis à l’époque sur le 1200.

          affaire à suivre donc quand j’aurais le temps et la patience

          ps : je suis du bas rhin, HOCHFELDEN :)

          Mod

          amigaouf

            #146468

            je me demandais si tu avait bien les roms 3.1 car je sais que l’os 3.1 boot sur un system avec les rom 2.x sa pourrais venir de la mais pas sur….

            Anonyme

              #146469

              D’origine, les A600 sont livrée avec les roms 2.05 de mémoire.

              Il me semble aussi qu’il fallait une version plus récente (37.300) pour pouvoir utiliser un disque dur comme sur le 1200.

              Tu devrais faire une disquette de Boot avec skick pour faire reconnaitre des roms 3.0 et voir si cela résoud tes problèmes.

              Sinon, en dehors d’un problème de nappe, je ne vois pas ce que tu peux faire mis à part passer ton lecteur DVD en cable sélect (CS).

              Perso, j’utilise CDFS 2.11 qui est “l’ancêtre” de Idefix. Pas les mêmes limitations que Idefix. Sur CDFS, il n’est pas possible d’utiliser un CDROM SCSI par exemple.

              JiDeWe

                #146470

                ps : je suis du bas rhin, HOCHFELDEN :)

                ……à tes souhaits:)

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Anonyme

                  #146471

                  C’est une réunion de l’est ce soir ?

                  Réunion Alsacienne! LOL

                  Je me faisais une dernière réflexion, pourquoi faire une disquette boot ? Entre la commande en première de startup.

                  Je faisais cela sur le 2000 d’un ami. Et celaa marchais pas mal.

                  Il avait juste la sale manie de me planter son 2000 le temps que je rentre chez moi!

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Lecteur CD slim sur A600 + DD sur nappe origine

                Amiga Impact